Walid Regragui fait confiance à Abderrazak Hamdallah malgré son rendement médiocre

28 mars 2023 - 16h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Depuis son retour en sélection nationale, l’international marocain Abderrazak Hamdallah fait l’objet de critiques. Certains lui reprochent d’être plus productif en club qu’avec l’équipe nationale.

Walid Regragui n’est pas de cet avis. Lors de la conférence de presse tenue à Madrid dans le cadre du match qui oppose le Maroc au Pérou, le sélectionneur est revenu sur les raisons pour lesquelles il a fait revenir l’attaquant marocain. « C’est moi qui ai fait venir Hamdallah et je sais quand il faut le mettre ou pas dans le jeu. Je l’ai convoqué parce que je crois en lui. Il s’est rapidement intégré avec le groupe et c’est pour cela que je l’apprécie ».

À lire : Lions de l’Atlas : Hamdallah veut-il déjà s’opposer à Walid Regragui ?

Pour Walid Regragui, tous les joueurs convoqués pour le mondial ou pour l’actuel rassemblement sont importants, dotés d’un certain talent. « Hamdallah est un attaquant de surface. Je l’ai convoqué, car il a su rester sur une bonne dynamique avec son club Ittihad Djeddah. Il devrait être prêt quand j’aurais besoin de lui. Et il doit en être conscient ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arabie saoudite - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Abderrazak Hamdallah

Aller plus loin

Abdelrazzak Hamdallah est « arrogant », selon Lekjaa

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les différends entre le sélectionneur national et certains joueurs marocains,...

Saudi Pro League : Hamdallah inscrit un triplé et obtient un record

L’international marocain Abderrazak Hamdallah, connu pour ses performances avec Al Ittihad, a réalisé un exploit inédit lors de la 21ᵉ journée du championnat d’Arabie saoudite...

Abderrazak Hamdallah fouetté par un supporter après un match

À l’issue de la finale de la Super coupe d’Arabie saoudite, remporté par Al-Hilal de l’international Brésilien Neymar (4-1), l’attaquant marocain d’Al-Ittihad, Abderrazak...

Lions de l’Atlas : Hamdallah veut-il déjà s’opposer à Walid Regragui ?

L’international marocain Abderrazak Hamdallah fait partie des joueurs absents de la liste de Walid Regragui pour manque de performance et de compétition. Mais en réponse aux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou : Manchester United prêt à damer le pion au Bayern

Le gardien marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, est dans le viseur du Bayern Munich mais aussi de Manchester United. Le dernier est prêt à damer le pion au club allemand.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Mondialito : Walid Regragui voit le Wydad en finale

À quelques jours du démarrage du Mondial des clubs, prévu du 1ᵉʳ au 13 février au Maroc, le sélectionneur national, Walid Regragui, a apporté son soutien au Wydad, club avec lequel il s’est révélé au monde sportif en tant qu’entraineur.

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.

Napoli augmente son offre pour Azzedine Ounahi

Le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi est l’un des principaux objectifs du club napolitain lors de ce marché hivernal. Il a été l’une des grandes révélations de la dernière Coupe du monde au Qatar, où il a offert une performance exceptionnelle...

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant tout au long de la compétition.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

West Ham revient à la charge pour Youssef En-Nesyri

Pour la énième fois, West Ham cherche à s’offrir les services de l’international marocain Youssef En-Nesyri. Ce dernier participe à la coupe du monde Qatar 2022 et essaie d’en profiter pour convaincre plusieurs clubs européens à le signer au prochain...

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.