Recherche

Le Maroc veut « voler » Brahim Díaz à l’Espagne

Brahim Díaz à son arrivée au Real Madrid

22 avril 2019 - 10h30 - Sport

Le Maroc veut « voler » le joueur Brahim Diaz. C’est le titre utilisé par un site espagnol qui fait état de nouveaux contacts entre le sélectionneur national Hervé Renard et le joueur espagnol d’origine marocaine Brahim Díaz.

« La Fédération marocaine, à travers son sélectionneur Hervé Renard, a essayé de convaincre Brahim Díaz de jouer avec les Marocains, même s’il est clair qu’il veut être international espagnol », écrit Okdiario.

Pour le média, le Maroc rêve de convaincre le joueur mais ce sera difficile voire impossible que le joueur rejoigne les Lions de l’Atlas. Ils avaient déjà tenté quand il évoluait au sein de Manchester City, recevant un non catégorique et voilà qu’ils essayent à nouveau depuis qu’il est au Real Madrid tout en recevant encore la même réponse, lit-on.

Et de rapporter que c’est Hervé Renard qui s’est déplacé à deux reprises pour le voir, la première fois à Manchester puis à nouveau à Madrid et à chaque occasion Brahim a répondu par la négative. « Díaz veut jouer avec l’Espagne, son pays avec lequel il veut triompher même s’il éprouve une grande affection pour ses ancêtres ».

Natif de Malaga en 1999 et bien que son père soit originaire de Melilla, sa grand-mère est née au Maroc et peut donc obtenir la nationalité marocaine très facilement, indique Ok Diario, qui rappelle que le joueur a joué à plusieurs reprises avec l’Espagne quand il était jeune avant des rejoindre l’équipe U21 à l’âge de 18 ans.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact