Lamine Yamal : « une affaire d’État » pour le Maroc

30 août 2023 - 12h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Des émissaires du roi Mohammed VI tentent de convaincre l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, et l’attaquant d’origine marocaine Brahim Diaz, tous deux courtisés par l’Espagne, à choisir le Maroc comme leur nationalité sportive.

Le choix de la nationalité sportive de Yamal et de Diaz est considéré comme « une affaire d’État », commente la presse espagnole. Alors que l’Espagne tente à tout prix de s’arracher l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, qui a fait ses débuts prometteurs dans les catégories jeunes du Barça et de l’équipe d’Espagne (U15, U16, U17 et U19), et l’attaquant d’origine marocaine Brahim Diaz, qui a participé au championnat d’Europe des moins de 17 ans en 2016, organisé en Azerbaïdjan aux côtés d’autres joueurs espagnols, des représentants du roi Mohammed VI ont pris contact personnellement avec les deux joueurs, afin de les convaincre de défendre les couleurs du Maroc, fait-on savoir.

À lire : Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

Les émissaires du souverain leur ont fait comprendre qu’ils joueront non seulement pour l’une des meilleures équipes de football du monde, mais qu’ils deviendront également des icônes au Maroc, en amenant le royaume à la Coupe du monde de 2030, qu’il souhaite accueillir aux côtés de l’Espagne et du Portugal.

À lire : Brahim Díaz de retour au Real Madrid et enfin avec le Maroc ?

Ces deux joueurs binationaux ne figurent pas, pour l’instant, sur la liste des joueurs que Walid Regragui retient pour les deux prochains matchs des Lions de l’Atlas, le 9 septembre à Agadir face au Liberia pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et le 12 du même mois face au Burkina Faso, à Lens en France, en amical. Mais il suffirait d’un « oui » de leur part pour que le sélectionneur de l’équipe du Maroc les convoque. Regragui a déjà eu des discussions avec Yamal ainsi que Brahim Diaz, dans ce sens. Pour l’heure, les joueurs n’ont pas encore clairement donné une réponse favorable.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Mohammed VI - Brahim Diaz - Lamine Yamal

Aller plus loin

Brahim Díaz de retour au Real Madrid et enfin avec le Maroc ?

Actuellement sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2025, Brahim Díaz intègrera l’équipe première du club madrilène la saison prochaine après la fin de son prêt de deux ans...

Lamine Yamal : la presse espagnole jubile déjà

Le Maroc n’a ménagé aucun effort pour attirer dans ses filets Lamine Yamal, 16 ans, et Brahim Díaz, 24 ans. Ces deux jeunes footballeurs, qui possèdent également la nationalité...

L’Espagne arrache Lamine Yamal au Maroc

Le joueur du FC Barcelone, Lamine Yamal Nasraoui Ebana, 16 ans seulement, pourrait revêtir le maillot de l’équipe nationale espagnole lors des prochains matchs internationaux....

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fait pleurer Cristiano Ronaldo

Des Marocains qui font la fête et un Cristiano Ronaldo qui pleure. Ce soir, l’un des meilleurs joueurs de tous les temps a sans doute fait son dernier match international.

Classement FIFA : bond spectaculaire de l’équipe du Maroc féminine

Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la meilleure progression au niveau mondial.

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Le PSG pourrait perdre Achraf Hakimi au profit d’un club anglais

Achraf Hakimi fait partie des joueurs dont le Paris Saint-Germain (PSG) pourrait se séparer au prochain mercato d’été. Le latéral droit marocain suscite déjà l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League comme Manchester United.

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Zakaria Aboukhlal : un joueur respectueux avec de vraies valeurs, selon Walid Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc se dit « choqué par le Zakaria qu’on dépeint » ces derniers jours et assure que cet international marocain qui évolue à Toulouse FC est « un garçon respectueux, avec de vraies valeurs et une belle éducation,...

Pourquoi l’offre de West Ham pour Youssef En-Nesyri a été déclinée

Le directeur sportif du FC Séville, Monchi est revenu sur le rejet de l’offre de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri et en évoque les raisons.

Selim Amallah sur les tablettes de deux clubs anglais

L’international marocain Selim Amallah, en difficultés avec son club, le Standard de Liège, serait très convoité par deux clubs de la Premier League, qui veulent renforcer leur équipe pour la deuxième partie de la saison.

Aïd Al Mawlid : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 672 personnes

Le roi Mohammed VI a gracié 672 personnes à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi, célébré ce dimanche 9 octobre au Maroc. Ces détenus avaient été condamnés par différents tribunaux du Royaume.