Lamine Yamal : Maillot Marocain, Colère Espagnole (vidéo)

20 mai 2023 - 15h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Lamine Yamal, le plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, qui joue actuellement pour les équipes de jeunes de l’Espagne, s’est attiré la foudre des supporters espagnols, après avoir porté le maillot de l’équipe du Maroc.

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux jeudi, on voit Yamal dans un vestiaire avec ses coéquipiers espagnols, portant le maillot de l’équipe nationale marocaine et embrassant son insigne. De quoi provoquer la colère des Espagnols. Certains doutent de sa “loyauté” envers l’équipe nationale espagnole, tandis que d’autres lui ont envoyé des messages haineux et racistes. Ils souhaitent qu’il soit blessé ou qu’il subisse d’autres types de préjudices.

À lire : Lamine Yamal : l’Espagne veut dribbler le Maroc

En réalité, il ne s’agit pas d’une vidéo récente. Cette vidéo a été filmée après la victoire du Maroc sur l’Espagne en huitième de finale de la Coupe du monde Qatar 2022. Yamal joue pour les équipes de jeunes de l’Espagne et se trouve actuellement en Hongrie pour participer au Championnat d’Europe des moins de 17 ans. À ce jour, la pépite d’origine marocaine n’a pas encore décidé de défendre les couleurs du drapeau marocain. Un souhait que chérit Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et du sélectionneur Walid Regragui.

À lire : Le Real Madrid lorgne Lamine Yamal, le Barça « sécurise » sa pépite

Né en Espagne d’un père marocain et d’une mère équato-guinéenne, Lamine a fait ses débuts prometteurs dans les catégories jeunes du Barça et de l’équipe d’Espagne (U15, U16, U17 et U19). À seulement 15 ans, le jeune joueur a battu plusieurs records de précocité dont celui de ses aînés comme Ansu Fati et celui détenu depuis 1941 par l’Espagnol Vicenç Martinez en devenant à 15 ans et 290 jours le plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone. Il est également devenu le cinquième plus jeune joueur de l’histoire à faire ses débuts dans un match de Liga, tous clubs confondus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Lions de l’Atlas - Vidéos - Lamine Yamal

Aller plus loin

Lamine Yamal, le «  nouveau Messi  » du Barça

Le sélectionneur du Barça, Xavi Hernandez, est sous le charme de Lamine Yamal qui a joué ses premières minutes avec l’équipe A samedi face au Betis (4-0). Pour lui, le jeune...

Lamine Yamal va-t-il tourner le dos au Maroc pour l’Espagne ?

Lamine Yamal, 16 ans, pourrait figurer sur la liste de joueurs convoqués par Luis de la Fuente, le sélectionneur national de l’Espagne, pour deux matchs de qualification pour...

L’Espagne fait pression sur Lamine Yamal

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, subit la pression des médias espagnols qui le poussent à choisir l’Espagne comme...

À 15 ans, Lamine Yamal devient le plus jeune joueur de l’histoire du Barça

Lamine Yamal est devenu à 15 ans et 290 jours le plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone. L’attaquant d’origine marocaine et équato-guinéenne a joué samedi son premier...

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Walid Regragui reste aux commandes

Malgré quelques critiques suite à la contre-performance contre la Zambie, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, réaffirme son soutien au sélectionneur national Walid Regragui.

Walid Regragui se confie sur la défaite douloureuse du Maroc face à la France

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui s’est confié sur le match entre le Maroc et la France en demi-finale de la coupe du monde, remporté dans la douleur par les Bleus (0-2).

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Walid Regragui à propos de Hakim Ziyech : « Si vous lui donnez de l’amour, il mourra pour vous »

Le sélectionneur marocain Walid Regragui estime que Hakim Ziyech n’est pas aussi « rebelle » qu’on le pense. Selon lui, le joueur né aux Pays-Bas est prêt à « mourir pour vous » si vous lui « donnez de l’amour et de la confiance ».

Qatar 2022 : les opérateurs se livrent une rude concurrence sur le roaming

La concurrence se fait rude entre les opérateurs de téléphonie mobile IAM, Orange et Inwi sur le marché de roaming en cette période, où 80 000 clients marocains ont rallié Qatar pour assister aux matchs des Lions de l’Atlas. Tous veulent prendre leur...