PSG - Reims : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

- 09h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Solide défensivement et impliqué offensivement, Achraf Hakimi a livré une prestation maîtrisée lors de la finale de la Coupe de France contre Reims. Buteur, il a été l’un des joueurs les plus en vue du PSG, à quelques jours de la finale de la Ligue des Champions.

Dans un Stade de France à l’ambiance des grands soirs, le Paris Saint-Germain a logiquement surclassé le Stade de Reims (3-0) pour s’offrir la 16ᵉ Coupe de France de son histoire. À une semaine de la finale de Ligue des Champions face à l’Inter Milan, les Parisiens ont livré une très belle prestation, marquée par la performance étincelante d’Achraf Hakimi. Le latéral marocain a une nouvelle fois prouvé qu’il n’était pas un simple défenseur, mais un véritable dynamiteur de couloir, capable de faire basculer un match par sa vitesse, son intelligence de jeu et sa justesse technique.

Positionné à son poste de prédilection, Hakimi a multiplié les courses vers l’avant dès les premières minutes. À la 43ᵉ minute, il est récompensé de ses efforts en inscrivant le troisième but du PSG d’une reprise précise entre les jambes du gardien rémois Diouf, sur un centre parfaitement dosé de Bradley Barcola. Un but synonyme de huitième réalisation cette saison pour l’international marocain.

A lire : Achraf Hakimi s’éclate en boîte de nuit

« Il est l’un des meilleurs attaquants parisiens cette saison alors qu’il est défenseur droit », s’émerveille Footmercato, qui salue également « sa projection bluffante dans le jeu » et sa capacité à « faire la différence malgré quelques pertes de balle évitables ».

Même son de cloche du côté de Maxifoot, qui attribue un 8/10 au joueur formé au Real Madrid : « Le latéral droit avait des jambes de feu ce soir. Intenable sur son côté, il a fait d’énormes différences avec ses appels. Défensivement, il a aussi été très bon en grattant de nombreux ballons. »

Si le PSG n’a jamais réellement été inquiété par les Rémois, la performance d’Hakimi ne s’est pas limitée à un rôle offensif. Parisfans souligne « une grande activité défensive », rappelant que l’ancien joueur de l’Inter Milan n’a jamais négligé ses tâches de repli. Une complémentarité rare, saluée également par Culture PSG, qui parle d’« un but et une activité perpétuelle impressionnante à l’image de son incroyable retour en toute fin de partie. »

Le Parisien voit quant à lui dans la performance du Marocain une « promenade de santé », notant que « le joueur n’a eu qu’à se concentrer sur son apport offensif, sans jamais avoir à s’inquiéter du reste ».

À l’approche de la finale de Ligue des Champions contre l’Inter, Hakimi arrive dans une forme optimale. 90min.com rappelle que « le Marocain a répondu aux consignes de Luis Enrique ce soir », et ce dans un rôle de piston complet où il semble s’épanouir plus que jamais.

  • PSG - Inter Milan : les notes d'Achraf Hakimi par la presse sportive

    C'est une nuit que les supporters parisiens ne sont pas près d'oublier. À Munich, le Paris Saint-Germain a écrit l'une des plus belles pages de son histoire en survolant la finale de la Ligue des champions face à l'Inter Milan (5-0). Dans cette démonstration collective, une individualité a particulièrement brillé : Achraf Hakimi, auteur d'une prestation de très haut niveau. L'international marocain a été salué à l'unanimité par la presse, qui voit en lui l'un des grands artisans du sacre.

  • Achraf Hakimi et Wanda Nara : la vidéo Instagram qui relance les rumeurs

    La créatrice de contenu Wanda Nara a publié une vidéo sur la victoire du PSG face à l'Inter Milan en finale de la Ligue des champions, suscitant de folles rumeurs sur une supposée relation avec Achraf Hakimi, le défenseur marocain du club parisien.

  • PSG - Brest : les notes d'Achraf Hakimi par la presse sportive

    Encore une fois, Achraf Hakimi a rappelé pourquoi il est l'un des meilleurs latéraux du monde. Auteur d'un doublé décisif lors de la victoire du Paris Saint-Germain à Brest (0-3), le défenseur marocain a mis tout le monde d'accord, de la presse française à la presse internationale.

  • PSG - Atalanta : les notes d'Achraf Hakimi par la presse sportive

    Le PSG a entamé la défense de sa couronne européenne avec éclat. Face à l'Atalanta, balayée 4-0 au Parc des Princes, les Parisiens ont déroulé un football convaincant malgré les absences offensives. Dans ce récital collectif, Achraf Hakimi a tenu son rôle de métronome du couloir droit, entre fulgurances et discipline.

  • Ballon d'Or : Achraf Hakimi, un candidat crédible ?

    Achraf Hakimi est en grande forme cette saison. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) a inscrit 10 buts et fourni 14 passes décisives en 51 apparitions toutes compétitions confondues. Les meilleures statistiques de sa carrière.

  • PSG - Barcelone : les notes d'Achraf Hakimi par la presse sportive

    Le Paris Saint-Germain est reparti de Montjuïc avec une victoire précieuse face au FC Barcelone, au terme d'un match qui avait des allures de rendez-vous européen avant l'heure. Si la rencontre a été marquée par les nombreuses absences côté parisien, un homme s'est encore distingué par sa capacité à renverser les destins : le Marocain Achraf Hakimi.

  • PSG - Arsenal : les notes d'Achraf Hakimi par la presse sportive

    Opposé à un Arsenal revanchard et déterminé à refaire son retard, le Paris Saint-Germain a souffert, mais a su faire preuve de caractère pour s'imposer et décrocher son ticket pour la finale de la Ligue des Champions. Si Donnarumma, Fabian Ruiz et João Neves ont été largement salués, la performance d'Achraf Hakimi a également retenu l'attention de la presse, tant elle a été contrastée et décisive à la fois.

  • Achraf Hakimi transforme son amour du Maroc en bijou

    Après l'hôtellerie, Achraf Hakimi, latéral droit marocain du PSG, qui a fraîchement décroché sa première Ligue des champions, investit dans la joaillerie, en donnant vie à un collier qui rend hommage à ses racines marocaines.

  • Hakimi contre Mbappé : l'heure des retrouvailles

    Achraf Hakimi et Kylian Mbappé croiseront le fer lors de la demi-finale de la coupe du monde clubs entre le PSG et le Real Madrid mercredi au MetLife Stadium.

  • Le jour où Achraf Hakimi a failli choisir l'Espagne

    Nasser Larguet, ancien directeur technique national (DTN) du Maroc, raconte les dessous du choix d'Achraf Hakimi de rejoindre la tanière des Lions de l'Atlas.