Lamine Yamal : nouvelle chance pour le Maroc ?

10 octobre 2023 - 17h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Souffrant d’une blessure au psoas iliaque de la jambe gauche, Lamine Yamal ne pourra pas jouer les prochains matchs de l’Espagne contre l’Écosse (jeudi à Séville) et la Norvège (dimanche à Oslo). Une mauvaise nouvelle pour le jeune joueur d’origine marocaine, mais qui va sans doute redonner espoir au Maroc qui espère voir Yamal rejoindre les Lions de l’Atlas.

Né en Espagne d’un père marocain et d’une mère équato-guinéenne, Lamine Yamal a la possibilité de jouer pour l’une des équipes nationales de ces trois pays. Le jeune attaquant du Barça a déjà joué pour les catégories inférieures de l’Espagne et a récemment intégré l’équipe sénior contre la Géorgie et Chypre. Le joueur de 16 ans a été à nouveau convoqué par Luis de la Fuente pour les matchs contre l’Écosse et la Norvège et aurait été définitivement un international espagnol s’il avait pu disputer ces matchs.

À lire : L’Espagne « vole » définitivement Lamine Yamal au Maroc

Mais Yamal ne pourra pas participer à ces matchs parce qu’il souffre d’une blessure à la jambe gauche qui l’a contraint à quitter le rassemblement avec l’équipe espagnole et à retourner à Barcelone. L’information a été annoncée par le Barça et confirmée par la Fédération espagnole (RFEF), rapporte AS. Selon le règlement de la FIFA, un joueur ayant plusieurs nationalités peut changer de nationalité sportive s’il n’a pas joué plus de trois matchs avec une équipe nationale.

À lire : Tensions entre l’Espagne et le Maroc à cause de Lamine Yamal

L’indisponibilité de Lamine Yamal pour ces matchs offre donc la possibilité au Maroc, qui a toujours manifesté son intérêt pour le jeune joueur, de revenir à la charge. La Fédération royale marocaine de football avait tenté de convaincre le jeune attaquant de rejoindre les Lions de l’Atlas. Sans succès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Barcelone - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Lamine Yamal

Aller plus loin

Lamine Yamal entre dans l’histoire

Déjà plus jeune joueur du l’histoire du FC Barcelone, plus jeune footballeur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne, plus jeune joueur titulaire en Ligue des...

Lamine Yamal explique pourquoi il n’a pas choisi le Maroc

Lamine Yamal, la pépite marocaine du Barça qui a accepté de jouer pour l’équipe nationale espagnole, ne regrette pas son choix. Il espère gagner tous les titres possibles avec...

L’Espagne sécurise sa pépite Lamine Yamal

Lamine Yamal est sur le point d’échapper définitivement au Maroc. Le jeune attaquant de 16 ans ne pourra plus changer de nationalité sportive s’il rentre sur le terrain lors des...

L’Espagne « vole » définitivement Lamine Yamal au Maroc

Lamine Yamal, le joueur espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, ne pourra plus changer d’équipe nationale s’il est confirmé sur la liste de Luis de la Fuente pour les...

Ces articles devraient vous intéresser :

"Violeur" : Kylian Mbappé défend son ami Achraf Hakimi

L’international français Kylian Mbappé s’est agacé contre l’attitude des supporters qui s’en prenaient à son coéquipier et ami Achraf Hakimi en l’insultant de « violeur » lors du match entre le PSG et Brest, remporté par le club parisien (3-2).

Coupe du monde : le Maroc a près de 2% de chances de jouer la finale

Les quarts de finale du Mondial démarrent samedi prochain avec un alléchant Maroc-Portugal. Comme d’habitude à ce stade, de nombreux observateurs tentent d’en prédire l’issue des rencontres à l’aide de modèles statistiques.

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

Un timbre spécial dédié à l’exploit du Maroc au mondial 2022

Un timbre-poste dédié au parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde 2022 vient d’être édité par Barid Al-Maghrib.

Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

Achraf Hakimi revient sur son amitié avec Kylian Mbappé, qui lui a « tendu la main » à son arrivée au Paris Saint-Germain (PSG) et l’a aidé à s’intégrer rapidement. Les deux joueurs sont très proches sur et en dehors du terrain.

Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc

Le sélectionneur Walid Regragui, s’est exprimé sur sa récente nomination à la tête des Lions de l’Atlas et les chances du Maroc au Mondial, estimant que le royaume dispose d’ « une équipe qui peut poser des problèmes à n’importe quel adversaire ».

OM - Panathinaïkos : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

Le match retour entre l’Olympique de Marseille et le Panathinaïkos était une occasion en or pour les joueurs de l’OM de se montrer sous leur meilleur jour. L’OM, malheureux vaincu au match aller (1-0), avait une revanche à prendre. Mais après une lutte...

Match Chelsea - Borussia Dortmund : Hakim Ziyech présent ?

Actuellement sous le feu des critiques, l’international marocain Hakim Ziyech expulsé puis réhabilité lors du match entre Chelsea et Tottenham dimanche, pourrait être absent contre Borussia Dortmund ce mardi soir.

Le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs prévu le 13 janvier

La Fédération internationale de football (FIFA) vient de fixer la date du tirage au sort du mondial des clubs 2023 qui se tiendra du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc.

Hakim Ziyech trop cher pour l’Ajax

Le retour de l’international marocain Hakim Ziyech à l’Ajax d’Amsterdam semble de plus en plus improbable. Le club a fait savoir qu’il n’est pas une priorité, évoquant également le montant de transfert exigé par les Blues, qu’il trouve trop élevé.