Lamine Yamal : nouvelle chance pour le Maroc ?

10 octobre 2023 - 17h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Souffrant d’une blessure au psoas iliaque de la jambe gauche, Lamine Yamal ne pourra pas jouer les prochains matchs de l’Espagne contre l’Écosse (jeudi à Séville) et la Norvège (dimanche à Oslo). Une mauvaise nouvelle pour le jeune joueur d’origine marocaine, mais qui va sans doute redonner espoir au Maroc qui espère voir Yamal rejoindre les Lions de l’Atlas.

Né en Espagne d’un père marocain et d’une mère équato-guinéenne, Lamine Yamal a la possibilité de jouer pour l’une des équipes nationales de ces trois pays. Le jeune attaquant du Barça a déjà joué pour les catégories inférieures de l’Espagne et a récemment intégré l’équipe sénior contre la Géorgie et Chypre. Le joueur de 16 ans a été à nouveau convoqué par Luis de la Fuente pour les matchs contre l’Écosse et la Norvège et aurait été définitivement un international espagnol s’il avait pu disputer ces matchs.

À lire : L’Espagne « vole » définitivement Lamine Yamal au Maroc

Mais Yamal ne pourra pas participer à ces matchs parce qu’il souffre d’une blessure à la jambe gauche qui l’a contraint à quitter le rassemblement avec l’équipe espagnole et à retourner à Barcelone. L’information a été annoncée par le Barça et confirmée par la Fédération espagnole (RFEF), rapporte AS. Selon le règlement de la FIFA, un joueur ayant plusieurs nationalités peut changer de nationalité sportive s’il n’a pas joué plus de trois matchs avec une équipe nationale.

À lire : Tensions entre l’Espagne et le Maroc à cause de Lamine Yamal

L’indisponibilité de Lamine Yamal pour ces matchs offre donc la possibilité au Maroc, qui a toujours manifesté son intérêt pour le jeune joueur, de revenir à la charge. La Fédération royale marocaine de football avait tenté de convaincre le jeune attaquant de rejoindre les Lions de l’Atlas. Sans succès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Barcelone - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Lamine Yamal

Aller plus loin

Tensions entre l’Espagne et le Maroc à cause de Lamine Yamal

Le choix de la nationalité sportive de Lamine Yamal, qui a opté pour l’Espagne au détriment du Maroc, crée des tensions entre les deux pays qui sont candidats avec le Portugal...

Lamine Yamal entre dans l’histoire

Déjà plus jeune joueur du l’histoire du FC Barcelone, plus jeune footballeur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne, plus jeune joueur titulaire en Ligue des...

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13...

L’Espagne sécurise sa pépite Lamine Yamal

Lamine Yamal est sur le point d’échapper définitivement au Maroc. Le jeune attaquant de 16 ans ne pourra plus changer de nationalité sportive s’il rentre sur le terrain lors des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.

PSG - Newcastle : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a fait match nul mardi contre l’équipe de Newcastle. Les Parisiens ont réussi à égaliser sur un pénalty transformé par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre. Voyons ce qu’a pensé la presse sportive de la prestation de Marocain...

Un documentaire exclusif de Netflix sur l’exploit du Maroc à la Coupe du monde

Netflix va produire un documentaire sur la Coupe du monde Qatar 2022 avec un contenu exclusif. La plateforme de streaming réserve à ses abonnés de nombreux moments inédits et inoubliables de cette compétition, comme la performance du Maroc qui a...

Yassine Bounou, futur joueur de Manchester City ?

Le gardien de but des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, serait dans le viseur de Manchester City, qui aurait pris des renseignements auprès de Séville pour un probable transfert.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Le conseil d’un ancien de Naples à Achraf Hakimi

Dans une interview, Omar El Kaddouri, 32 ans, ancien milieu de terrain de Naples et du Torino, s’est adressé à l’international marocain Achraf Hakimi, 24 ans, qui n’envisage plus de quitter le PSG.

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de jeu au Qatar a plu au technicien italien Fabio Capello.

Mondial 2022 : Romain Saiss livre les clés de la réussite du Maroc

Plus de deux semaines après la fin du Mondial 2022, le défenseur des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, est revenu sur l’exploit retentissant du Maroc, dévoilant le secret de son sélectionneur Walid Regragui.

Une offre de dernière minute pour Sofyan Amrabat

Manchester United a vu son offre de prêt, s’élevant à 1,7 million de livres, refusée par la Fiorentina pour le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat.

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !