Quand Lamine Yamal se moquait de l’Espagne (vidéo)

2 septembre 2023 - 21h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Une vidéo fait à nouveau polémique en Espagne depuis la convocation de Lamine Yamal en équipe nationale. On y voit le jeune joueur d’origine marocaine célébrer la victoire du Maroc face à l’Espagne en huitièmes de finale de la coupe du monde au Qatar.

Cette vidéo a refait surface sur les réseaux sociaux après la convocation de Lamine Yamal en sélection nationale espagnole. Sur les images, on voit la pépite du Barça, avec un maillot marocain, célébrer la victoire du Maroc aux tirs au but contre l’Espagne lors de la coupe du monde au Qatar.

La vidéo suscite de nombreuses critiques de la part des internautes espagnols qui affirment ne pas comprendre la décision de l’attaquant de 16 ans de jouer pour l’équipe espagnole dont il se moquait il y a quelques mois. « Ils vont convoquer un gamin qui, lorsque le Maroc a éliminé l’Espagne de la Coupe du monde, se moquait de ses coéquipiers espagnols », s’est offusqué un internaute.

À lire : Lamine Yamal : Maillot Marocain, Colère Espagnole (vidéo)

Il y a quelques mois, le père de Lamine Yamal s’en était également pris à des militants du parti d’extrême droite Vox. L’incident avait été maitrisé grâce à l’intervention rapide des agents de police, rappelle La Razón.

La performance exceptionnelle de Lamine Yamal, plus jeune joueur à faire ses débuts avec le Barça en Liga, lui a sans doute valu cette opportunité d’intégrer l’équipe nationale espagnole à seulement 16 ans, au détriment du Maroc qui était aussi très intéressé par le jeune attaquant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Vidéos - Lamine Yamal

Aller plus loin

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour...

Un journaliste espagnol accusé de racisme envers Lamine Yamal

Le journaliste Vito Quiles est accusé de racisme par le porte-parole du parti socialiste espagnol (PSOE), Patxi López, pour avoir critiqué Lamine Yamal, le joueur espagnol...

Lamine Yamal : Walid Regragui se prononce

Finalement, le Maroc n’a pas convoqué Lamine Yamal pour ses matchs contre le Burkina Faso et le Libéria. Le nom du jeune joueur ne figure pas sur la liste publiée ce jeudi par...

Le père de Lamine Yamal agresse des militants d’extrême droite

Le père de Lamine Yamal, le plus jeune joueur de l’histoire du Barça en Liga, a agressé un stand électoral du parti d’extrême droite Vox à Mataró et proféré des insultes à ceux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chelsea offre Hakim Ziyech au Barça

Toujours en quête de joueurs pour renforcer son équipe qui peine à remporter des titres, Chelsea veut échanger son milieu offensif, l’international marocain Hakim Ziyech contre un joueur du FC Barcelone.

Sofyan Amrabat trouve un accord pour rejoindre le FC Barcelone l’été prochain

Après son transfert avorté vers le FC Barcelone, il y a encore l’espoir que l’international marocain Sofyan Amrabat rejoigne l’effectif du club catalan l’été prochain. Son club, la Fiorentina et lui ont désormais un accord en ce sens.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Yassine Bounou : et maintenant le PSG

Ça semble bouger pour le gardien de l’équipe du Maroc, Yassine Bono, qui, après l’intérêt du Bayern de Munich, Tottenham et même l’Arabie Saoudite, pourrait s’envoler pour la France.

Hakim Ziyech proche de l’Ajax

Désireux de quitter Chelsea cet été, l’international marocain Hakim Ziyech est tout proche de revenir à l’Ajax Amsterdam. Les chances de Tottenham de le signer s’amenuisent.

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.

Azzedine Ounahi n’ira pas au PSG

Peu actif sur le marché des transferts lors de ce mercato hivernal, le PSG ne s’intéresserait pas à l’international marocain Azzedine Ounahi, auteur d’une excellente coupe du monde au Qatar.

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

CHAN 2023 : Fouzi Lekjaa déplore la non-participation du Maroc

Le feuilleton autour de la participation du Maroc au championnat d’Afrique des nations (CHAN) est finalement terminé.La compétition a démarré vendredi en Algérie sans la présence de la sélection marocaine, double tenante du titre. Une situation «...