Lamine Yamal : Walid Regragui se prononce

31 août 2023 - 19h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Finalement, le Maroc n’a pas convoqué Lamine Yamal pour ses matchs contre le Burkina Faso et le Libéria. Le nom du jeune joueur ne figure pas sur la liste publiée ce jeudi par Walid Regragui.

« C’est une décision personnelle. Nous avons étudié la question, mais nous ne pouvons forcer personne à jouer pour le Maroc. Nous sommes conscients qu’il a du potentiel et de l’avenir. Il est né en Espagne. Je n’aimerais pas vivre cette situation à son âge », a expliqué le sélectionneur des Lions de l’Atlas.

À lire : Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

La semaine dernière, Francis Hernandez et Vicente Blanco de la Fédération espagnole ont échangé séparément avec Yamal et les dirigeants du Barça pour convaincre le joueur de 16 ans de rejoindre l’équipe nationale espagnole, rappelle Marca. Walid Regragui s’était aussi rendu en fin de semaine dernière à Barcelone pour échanger avec le jeune attaquant né en Espagne d’un père marocain et d’une mère équato-guinéenne.

À lire : Maroc ou Espagne : Lamine Yamal a fait son choix

L’entraîneur marocain a aussi évoqué le cas de Brahim Diaz, le joueur du Real Madrid, également courtisé pour intégrer l’équipe marocaine. « Brahim nous intéresse évidemment. Mais il y a de nombreux aspects dans ces cas, et ils ne sont pas faciles à résoudre. L’un d’eux est la Coupe d’Afrique en janvier, ce qui ne nous aide pas », a expliqué Regragui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Lamine Yamal

Aller plus loin

Lamine Yamal : « une affaire d’État » pour le Maroc

Des émissaires du roi Mohammed VI tentent de convaincre l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, et l’attaquant d’origine marocaine Brahim Diaz, tous deux courtisés par...

L’Espagne arrache Lamine Yamal au Maroc

Le joueur du FC Barcelone, Lamine Yamal Nasraoui Ebana, 16 ans seulement, pourrait revêtir le maillot de l’équipe nationale espagnole lors des prochains matchs internationaux....

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du...

Lamine Yamal va-t-il tourner le dos au Maroc pour l’Espagne ?

Lamine Yamal, 16 ans, pourrait figurer sur la liste de joueurs convoqués par Luis de la Fuente, le sélectionneur national de l’Espagne, pour deux matchs de qualification pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat : Manchester United sous pression

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours dans le viseur de Manchester United. Mais le club anglais risque de rater sa signature s’il ne conclut pas au plus vite les négociations avec la Fiorentina.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Chelsea bloque le retour de Hakim Ziyech à l’Ajax

Alors qu’il s’est dit prêt à laisser partir son milieu offensif Hakim Ziyech qui a manifesté son désir de retourner en Eredivisie, Chelsea a bloqué le transfert de l’international marocain vers l’Ajax Amsterdam, son ancien club.

Hakim Ziyech a déjà oublié le transfert raté au PSG

L’international marocain Hakim Ziyech est de retour à Chelsea après le gros couac qui a empêché l’homologation de son contrat avec le Paris Saint-Germain à la clôture du dernier mercato.

Hakim Ziyech toujours dans le viseur de l’AC Milan

L’AC Milan manifeste encore de l’intérêt pour l’international marocain Hakim Ziyech. Une condition doit toutefois être remplie.

Schalke 04 prêt à laisser partir Amine Harit

Schalke 04 est déterminé à se séparer de l’international marocain Amine Harit, toujours sous contrat en Bundesliga. Il a fixé le montant du transfert.

Abdessamad Ezzalzouli sanctionné

Abdessamad Ezzalzouli sera bien présent pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le 6 mai prochain. Le Marocain a écopé d’une sanction plutôt légère pour le carton rouge qu’il a reçu lors du match contre Cadix, le 20 avril dernier.

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Achraf Hakimi absent face au Bayern Munich ?

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi pourrait ne pas participer à la rencontre prévue mercredi 8 mars contre le Bayern Munich en huitième de finale retour de la Ligue des Champions à l’Allianz Arena.

Achraf Hakimi : révélation sur l’existence d’un deal entre le staff marocain et le PSG

Des révélations ont été récemment faites sur l’existence d’un deal entre le staff de l’équipe du Maroc et le PSG au sujet de l’international marocain Achraf Hakimi.