Walid Regragui à Madrid pour convaincre Brahim Diaz

18 septembre 2023 - 22h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Maroc tente toujours de convaincre Brahim Diaz d’intégrer les Lions de l’Atlas. Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui, a été aperçu dans les tribunes de Santiago Bernabéu lors du match Real Madrid-Real Sociedad.

L’entraîneur marocain était en mission pour tenter de convaincre le milieu de terrain du Real Madrid de porter le maillot marocain, rapporte AS. Le jeune joueur de 24 ans attend une convocation en équipe nationale espagnole qui tarde à venir. Luis de la Fuente n’a pas fait appel à lui pour les matchs de qualification pour l’Euro 2024 contre la Géorgie et Chypre prévus en septembre. Pendant ce temps, la fédération marocaine multiplie les initiatives pour convaincre Diaz de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Walid Regragui a suivi la prestation de Brahim Diaz lors de ce duel face au Real Sociedad (2-1). Le milieu de terrain est entré en jeu à la 87ᵉ minute et a été l’auteur d’une passe décisive à Jude Bellingham qui aurait pu marquer, n’eut été l’arrêt fabuleux de Remiro. « Il s’est beaucoup amélioré, il est beaucoup plus puissant et a grandi physiquement », a déclaré Ancelotti à propos de Diaz qui n’a joué que 16 minutes en trois matchs.

À lire : Brahim Díaz de retour au Real Madrid et enfin avec le Maroc ?

« L’entraîneur me dit de profiter de chaque minute et d’essayer de révolutionner le jeu. Et c’est ce que j’ai fait », avait confié le joueur après le match contre Getafe où il avait particulièrement brillé. Brahim Diaz, qui a déjà joué dans les catégories inférieures de l’Espagne sous Luis de la Fuente, espère une prochaine convocation en équipe nationale pour les matchs face à l’Écosse (12 octobre) et à la Norvège (15 octobre).

Le Maroc, de son côté, est décidé à avoir le joueur. « Évidemment, nous nous intéressons à Brahim. Cependant, ces cas comportent de nombreux aspects et ils ne sont pas faciles à résoudre. L’un d’eux est la Coupe d’Afrique en janvier, ce qui ne nous aide pas », précisait Regragui le 31 août. Le sélectionneur veut pouvoir compter sur le jeune attaquant madrilène pour la prochaine coupe d’Afrique qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Madrid - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz

Aller plus loin

Le Maroc veut « voler » Brahim Díaz à l’Espagne

Le Maroc veut « voler » le joueur Brahim Diaz. C’est le titre utilisé par un site espagnol qui fait état de nouveaux contacts entre le sélectionneur national Hervé Renard et le...

Brahim Diaz n’est pas « convaincu » par le Maroc

Brahim Diaz ne figure pas sur la liste des 25 joueurs marocains convoqués par Walid Regragui pour les matchs face à l’Érythrée et la Tanzanie. Même si le joueur intéresse...

Real Madrid : Brahim Diaz mis à l’écart

Brahim Diaz n’est pas dans les plans de Carlo Ancelotti depuis le début de la saison. Malgré les bonnes performances du joueur d’origine marocaine lors des matchs amicaux, le...

Brahim Diaz prépare son arrivée avec le Maroc

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, aura une discussion sérieuse avec Brahim Diaz après la coupe d’Afrique des nations pour tenter de le convaincre de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Sofyan Amrabat : Manchester United sous pression

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours dans le viseur de Manchester United. Mais le club anglais risque de rater sa signature s’il ne conclut pas au plus vite les négociations avec la Fiorentina.

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Mondial 2022 : un 3ᵉ match amical pour les Lions de l’Atlas  ?

À quelques semaines du mondial, l’équipe marocaine de football pourrait disputer un match amical aux Émirats arabes unis, dans le cadre de sa préparation à la compétition.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Romain Saïss rend hommage à Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc face au Chili à Barcelone, le capitaine des Lions de l’Atlas s’est confié sur la performance de l’équipe nationale, ses aspirations pour le Mondial, n’oubliant pas Vahid Halilhodzic qui a qualifié le pays à la Coupe du monde.

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Mondial 2022 : Romain Saiss livre les clés de la réussite du Maroc

Plus de deux semaines après la fin du Mondial 2022, le défenseur des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, est revenu sur l’exploit retentissant du Maroc, dévoilant le secret de son sélectionneur Walid Regragui.