Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

22 novembre 2023 - 12h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

5,4 millions de dollars par an. C’est le salaire annuel que reçoit l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans le cadre de son contrat avec l’Ittihad Djeddah qu’il a rejoint en décembre 2021. Dans le détail, ce sont 2,2 millions de dollars qu’il reçoit par saison et 3,2 sous forme de primes tributaires de ses performances, révèle le journal saoudien Okaz. Le joueur de 32 ans se voit attribuer plus de 500 000 dollars s’il finit meilleur buteur du championnat ou s’il est élu meilleur joueur. Chaque but marqué lui permet de gagner 32 000 dollars. Il touche 880 000 dollars s’il gagne le titre. S’il finit vainqueur de la Supercoupe d’Arabie saoudite, Hamdallah peut recevoir une prime de plus de 500 000 dollars. Il reçoit la même prime s’il remporte la Coupe du Roi et une prime de plus de 800 000 dollars s’il gagne la Coupe d’Asie.

À lire : Yassine Bounou : son salaire multiplié par six

Hamdallah gagnera-t-il beaucoup d’argent cette saison ? Après 13 journées, le meilleur buteur de la saison 2012-2013 avec l’Olympique de Safi ne fait pas rêver. Il n’a marqué que cinq buts. Son club se classe 5ᵉ avec 24 points, soit 11 points de retard sur le leader, Al-Hilal. Avant Ittihad Djeddah, l’attaquant marocain s’était engagé avec Al-Nassr au sein duquel où il a réalisé de très belles performances. Il avait inscrit 112 buts en 108 matchs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Abderrazak Hamdallah

Aller plus loin

Fouetté après un match, Abderrazak Hamdallah renonce à porter plainte

L’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah et le supporter saoudien qui l’a agressé après la défaite d’Al Ittihad contre Al Hilal en finale de la Super Coupe saoudienne se sont...

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

Nayef Aguerd a dit non à un très gros salaire en Arabie Saoudite

L’international marocain Nayef Aguerd aurait refusé de quitter West Ham cet été. Le joueur aurait rejeté des offres de clubs d’Arabie Saoudite.

Abderrazak Hamdallah fait plier son ancien club

Le Lion de l’Atlas Abderrazak Hamdallah, qui évolue au poste d’avant-centre à Al Ittihad a définitivement gagné son procès contre son ancien club, Al-Nassr (Arabie saoudite).

Ces articles devraient vous intéresser :

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

Ce que toucherait l’équipe du Maroc si elle gagnait la coupe du monde

Les primes que la FIFA distribuera aux équipes qui brilleront à la 22ᵉ édition de la Coupe du monde de football sont connues. Le Maroc peut être l’« outsider à prendre au sérieux au Qatar » de cette grand-messe sportive.

Avenir de plus en plus incertain pour Hakim Ziyech

Annoncé proche d’un transfert à l’AC Milan, c’est désormais le silence autour de l’international marocain Hakim Ziyech. Dans une situation inconfortable à Chelsea, un transfert demeure un choix judicieux pour le joueur.

Walid Regragui se confie après sa rencontre avec Brahim Diaz

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui a approché le milieu de terrain Brahim Diaz pour qu’il rejoigne son effectif. Il se confie après sa rencontre avec le joueur.

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

PSG : fin de saison difficile pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi traverse une période difficile au Paris Saint-Germain (PSG) depuis son retour de la Coupe du monde au Qatar. Entre le viol dont il est accusé et le divorce avec sa femme Hiba Abouk, le défenseur marocain n’arrive plus à assurer sur le...

Coupe du monde clubs : Motsepe et Infantino sont au Maroc pour le tirage au sort

Le président de la CAF et celui de la FIFA sont au Maroc pour assister au tirage au sort de la coupe du monde des clubs. La cérémonie se tient à l’académie Mohammed VI de Salé.

Au Qatar, les supporters arabes soutiennent le Maroc contre l’Espagne

Le Maroc affronte ce mardi l’Espagne en huitièmes de finale du Mondial. En plus des nombreux supporters marocains, les Lions de l’Atlas pourront compter sur le soutien de tous les supporters arabes présents au sur place.

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.