A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

27 février 2024 - 07h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Le sélectionneur de l’équipe marocaine a rencontré samedi dans un hôtel près de Marrakech, le père de Brahim Diaz, en présence de son agent ont indiqué des sources bien informées à Kech24, précisant que Regragui devrait tenir ce lundi une nouvelle séance avec les deux proches du joueur au Centre national de football Maâmora, afin de finaliser les négociations quant à l’intégration de Diaz dans l’équipe marocaine.

À lire : Brahim Diaz (quasi) Marocain

Le technicien marocain tient à conclure ces tractations avant de boucler la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs du Maroc, prévus en mars. Pour rappel, les Lions de l’Atlas affronteront en matchs amicaux l’Angola et la Mauritanie, respectivement les 22 et 26 mars au Grand stade d’Agadir.

À lire : Brahim Diaz n’est pas « convaincu » par le Maroc

Walid Regragui veut renforcer l’attaque des Lions de l’Atlas après leur élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, et veut pouvoir compter sur le talent exceptionnel de Diaz. « C’est un joueur qui nous intéresse depuis longtemps. Et bien entendu, il nous intéresse toujours. Si on sait qu’il est prêt, on fera appel à lui. Sinon, cela n’arrivera pas », déclarait en novembre le coach marocain, s’expliquant sur la non-convocation de Diaz pour les matchs de préparation de la CAN 2023 face à l’Érythrée et la Tanzanie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz

Aller plus loin

Brahim Diaz (quasi) Marocain

Le sélectionneur national, Walid Regragui, et des responsables de la Fédération royale marocaine de football ont rencontré la semaine dernière à Marrakech Brahim Diaz et son...

Walid Regragui accusé de ne pas respecter la tradition

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, n’envisagerait pas de dévoiler la liste des joueurs retenus pour les matchs amicaux des Lions de l’Atlas face à l’Angola et à...

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à...

Brahim Diaz avec l’équipe du Maroc ?

Brahim Diaz aurait finalement accepté de porter le maillot marocain. Le sélectionneur national Walid Regragui semble avoir réussi à convaincre la star du Real Madrid de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chelsea ne veut pas laisser partir Hakim Ziyech

Graham Potter, entraineur de Chelsea, s’est récemment prononcé sur l’avenir de son joueur, Hakim Ziyech, l’exhortant à rester patient et à ne pas quitter le club cet hiver.

Romain Saiss n’est pas à vendre

Besiktas a décidé de répliquer à l’intérêt de plusieurs clubs européens en déclarant que l’international marocain, Romain Saiss, est intransférable.

Aston Villa s’intéresse à Yassine Bounou

Après avoir été impressionné par ses performances à la coupe du monde Qatar 2022, Aston Villa manifeste son intérêt pour faire signer le gardien de but marocain Yassine Bounou.

Le Barça contraint de « vendre » des joueurs pour recruter Sofyan Amrabat ?

Actuellement en difficulté financière, le FC Barcelone pourrait « vendre » deux de ses joueurs pour s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat, un des artisans du parcours exceptionnel et historique du Maroc à la coupe du monde...

Selim Amallah sur les tablettes de deux clubs anglais

L’international marocain Selim Amallah, en difficultés avec son club, le Standard de Liège, serait très convoité par deux clubs de la Premier League, qui veulent renforcer leur équipe pour la deuxième partie de la saison.

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a évoqué Mattéo Guendouzi.

Noussair Mazraoui bientôt au Real Madrid ?

En quête d’un arrière-droit pour renforcer sa défense, le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est récemment plaint du manque de temps de jeu au Bayern Munich.

Voici la condition pour un transfert de Hakim Ziyech à l’AS Rome

Toujours sur la ligne de départ, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech cherche une porte de sortie avant la fin du mercato hivernal. Le Lion de l’Atlas a jeté son dévolu sur l’AS Rome, mais une condition s’impose.

Nordin Amrabat révèle les clubs intéressés par Sofyan Amrabat

L’ex-international marocain Nordin Amrabat a révélé que Manchester United fait partie des clubs qui voulaient s’offrir les services de son frère Sofyan, milieu de terrain de la Fiorentina avant la fin du mercato de janvier.