
Le Maroc pourrait rafler la mise avec Brahim Diaz
Brahim Diaz pourrait se lasser d’attendre une convocation en sélection nationale espagnole et finalement accepter de jouer pour le Maroc qui se prépare pour la coupe d’Afrique...
Une visite de Brahim Diaz à Tanger il y a quelques jours a déclenché des rumeurs quant au choix de sa nationalité sportive. Le joueur du Real Madrid devrait choisir entre l’Espagne, son pays de naissance, ou le Maroc, son pays d’origine.
On évoque la possibilité que le nom de Brahim Díaz figure sur la prochaine liste de Walid Regragui, publiant des photos du joueur qui a passé ses vacances d’été à Tanger. La présence de Diaz dans le royaume est liée à une éventuelle convocation pour intégrer les Lions de l’Atlas.
À lire : Brahim Diaz prêt à jouer pour le Maroc
Le milieu de terrain d’origine marocaine a joué pour les catégories inférieures en Espagne, mais n’a pas encore été appelé en équipe nationale, ce qui lui laisse la possibilité de porter le maillot marocain. Le sélectionneur marocain pourrait donc l’inclure sur sa liste qui sera publiée jeudi, vu que, a priori, De la Fuente ne fera pas appel à lui pour les matchs de qualification prévus en septembre. Le sélectionneur espagnol devrait publier sa liste vendredi.
À lire : Le Maroc veut « voler » Brahim Díaz à l’Espagne
La visite de Diaz à Tanger cet été pourrait faire pencher la balance du côté du Maroc. Les lions de l’Atlas auraient le cas échéant une pièce essentielle pour renforcer l’équipe qui a atteint la demi-finale lors de la coupe du monde au Qatar.
Aller plus loin
Brahim Diaz pourrait se lasser d’attendre une convocation en sélection nationale espagnole et finalement accepter de jouer pour le Maroc qui se prépare pour la coupe d’Afrique...
Les négociations entre Walid Regragui et Brahim Diaz semblent avoir porté leurs fruits. Le joueur de l’AC Milan devrait rejoindre le prochain rassemblement dee l’équipe du Maroc.
L’entourage de Brahim Diaz a démenti l’information selon laquelle le milieu de terrain du Real Madrid aurait finalement choisi de jouer pour l’équipe marocaine.
Le Maroc et l’Espagne se disputent actuellement plusieurs joueurs binationaux. En dehors de Lamine Yamal et Brahim Diaz, les deux pays se livrent également une rude concurrence...
Dossiers :