Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

26 août 2023 - 10h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il pourrait rejoindre l’équipe du Maroc.

Vendredi, la publication des photos du coach national et de l’ailier du Barça est devenue virale sur les réseaux sociaux. Walid Regragui et Lamine Yamal se seraient rencontrés dans un restaurant, le premier tentant de convaincre le second à rejoindre l’équipe du Maroc, rapportent des médias locaux. Avant cette rencontre, un cliché montrant le jeune joueur, son père et son agent en compagnie du président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, avait été diffusé sur les réseaux sociaux.

À lire : Lamine Yamal va-t-il tourner le dos au Maroc pour l’Espagne ?

Né en Espagne d’un père marocain et d’une mère équato-guinéenne, Lamine Yamal, 16 ans, est dans le viseur du Maroc mais aussi de l’Espagne. Les autorités sportives marocaines s’attendent à ce qu’il accepte de défendre les couleurs du Maroc. La rencontre avec Fouzi Lekjaâ pourrait amener le jeune joueur à choisir sa nationalité sportive. Reste à savoir s’il figurera sur la liste que le sélectionneur national, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler lors de la conférence de presse, de mardi prochain au complexe Mohammed VI de football à Maâmora.

À lire :L’Espagne arrache Lamine Yamal au Maroc

De son côté, l’Espagne pèse aussi de tout son poids pour arracher Lamine. Celui-ci a fait ses débuts prometteurs dans les catégories jeunes du Barça et de l’équipe d’Espagne (U15, U16, U17 et U19). Yamal figure sur la liste provisoire du sélectionneur espagnol Luis de la Fuente et pourrait être officialisé dès le 1ᵉʳ septembre, croit savoir le quotidien catalan Sport. Son absence de Lamine Yamal de la liste de la Roja U18 pourrait confirmer cette information.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Lamine Yamal

Aller plus loin

Maroc ou Espagne : Lamine Yamal a fait son choix

Lamine Yamal, 16 ans, a choisi de poursuivre sa carrière internationale avec l’Espagne. Le joueur d’origine marocaine, également très courtisé par la Fédération royale marocaine...

Lamine Yamal va-t-il tourner le dos au Maroc pour l’Espagne ?

Lamine Yamal, 16 ans, pourrait figurer sur la liste de joueurs convoqués par Luis de la Fuente, le sélectionneur national de l’Espagne, pour deux matchs de qualification pour...

Matchs de l’équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Avec trois jours de retard, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ce jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe sportif Mohammed VI à...

Lamine Yamal : « une affaire d’État » pour le Maroc

Des émissaires du roi Mohammed VI tentent de convaincre l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, et l’attaquant d’origine marocaine Brahim Diaz, tous deux courtisés par...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à Benslimane, en prévision de la Coupe du monde 2030, sera achevée dans les...

Jawad el Yamiq : l’appel de l’Arabie Saoudite

Un départ de Jawad el Yamiq de Valladolid lors de ce mercato estival est quasiment acquis. Son prochain club ne devrait pas se trouver en Europe.

Azzedine Ounahi au coeur d’une polémique

Le milieu central de l’Olympique de Marseille Azzedine Ounahi figure sur la liste des 25 joueurs convoqués pour les matchs internationaux de novembre que s’apprête à disputer le Maroc alors qu’il est à l’écart du groupe olympien depuis près quelques...

Medhi Benatia recommande deux joueurs marocains, la Juventus réagit

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas recommande deux défenseurs marocains à la Juventus, son ancien club, qui « traverse une période un peu compliquée, notamment au niveau extra-football. »

Yassine Bounou, futur joueur de Manchester City ?

Le gardien de but des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, serait dans le viseur de Manchester City, qui aurait pris des renseignements auprès de Séville pour un probable transfert.

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

Abdelhak Nouri « réagit » à l’hommage rendu par les joueurs marocains

L’hommage rendu par les joueurs marocains à Abdelhak Nouri, jeune joueur de l’Ajax Amsterdam victime d’un arrêt cardiaque en 2017, l’a fait réagir.

Hakim Ziyech restera à Chelsea, malgré lui

Mauvaise nouvelle pour l’international marocain Hakim Ziyech. La commission juridique de la Ligue de Football professionnel (LFP) a donné une suite défavorable au recours du PSG qui l’avait saisie pour valider le contrat du Lion de l’Atlas après...

Osasuna : Jagoba Arrasate encense Abdessamad Ezzalzouli

Les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli séduisent l’entraîneur d’Osasuna, Jagoba Arrasate. Celui-ci exprime sa joie de l’avoir dans son effectif.

Noussair Mazraoui blessé, à 10 jours du Mondial au Qatar

Le sélectionneur national marocain, Walid Regragui, risque de revoir sa liste de joueurs pour la Coupe du monde au Qatar. Le défenseur Noussair Mazraoui évoluant au Bayern Munich s’est blessé, à dix jours du premier match du Maroc face à la Croatie.