Lamine Yamal explique pourquoi il n’a pas choisi le Maroc

5 septembre 2023 - 19h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Lamine Yamal, la pépite marocaine du Barça qui a accepté de jouer pour l’équipe nationale espagnole, ne regrette pas son choix. Il espère gagner tous les titres possibles avec la Roja.

Lamine Yamal affirme vivre un rêve. À seulement 16 ans, le jeune attaquant qui n’a fait que cinq apparitions officielles au Barça A, a été appelé par Luis de la Fuente pour les matchs contre la Géorgie et Chypre comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2024. « C’est incroyable de pouvoir vivre cela, de pouvoir voir toutes ces choses et d’en profiter pleinement. Je suis calme en ce moment, un peu habitué à cause du temps que j’ai passé avec l’équipe première du Barça et maintenant, je vais voir comment ça se passe avec l’équipe nationale », a-t-il déclaré dans un entretien accordé au site de la Fédération espagnole de football (RFEF).

À lire : Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Le jeune joueur assure ne pas avoir hésité à choisir l’Espagne au détriment du Maroc. « J’ai toujours joué pour l’Espagne, depuis les moins de 15 ans, et j’ai toujours été clair : je voulais jouer pour l’Espagne, gagner un Championnat d’Europe, une Coupe du monde et le plus de choses possibles », a-t-il clarifié, ajoutant avoir le soutien de ses parents qui n’ont pas manqué de lui prodiguer des conseils. L’attaquant du Barça est né en Espagne d’un père marocain et d’une mère équato-guinéenne. « Ma mère a été la première à me féliciter. Elle était très fière, tout comme mon père. La première chose qu’elle m’a dite, c’est de faire attention parce qu’elle avait un peu peur… »

À lire : Maroc ou Espagne : Lamine Yamal a fait son choix

Lamine Yamal apprécie aussi l’accueil qui lui a été réservé par ses coéquipiers en équipe nationale. « Ils sont tous incroyables, ils sont très bons… J’échange avec Balde et il me dit de m’amuser, d’aller de l’avant, de ne pas avoir peur. Pareil avec Gavi, il me dit d’y aller à fond, de jouer sans peur, et Pedri aussi, ils m’aident beaucoup », a-t-il confié. Le joueur de 16 ans est confiant qu’il peut beaucoup apporter à la Roja, notamment « de la jeunesse, de la joie… et sur le terrain, de l’audace et des dribbles ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Lamine Yamal

Aller plus loin

Le jour où la fédération espagnole de football avait sanctionné Lamine Yamal

Lamine Yamal a été recalé en mars dernier de l’équipe espagnole des moins de 17 ans pour un acte d’indiscipline. La fédération espagnole de football (RFEF) avait également...

Lamine Yamal entre dans l’histoire

Déjà plus jeune joueur du l’histoire du FC Barcelone, plus jeune footballeur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne, plus jeune joueur titulaire en Ligue des...

L’Espagne arrache Lamine Yamal au Maroc

Le joueur du FC Barcelone, Lamine Yamal Nasraoui Ebana, 16 ans seulement, pourrait revêtir le maillot de l’équipe nationale espagnole lors des prochains matchs internationaux....

Abdessamad Ezzalzouli a joué les agents pour convaincre Lamine Yamal

Abdessamad Ezzalzouli aurait tenté de convaincre Lamine Yamal de rejoindre les Lions de l’Atlas, comme il l’a fait avec Brahim Diaz. Mais la pépite espagnole de 16 ans, de père...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi en colère contre le public marocain

Le capitaine de la sélection marocaine, Achraf Hakimi, a vivement critiqué le comportement d’une partie des supporters lors du match d’ouverture des Jeux Olympiques face à l’Argentine. Les incidents survenus en fin de rencontre ont terni la belle...

Achraf Hakimi vient en aide à un joueur malade

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), la Fondation d’Achraf Hakimi et plusieurs anciens joueurs ont décidé de voler au secours de Samir Ouidar, ancien milieu de terrain de Berkane et du Difaa d’El Jadida, dont l’état de santé s’est...

Rachat d’un club anglais : le milliardaire marocain Anas Sefrioui répond aux rumeurs

Anas Sefrioui, président du groupe immobilier Addoha, a formellement démenti les informations circulant sur une éventuelle acquisition du club de football britannique Sheffield Wednesday.

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Le message du roi Mohammed VI aux champions d’Afrique

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des joueurs locaux, suite à leur victoire lors du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN-2024).

PSG - Lens : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le latéral droit marocain a une nouvelle fois brillé lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Lens (1-0). Ses performances n’ont pas échappé à la presse spécialisée qui a salué son impact sur le jeu parisien.

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.