Brahim Diaz n’est pas « convaincu » par le Maroc

9 novembre 2023 - 18h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Brahim Diaz ne figure pas sur la liste des 25 joueurs marocains convoqués par Walid Regragui pour les matchs face à l’Érythrée et la Tanzanie. Même si le joueur intéresse toujours le Maroc, il doit être « convaincu à 100 % » de son choix avant d’être appelé en sélection marocaine, a expliqué le sélectionneur.

La liste publiée ce jeudi par Walid Regragui révèle l’absence de Brahim Diaz. S’expliquant sur sa décision de ne pas faire appel au joueur du Real Madrid pour ces deux matchs, Regragui a fait savoir que Diaz « n’a pas encore pris sa décision ».

« C’est un joueur qui nous intéresse depuis longtemps. Et bien entendu, il nous intéresse toujours », a réitéré le sélectionneur marocain en conférence de presse, assurant que Diaz sera convoqué s’il est « convaincu » qu’il veut jouer pour le Maroc. « Si on sait qu’il est prêt, on fera appel à lui. Sinon, cela n’arrivera pas », a-t-il insisté.

À lire : Brahim Diaz avec l’équipe marocaine : le démenti de ses proches

Ce qui est certain, même si Brahim Diaz choisit de jouer pour le Maroc, il ne disputera pas la prochaine coupe d’Afrique prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Le milieu de terrain a déjà annoncé vouloir « aider » son équipe, le Real Madrid, à réaliser de bonnes performances cette saison.

Brahim a fait un bon match mercredi face à Braga. Titulaire, il a été l’auteur de deux buts dont l’un a été refusé. Le jeune joueur s’est montré très offensif et défensif et a remporté la plupart de ses duels. Une prestation qui n’a pas laissé indifférent Carlo Ancelotti qui pourrait lui accorder plus de minutes de jeu lors des prochains matchs du Real Madrid.

Sujets associés : Espagne - Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz

Aller plus loin

Équipe du Maroc : le Real Madrid barre la route à Brahim Diaz

Brahim Diaz a gagné des minutes de jeu en l’absence de Bellingham. L’attaquant d’origine marocaine est de plus en plus dans les plans d’Ancelotti qui envisage de le faire jouer...

Brahim Diaz : l’Espagne dribble le Maroc

Le sélectionneur de l’équipe espagnole, Luis de la Fuente, envisage de convoquer Brahim Diaz pour les matchs amicaux contre la Colombie et le Brésil en mars. Le joueur d’origine...

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

L’Espagne fait pression sur Brahim Díaz

Étincelant depuis son retour au Real Madrid, Brahim Diaz est dans les plans de Carlo Ancelotti. Mais en sélection espagnole, l’avenir du joueur d’origine marocaine reste...

Ces articles devraient vous intéresser :

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le style de jeu des Lions de l’Atlas et de leur sélectionneur, Walid Regragui.

Achraf Hakimi : Man United veut se montrer solide face à la concurrence

En quête d’un latéral droit d’ici la fin du mercato, Manchester United rêve de signer l’international marocain Achraf Hakimi. Le club anglais se dit prêt à faire face à la concurrence.

Noussair Mazraou prend ses marques au Bayern Munich

Pour sa première titularisation en Bundesliga, l’international marocain Noussair Mazraoui a délivré une passe décisive qui a permis au Bayern Munich de terminer la rencontre face à Stuttgart par un score nul (2-2). Une belle expérience pour le Lion de...

Mondial des Clubs au Maroc : les tickets vendus en 24 heures

Les tickets pour la coupe du monde des clubs, mis en vente vendredi 20 janvier, sont quasiment tous vendus. En mois de 24 heures, la grande majorité des billets est épuisée sur le site de la FIFA, obligeant les supporters à recourir au marché noir où...

Le FC Barcelone : une seconde chance pour Sofyan Amrabat

Après avoir échoué à le recruter en janvier, le FC Barcelone souhaiterait concrétiser le dossier Sofyan Amrabat cet été. La chance lui sourira-t-elle cette fois-ci ?

Adam Masina quitte Watford

L’international marocain Adam Masina n’est plus un joueur de Watford. Il vient de rejoindre l’Udinese pour les quatre prochaines saisons, signant ainsi son retour en Serie A.

Un supporter arrêté après avoir enlacé Zakaria Aboukhlal

La police a interpellé un supporter qui a enlacé l’international marocain Zakaria Aboukhlal quelques minutes avant la fin du match opposant Montpellier à Toulouse (1-2) dimanche 9 avril au stade de la Mosson.

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Mustapha Hadji règle ses comptes avec Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc contre la Belgique dimanche (2-0), l’ancien international marocain, Mustapha Hadji s’est exprimé pour livrer son analyse sur le parcours de l’équipe nationale à la Coupe du monde, révélant les conditions de travail avec...