Abderrazak Hamdallah fait plier son ancien club

9 mars 2024 - 18h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Le Lion de l’Atlas Abderrazak Hamdallah, qui évolue au poste d’avant-centre à Al Ittihad a définitivement gagné son procès contre son ancien club, Al-Nassr (Arabie saoudite).

Fin du conflit opposant Abderrazak Hamdallah, à son ancien club, Al Nassr. « […] je tiens à souligner que légalement et judiciairement, les plaintes intentées se sont avérées infondées, et que ce jeudi, je confirme avoir reçu la totalité de mes droits financiers ; par virement bancaire sur mon compte courant, après qu’il a été prouvé que la décision de résilier mon contrat était incorrecte et sans cause légitime », a annoncé l’international marocain dans un post sur son compte Instagram. Il a reçu la somme de 3,3 millions d’euros représentant tous les salaires impayés que son ancien club lui devait, font savoir les médias saoudiens.

À lire :Abderrazak Hamdallah fait condamner son ancien club

L’affaire remonte au mois de novembre 2021. À l’époque, Al Nassr avait unilatéralement mis fin au contrat de Hamdallah. Le club exigeait du joueur de lui verser 20 millions d’euros, l’équivalent de sa clause de libération. Revue à la baisse, cette somme a été fixée à 9,5 millions d’euros. L’international marocain saisit alors la FIFA. Celle-ci lui donnera raison. Dans sa décision, elle enjoint le club saoudien de restituer au Lion de l’Atlas ses salaires impayés, en plus de toutes les sommes qui lui ont été déduites pendant la pandémie de Covid-19.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Arabie saoudite - Procès - Lions de l’Atlas - Abderrazak Hamdallah

Aller plus loin

Abderrazak Hamdallah clashe Walid Regragui

Dans une interview, l’attaquant marocain du club saoudien Al-Ittihad Jeddah, Abderrazak Hamdallah, a dressé un sévère réquisitoire contre Walid Regragui, sélectionneur des Lions...

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

Abderrazak Hamdallah de retour avec l’équipe du Maroc de football

Abderrazak Hamdallah fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar, selon la presse saoudienne.

Fouetté après un match, Abderrazak Hamdallah renonce à porter plainte

L’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah et le supporter saoudien qui l’a agressé après la défaite d’Al Ittihad contre Al Hilal en finale de la Super Coupe saoudienne se sont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Munir El Haddadi s’épanouit à Getafe

Munir El Haddadi est en grande forme cette saison et l’a prouvé par ses performances remarquables lors des derniers matchs de Getafe. L’attaquant marocain a marqué dimanche un but décisif contre Séville, permettant à son équipe de remonter dans le...

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Hakim Ziyech, « triste et perdu » à Chelsea, selon Frank Lebœuf

Un ancien joueur de Chelsea compare Hakim Ziyech en tant que milieu offensif du club londonien et l’ex-star de l’Ajax en tant que joueur de l’équipe du Maroc et lui recommande de quitter rapidement le club.

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

Al Nassr offre une seconde chance à Hakim Ziyech

Al Nassr veut toujours signer Hakim Ziyech, bien qu’il ait échoué aux tests médicaux en raison de problèmes au genou et à la hanche. Le club saoudien vient de lui faire une offre inférieure de 40 %.

Cristiano Ronaldo futur adversaire d’Abderrazak Hamdallah ?

Libre depuis son départ de Manchester United il y a quelques semaines, l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo devrait bientôt signer au club saoudien d’Al Nasr, rejoignant ainsi le championnat dans lequel évolue l’international marocain Abderrazak...

Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres

Les Lions de l’Atlas qui ont participé brillamment à la coupe du monde Qatar 2022 vont recevoir des primes et entendent en faire don aux personnes dans le besoin au Maroc. La FRMF va recevoir un chèque de 25 millions de dollars de la part de la FIFA.

En difficulté à Manchester, Sofyan Amrabat s’exprime

Alors que Manchester United est en mauvaise passe, Sofyan Amrabat reconnaît les difficultés rencontrées cette saison. Son début avec les Reds a oscillé entre des moments forts, comme la victoire contre Brentford, et des déceptions, dont des défaites...

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.