Abderrazak Hamdallah au cœur d’une nouvelle polémique sur son salaire

29 juillet 2024 - 21h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Al Shabab dément les informations publiées par un journal saoudien concernant le contrat le liant à l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Mais la polémique est loin de s’estomper.

Le transfert de Hamdallah d’Al Ittihad à Al Shabab s’élève à 16 millions d’euros : les dirigeants du nouveau club paieront la moitié de son salaire (4 millions d’euros) lors de la première saison en échange de la prise en charge par son club de provenance de la moitié de son salaire pour la seconde saison – le contrat de l’attaquant marocain courant jusqu’en juin 2025-, avec pour obligation pour l’équipe de la capitale de payer le salaire complet de 8 millions d’euros pour la seconde saison. Ces informations publiées par Al Riyadiya ont été démenties par la direction d’Al Shabab. Cette dernière assure que ces informations sont incorrectes et a demandé au journal de publier un rectificatif sur ses comptes de réseaux sociaux, ainsi que de le publier à la Une de son prochain numéro. Mais Al Riyadiya ne l’entend pas de cette oreille. Le journal maintient sa position affirmant que les informations et les détails publiés concernant le contrat de l’attaquant marocain Hamdallah étaient exacts. Aussi, a-t-il assuré qu’il disposait d’une documentation sous la forme de la copie de l’accord tripartite entre Hamdallah, Al Shabab et Al Ittihad, où figurent les montants financiers de la transaction.

À lire :Coup dur pour Abderrazak Hamdallah

Hamdallah avait rejoint Al Ittihad en janvier 2022 en provenance du club Al Nassr. Il a contribué aux victoires en championnat et en Supercoupe saoudienne lors de la saison 2022-2023. Avec 23 buts marqués, l’attaquant marocain est devenu le meilleur buteur de la ligue saoudienne pour la troisième fois, loin devant Karim Benzema. Il a réussi à marquer 29 buts et à fournir 4 passes décisives toutes compétitions confondues à la fin de la saison 2023-2024. Malgré ses performances, Al Ittihad s’est séparé de lui, le joueur n’étant pas dans les plans du technicien français Laurent Blanc. Hamdallah a alors signé avec Al Shabab pour deux saisons.

À lire :Abderrazak Hamdallah fait plier son ancien club

Avec Al Nassr et Al Ittihad, la star marocaine a remporté le titre de champion à deux reprises et la Supercoupe saoudienne à trois reprises. Avec 129 buts en 137 matchs, l’attaquant marocain de 33 ans est le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la ligue saoudienne, derrière l’attaquant syrien Omar Al Somah, ancien joueur du club Al Ahli (144 buts en 180 matchs).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Arabie saoudite - Lions de l’Atlas - Abderrazak Hamdallah

Aller plus loin

Grosse sanction pour Abderrazak Hamdallah

La commission de discipline et d’éthique de la Fédération saoudienne de football a décidé d’infliger une amende de 20 000 riyals au joueur marocain Abderrazak Hamdallah du club...

Coup dur pour Abderrazak Hamdallah

L’attaquant marocain du club saoudien Al-Ittihad Jeddah, Abderrazak Hamdallah ne participera aux deux derniers matchs des Tigres à cause de blessures aux ischio-jambiers.

Abderrazak Hamdallah fait plier son ancien club

Le Lion de l’Atlas Abderrazak Hamdallah, qui évolue au poste d’avant-centre à Al Ittihad a définitivement gagné son procès contre son ancien club, Al-Nassr (Arabie saoudite).

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est largement imposé vendredi soir face à l’AS Monaco dans le cadre de la 13ᵉ journée de Ligue 1 française. Au cœur de victoire, la prestation nuancée d’Achraf Hakimi. Le latéral marocain, flamboyant depuis le début de la...

Noussair Mazraoui bientôt au Real Madrid ?

En quête d’un arrière-droit pour renforcer sa défense, le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est récemment plaint du manque de temps de jeu au Bayern Munich.

Sofyan Amrabat un retard qui coûte très cher à Manchester United

Alors que le nom de Manchester United avait été annoncé depuis plusieurs semaines pour signer Sofyan Amrabat, celui-ci devrait finalement intégrer un autre club.

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.

Coupe du monde féminine : la SNRT diffusera les matchs du Maroc

La SNRT diffusera tous les matchs des Lionnes de l’Atlas, qui participeront à partir du 20 juillet prochain à la Coupe du Monde féminine de football 2023, organisée par l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Le groupe public marocain confirme avoir acquis...

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

La Bayern ne veut pas lâcher Noussair Mazraoui

Le Bayern Munich ne compte pas céder Noussair Mazraoui cet été. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs, dont Juventus, qui aurait entamé des discussions avec les représentants du latéral droit marocain en vue d’un éventuel transfert à Turin, le club...

Kylian Mbappé-Achraf Hakimi : les agents des joueurs se crêpent le chignon

Achraf Hakimi serait l’un des clients de l’agence de conseil pour les joueurs de football, créée par Fayza Lamari, la mère de son coéquipier et ami du Paris Saint-Germain (PSG), Kylian Mbappé. Une rumeur démentie par l’agent du latéral droit marocain.