Brahim Diaz prépare son arrivée avec le Maroc

9 janvier 2024 - 10h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, aura une discussion sérieuse avec Brahim Diaz après la coupe d’Afrique des nations pour tenter de le convaincre de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Walid Regragui ne lâche pas Brahim Diaz. Le coach marocain est prêt à faire le nécessaire pour que le milieu de terrain du Real Madrid intègre l’équipe nationale marocaine après la coupe d’Afrique des nations (13 janvier – 11 février).

Selon Regragui, qui prévoit d’organiser une rencontre avec Diaz après le tournoi continental, le joueur a sa place dans l’équipe marocaine. Le sélectionneur veut faire bénéficier de l’expérience de Diaz aux Lions de l’Atlas.

À lire : Walid Regragui à Madrid pour convaincre Brahim Diaz

Depuis plusieurs mois, Brahim Diaz hésite à changer de nationalité sportive. Né en Espagne de père marocain et de maman espagnole, le joueur a démarré sa carrière internationale dans les catégories inférieures espagnoles et attend une convocation en équipe sénior qui tarde à venir.

Par l’intermédiaire de son agent, Diaz engagera dans les prochains jours les démarches auprès de la Fédération internationale de football association (FIFA) pour rejoindre rapidement l’équipe nationale marocaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Madrid - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz - Nationalité sportive

Aller plus loin

Brahim Diaz à Marrakech : Prélude à un choix pour le Maroc ?

Le milieu offensif hispano-marocain du Real Madrid, Brahim Diaz se trouve actuellement à Marrakech, où il passe ses vacances. Il en profite pour se plonger dans l’artisanat...

Walid Regragui à Madrid pour convaincre Brahim Diaz

Le Maroc tente toujours de convaincre Brahim Diaz d’intégrer les Lions de l’Atlas. Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui, a été aperçu dans les...

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Brahim Diaz n’est pas « convaincu » par le Maroc

Brahim Diaz ne figure pas sur la liste des 25 joueurs marocains convoqués par Walid Regragui pour les matchs face à l’Érythrée et la Tanzanie. Même si le joueur intéresse...

Ces articles devraient vous intéresser :

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Issame Charaï, victime de son succès ?

Alors qu’il a réalisé des exploits, Issame Charaï, sélectionneur de l’équipe du Maroc des Lionceaux (U23) a été limogé, et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a aussitôt remplacé par le technicien par Tarik Sektioui. Un limogeage qui...

Mondial 2022 : Anass Zaroury pour remplacer Amine Harit

Une semaine après la publication de la liste finale pour le Mondial, le sélectionneur de l’équipe du Maroc a convoqué un autre talent du vivier belge pour remplacer Amine Harit, blessé.

Abdelmadjid Tebboune salue l’exploit de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde

Malgré la crise avec le Maroc, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a salué les exploits historiques et exceptionnels des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, qui « ont honoré le football arabe et surtout le football maghrébin ».

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.

Lions de l’Atlas : Anass Zaroury réagit à sa convocation pour le Mondial

Appelé par le sélectionneur national pour pallier le forfait d’Amine Harit, blessé, Anass Zaroury s’est exprimé sur sa sélection, affirmant réaliser un « rêve d’enfant. »

Walid Regragui aux Marocains : « on fera mieux inch’Allah »

Après la défaite samedi face à la Croatie en petite finale de la coupe du monde, le sélectionneur national Walid Regragui a décrypté la rencontre, estimant son équipe était fortement diminuée physiquement, mais qu’elle a perdu contre une très belle...

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Liverpool, prochaine destination de Sofyan Amrabat ?

Liverpool veut s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 séduisent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter la Fiorentina.