A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

27 février 2024 - 07h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Le sélectionneur de l’équipe marocaine a rencontré samedi dans un hôtel près de Marrakech, le père de Brahim Diaz, en présence de son agent ont indiqué des sources bien informées à Kech24, précisant que Regragui devrait tenir ce lundi une nouvelle séance avec les deux proches du joueur au Centre national de football Maâmora, afin de finaliser les négociations quant à l’intégration de Diaz dans l’équipe marocaine.

À lire : Brahim Diaz (quasi) Marocain

Le technicien marocain tient à conclure ces tractations avant de boucler la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs du Maroc, prévus en mars. Pour rappel, les Lions de l’Atlas affronteront en matchs amicaux l’Angola et la Mauritanie, respectivement les 22 et 26 mars au Grand stade d’Agadir.

À lire : Brahim Diaz n’est pas « convaincu » par le Maroc

Walid Regragui veut renforcer l’attaque des Lions de l’Atlas après leur élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, et veut pouvoir compter sur le talent exceptionnel de Diaz. « C’est un joueur qui nous intéresse depuis longtemps. Et bien entendu, il nous intéresse toujours. Si on sait qu’il est prêt, on fera appel à lui. Sinon, cela n’arrivera pas », déclarait en novembre le coach marocain, s’expliquant sur la non-convocation de Diaz pour les matchs de préparation de la CAN 2023 face à l’Érythrée et la Tanzanie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz

Aller plus loin

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à...

Brahim Diaz (quasi) Marocain

Le sélectionneur national, Walid Regragui, et des responsables de la Fédération royale marocaine de football ont rencontré la semaine dernière à Marrakech Brahim Diaz et son...

Brahim Diaz : l’Espagne s’inquiète

Le milieu offensif hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz est très proche de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas. Un souhait longtemps exprimé par Walid Regragui, le...

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

Entre la France et le Maroc, Neil El Aynaoui a fait son choix définitif

Neil El Aynaoui, la nouvelle pépite marocaine de l’AS Roma, a affirmé qu’il se concentre sur ses performances en club afin de garantir sa convocation en sélection marocaine pour participer à la prochaine Coupe d’Afrique des nations.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a conforté, dimanche soir, au Parc des Princes, sa position en tête de la Ligue 1 en dominant l’Olympique Lyonnais 3-1. Une rencontre marquée par la prestation d’Achraf Hakimi, désigné capitaine en l’absence de Marquinhos. Bien...

CAN U17 : Le Maroc freiné par la Zambie et un carton rouge

Un score nul et vierge qui laisse un goût d’inachevé. Jeudi soir, sur la pelouse du stade Al Bachir à Mohammédia, l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) face à une solide équipe zambienne.

Les choix de Walid Regragui font jaser

La liste des joueurs marocains sélectionnés pour les matchs de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations contre le Gabon et le Lesotho fait couler beaucoup d’encre. Walid Regragui, le sélectionneur national, est la cible de nombreuses critiques...

La valeur de Hakim Ziyech chute encore

La valeur marchande du footballeur marocain Hakim Ziyech a encore diminué. Sa situation actuelle au sein du club turc de Galatasaray semble y avoir contribué.

Luis Enrique veut un remplaçant pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi est unanimement reconnu comme l’un des meilleurs latéraux droits au monde. Son apport offensif, caractérisé par sa vitesse de pointe et sa capacité à déborder, est également un atout considérable pour le Paris Saint-Germain.