L’Espagne arrache Lamine Yamal au Maroc

25 août 2023 - 13h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le joueur du FC Barcelone, Lamine Yamal Nasraoui Ebana, 16 ans seulement, pourrait revêtir le maillot de l’équipe nationale espagnole lors des prochains matchs internationaux. Le Maroc perdrait donc une perle.

Selon des sources proches du dossier citée par Sport.es, le prodige, d’origine équato-guinéenne et marocaine, figure dans la liste provisoire du sélectionneur Luis de la Fuente, avec une officialisation attendue pour le 1ᵉʳ septembre. Bien que n’ayant pas encore joué pour l’équipe première, Lamine Yamal a déjà montré son potentiel au sein des catégories inférieures de la “Roja”.

A lire : Lamine Yamal : l’avenir du Barça ... et du Maroc ?

Côté coulisses, une rencontre a eu lieu entre le jeune joueur, Francis Hernández et Vicente Blanco, coordinateurs des catégories inférieures de l’équipe nationale espagnole, dans un restaurant barcelonais. Luis de la Fuente semble placer de grands espoirs en lui, prévoyant de le présenter comme la surprise de la sélection qui affrontera la Géorgie et Chypre dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2024.

Malgré l’intérêt du Maroc, les débuts de Lamine avec l’Espagne pourraient bien sceller son avenir footballistique. La réglementation de la FIFA stipule qu’un joueur peut changer d’équipe nationale s’il possède une double nationalité, à condition de ne pas jouer plus de trois matchs pour une sélection. Si Lamine honore sa troisième cape, il serait donc définitivement lié à l’Espagne. D’autant plus qu’une sélection avec l’équipe première le rendrait le plus jeune joueur à représenter le pays, surpassant le record détenu par Gavi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Nationalité sportive - Lamine Yamal

Aller plus loin

Le jeune marocain Lamine Yamal, prochaine pépite de la Masia ?

À seulement 15 ans, le jeune marocain Lamine Yamal en formation au centre de formation de FC Barcelone, la Masia, séduit de par ses excellentes performances au point d’être...

L’Espagne fait pression sur Lamine Yamal

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, subit la pression des médias espagnols qui le poussent à choisir l’Espagne comme...

Lamine Yamal : « une affaire d’État » pour le Maroc

Des émissaires du roi Mohammed VI tentent de convaincre l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, et l’attaquant d’origine marocaine Brahim Diaz, tous deux courtisés par...

Lamine Yamal explique pourquoi il n’a pas choisi le Maroc

Lamine Yamal, la pépite marocaine du Barça qui a accepté de jouer pour l’équipe nationale espagnole, ne regrette pas son choix. Il espère gagner tous les titres possibles avec...

Ces articles devraient vous intéresser :

Badou Zaki viré par l’Ittihad de Tanger

L’Ittihad Riadi de Tanger (IRT) a annoncé avoir mis fin au contrat qui lie le club à Badou Zaki, désigné entraîneur l’été dernier. La résiliation de ce contrat s’est faite de façon consensuelle et n’entraînera aucune incidence financière pour le club.

Hachim Mastour, avec la Renaissance Zemamra, repart en 1ère division

L’équipe de l’ancien international marocain Hachim Mastour, qualifié un temps de nouveau Messi, vient de rejoindre l’élite du football marocain. La Renaissance Zemamra (RCAZ) est première de la Botola 2.

Yassine Bounou sur le toit de l’Europe

Séville a de nouveau été couronnée en Ligue Europa, l’emportant face à l’AS Roma en finale avec un score de 4-1 lors des tirs au but, à la suite d’un match nul 1-1. Le gardien marocain Yassine Bounou, alias Bono, est devenu le protagoniste de la...

PSG – Milan AC : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) affrontait mercredi l’AC Milan dans un match de haut niveau qui s’est soldé par une victoire sans appel de 3-0 pour les Parisiens. La prestation du Marocain Achraf Hakimi a fait l’objet de nombreuses évaluations...

Adel Taarabat a refusé Liverpool pour les bars à chicha londoniens

Le Marocain Adel Taarabat, l’un des plus grands joueurs de la Premier League en son temps, avait refusé un transfert à Liverpool parce qu’il aimait fréquenter les bars à chicha de Londres.

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Azzedine Ounahi vaut 10 fois plus, Leicester veut signer rapidement

L’international marocain Azzedine Ounahi, impressionnant avec l’équipe nationale au Mondial, serait dans le viseur de Leicester City, qui est prêt à casser sa tirelire pour se l’offrir dès le prochain mercato hivernal.

Maroc : des surprises annoncées dans la liste de Regragui

Walid Regragui pourrait accueillir au sein de l’équipe plusieurs joueurs, dans le cadre des préparatifs des matchs amicaux des 25 et 28 mars contre le Brésil et le Pérou à Tanger et à Madrid.

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...