L’Espagne arrache Lamine Yamal au Maroc

25 août 2023 - 13h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le joueur du FC Barcelone, Lamine Yamal Nasraoui Ebana, 16 ans seulement, pourrait revêtir le maillot de l’équipe nationale espagnole lors des prochains matchs internationaux. Le Maroc perdrait donc une perle.

Selon des sources proches du dossier citée par Sport.es, le prodige, d’origine équato-guinéenne et marocaine, figure dans la liste provisoire du sélectionneur Luis de la Fuente, avec une officialisation attendue pour le 1ᵉʳ septembre. Bien que n’ayant pas encore joué pour l’équipe première, Lamine Yamal a déjà montré son potentiel au sein des catégories inférieures de la “Roja”.

A lire : Lamine Yamal : l’avenir du Barça ... et du Maroc ?

Côté coulisses, une rencontre a eu lieu entre le jeune joueur, Francis Hernández et Vicente Blanco, coordinateurs des catégories inférieures de l’équipe nationale espagnole, dans un restaurant barcelonais. Luis de la Fuente semble placer de grands espoirs en lui, prévoyant de le présenter comme la surprise de la sélection qui affrontera la Géorgie et Chypre dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2024.

Malgré l’intérêt du Maroc, les débuts de Lamine avec l’Espagne pourraient bien sceller son avenir footballistique. La réglementation de la FIFA stipule qu’un joueur peut changer d’équipe nationale s’il possède une double nationalité, à condition de ne pas jouer plus de trois matchs pour une sélection. Si Lamine honore sa troisième cape, il serait donc définitivement lié à l’Espagne. D’autant plus qu’une sélection avec l’équipe première le rendrait le plus jeune joueur à représenter le pays, surpassant le record détenu par Gavi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Nationalité sportive - Lamine Yamal

Aller plus loin

Lamine Yamal entre dans l’histoire avec le Barça

Lamine Yamal, 15 ans, entre dans l’histoire du FC Barcelone. Convoqué pour le match face à l’Atletico Madrid dimanche, la pépite marocaine de l’académie du club deviendra le...

Lamine Yamal, le « petit Messi » du FC Barcelone

Le sélectionneur du Barça, Xavi Hernandez, a fait appel à Lamine Yamal, un joueur d’origine marocaine et équato-guinéenne âgé de seulement 15 ans, évoluant dans l’équipe réserve...

Lamine Yamal : « une affaire d’État » pour le Maroc

Des émissaires du roi Mohammed VI tentent de convaincre l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, et l’attaquant d’origine marocaine Brahim Diaz, tous deux courtisés par...

Football : l’Espagne face à une fuite de talents vers le Maroc

Ces dernières années, le Maroc a réussi à convaincre plusieurs joueurs binationaux en Espagne de rejoindre les Lions de l’Atlas. Ilias Akhomach est la dernière recrue de...

Ces articles devraient vous intéresser :

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Le ministère des Habous et des affaires islamiques en soutien aux Lions de l’Atlas (#Diro_niya)

Les Lions de l’Atlas qui affrontent mercredi l’équipe de France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022 peuvent compter sur l’accompagnement du ministère des Habous et des affaires islamiques.

Voici le salaire que réclame Hakim Ziyech pour rejoindre Newcastle

Grand artisan du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, l’international marocain Hakim Ziyech intéresse plusieurs clubs, dont Newcastle. Il pose toutefois ses conditions.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Un timbre spécial dédié à l’exploit du Maroc au mondial 2022

Un timbre-poste dédié au parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde 2022 vient d’être édité par Barid Al-Maghrib.

Maroc vs Colombie : les Lionnes prêtes à rugir !

L’équipe féminine marocaine de football affrontera ce jeudi la Colombie dans un match déterminant pour sa qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Mercato : Naples devant l’OM dans le dossier Azzedine Ounahi

Malgré l’intérêt de nombreux clubs, dont l’OM, l’international marocain Azzedine Ounahi pourrait signer à Naples cet hiver. Après l’ouverture du mercato, l’offre du leader de la Serie A est la seule à remplir les conditions de son club actuel, le SCO...

Kylian Mbappé-Achraf Hakimi : les agents des joueurs se crêpent le chignon

Achraf Hakimi serait l’un des clients de l’agence de conseil pour les joueurs de football, créée par Fayza Lamari, la mère de son coéquipier et ami du Paris Saint-Germain (PSG), Kylian Mbappé. Une rumeur démentie par l’agent du latéral droit marocain.

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, avant de prendre son envol pour Dortmund, a remporté samedi une victoire serrée contre le FC Nantes avec un score de 2-1 lors de la 15ᵉ journée de Ligue 1. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation du Marocain...