Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

26 août 2023 - 10h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il pourrait rejoindre l’équipe du Maroc.

Vendredi, la publication des photos du coach national et de l’ailier du Barça est devenue virale sur les réseaux sociaux. Walid Regragui et Lamine Yamal se seraient rencontrés dans un restaurant, le premier tentant de convaincre le second à rejoindre l’équipe du Maroc, rapportent des médias locaux. Avant cette rencontre, un cliché montrant le jeune joueur, son père et son agent en compagnie du président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, avait été diffusé sur les réseaux sociaux.

À lire : Lamine Yamal va-t-il tourner le dos au Maroc pour l’Espagne ?

Né en Espagne d’un père marocain et d’une mère équato-guinéenne, Lamine Yamal, 16 ans, est dans le viseur du Maroc mais aussi de l’Espagne. Les autorités sportives marocaines s’attendent à ce qu’il accepte de défendre les couleurs du Maroc. La rencontre avec Fouzi Lekjaâ pourrait amener le jeune joueur à choisir sa nationalité sportive. Reste à savoir s’il figurera sur la liste que le sélectionneur national, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler lors de la conférence de presse, de mardi prochain au complexe Mohammed VI de football à Maâmora.

À lire :L’Espagne arrache Lamine Yamal au Maroc

De son côté, l’Espagne pèse aussi de tout son poids pour arracher Lamine. Celui-ci a fait ses débuts prometteurs dans les catégories jeunes du Barça et de l’équipe d’Espagne (U15, U16, U17 et U19). Yamal figure sur la liste provisoire du sélectionneur espagnol Luis de la Fuente et pourrait être officialisé dès le 1ᵉʳ septembre, croit savoir le quotidien catalan Sport. Son absence de Lamine Yamal de la liste de la Roja U18 pourrait confirmer cette information.

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Lamine Yamal

Aller plus loin

Lamine Yamal : l’avenir du Barça ... et du Maroc ?

Lamine Yamal est appelé à être l’un des grands joueurs du Barça. À seulement 15 ans et 290 jours, le joueur d’origine marocaine est devenu la saison dernière le plus jeune...

Lamine Yamal : Walid Regragui se prononce

Finalement, le Maroc n’a pas convoqué Lamine Yamal pour ses matchs contre le Burkina Faso et le Libéria. Le nom du jeune joueur ne figure pas sur la liste publiée ce jeudi par...

Lamine Yamal : « une affaire d’État » pour le Maroc

Des émissaires du roi Mohammed VI tentent de convaincre l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, et l’attaquant d’origine marocaine Brahim Diaz, tous deux courtisés par...

Quelle nationalité sportive pour Lamine Yamal ?

À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : Munir El Haddadi pour remplacer Amine Harit, blessé ?

Munir El Haddadi a peut-être une chance de réaliser son « rêve » de participer au Mondial 2022 avec l’équipe du Maroc. Le sélectionneur Walid Regragui pourrait faire appel à lui après l’annonce de la blessure d’Amine Harit.

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

« L’amour des mères se reflète sur les performances des joueurs marocains »

Les performances des Lions de l’Atlas au Mondial puisent leur origine dans l’attachement des joueurs à leur famille, notamment leur mère, selon l’ancienne star du football nigérian, Sunday Oliseh.

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Marseille – Nice : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a subi une nouvelle défaite cuisante face à l’OGC Nice, une équipe qui continue de surprendre dans le championnat. Cette confrontation a laissé un goût amer aux supporters et aux joueurs de l’OM, notamment en raison des...

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Jawad el Yamiq : l’appel de l’Arabie Saoudite

Un départ de Jawad el Yamiq de Valladolid lors de ce mercato estival est quasiment acquis. Son prochain club ne devrait pas se trouver en Europe.

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.

Un supporter arrêté après avoir enlacé Zakaria Aboukhlal

La police a interpellé un supporter qui a enlacé l’international marocain Zakaria Aboukhlal quelques minutes avant la fin du match opposant Montpellier à Toulouse (1-2) dimanche 9 avril au stade de la Mosson.

Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification

Les messages de félicitations continuent après la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a également salué cet exploit des Lions de l’Atlas.