Lamine Yamal : la presse espagnole jubile déjà

1er septembre 2023 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc n’a ménagé aucun effort pour attirer dans ses filets Lamine Yamal, 16 ans, et Brahim Díaz, 24 ans. Ces deux jeunes footballeurs, qui possèdent également la nationalité marocaine, semblent pourtant patienter pour un éventuel appel de Luis de la Fuente, sélectionneur espagnol. 

Dans le contexte tendu de la fédération espagnole, marqué par l’affaire Rubiales, Lamine Yamal, de son côté, pourrait être la belle surprise de la liste espagnole qui doit être dévoilée ce vendredi 1ᵉʳ septembre, écrit AS. Ses récents contacts avec la sélection le laissent présager. Brahim Díaz, malgré une présence régulière en équipes jeunes et une très belle année au Milan, n’a toujours pas été appelé en équipe première d’Espagne.

A lire : Lamine Yamal : « une affaire d’État » pour le Maroc

Walid Regragui a dévoilé les noms des joueurs face au Liberia et au Burkina Faso. Quant au jeune prodige hispano-marocain du Barça, Yamal, Regragui, il a écrit décrit comme un « futur grand joueur mondial », tout en soulignant que le choix de jouer pour l’Espagne ou le Maroc lui revenait.

Lors de la conférence de presse, Regragui a rappelé que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) suit Yamal depuis ses dix ans. Il a reconnu avoir rencontré le jeune joueur et tenté de le convaincre du projet marocain. Toutefois, même si Yamal opte pour l’Espagne, il restera “marocain” aux yeux de Regragui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Lamine Yamal

Aller plus loin

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour...

Lamine Yamal : Walid Regragui se prononce

Finalement, le Maroc n’a pas convoqué Lamine Yamal pour ses matchs contre le Burkina Faso et le Libéria. Le nom du jeune joueur ne figure pas sur la liste publiée ce jeudi par...

L’Espagne fait pression sur Lamine Yamal

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, subit la pression des médias espagnols qui le poussent à choisir l’Espagne comme...

Maroc ou Espagne : Lamine Yamal a fait son choix

Lamine Yamal, 16 ans, a choisi de poursuivre sa carrière internationale avec l’Espagne. Le joueur d’origine marocaine, également très courtisé par la Fédération royale marocaine...

Ces articles devraient vous intéresser :

Selim Amallah sur les tablettes de deux clubs anglais

L’international marocain Selim Amallah, en difficultés avec son club, le Standard de Liège, serait très convoité par deux clubs de la Premier League, qui veulent renforcer leur équipe pour la deuxième partie de la saison.

Hakim Ziyech était prêt à payer pour quitter Chelsea

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était prêt à faire un énorme sacrifice pour son transfert au PSG, Chelsea a fait capoter la transaction. Le milieu offensif du club anglais retournera à Stamford Bridge à contrecœur.

Hakim Ziyech, un problème pour Chelsea ?

Chelsea doit laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech avant la fin du mercato en cours. Le Lion de l’Atlas n’entre pas vraiment dans les plans de l’entraîneur des Blues Graham Potter.

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

Voici les joueurs marocains qui affronteront le Portugal, quelques surprises

La liste des joueurs marocains qui doivent affronter le Portugal dans une petite heure a été dévoilée par le sélectionneur national, Walid Regragui. Quelques surprises sont au menu.

CHAN 2023 : le Maroc n’ira pas en Algérie

À 24 heures du démarrage de la 7ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) 2023, la Fédération royale marocaine de football affirme que la sélection marocaine de football n’est pas en mesure d’y participer. L’Algérie n’a...

Walid Regragui se lance un nouveau défi

Après les exploits historiques et exceptionnels à la coupe du monde Qatar 2022, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait le bilan et lève également un coin de voile sur les prochains objectifs qu’il se fixe.

Achraf Hakimi dans le viseur de deux clubs anglais, le PSG réclame une folle somme

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi est dans le viseur de Manchester United et Chelsea. Le PSG réclame, lui, une coquette somme d’argent pour laisser partir sa star.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Abdelhamid Sabiri, futur joueur de Leeds United ?

L’international marocain Abdelhamid Sabiri pourrait prochainement quitter le club de la Sampdoria pour l’Angleterre en rejoignant Leeds United.