Lamine Yamal : l’Espagne veut dribbler le Maroc

6 mai 2023 - 10h51 - Sport - Ecrit par : P. A

Lamine Yamal, 15 ans, devenu le plus jeune joueur de l’histoire du Barça à faire ses débuts avec l’équipe première, lors du match contre Betis, a été appelé par l’équipe espagnole des moins de 17 ans pour participer au championnat d’Europe qui aura lieu en Hongrie du 17 mai au 2 juin. Une convocation qui pourrait mettre à mal son avenir au sein de l’équipe du Maroc.

Fin de parcours pour Lamine Yamal cette saison avec l’équipe première du Barça. Le joueur d’origine marocaine et équato-guinéenne vient d’être convoqué par la Fédération espagnole de football pour le championnat d’Europe des moins de 17 ans prévu en Hongrie du 17 mai au 2 juin. Une bonne nouvelle pour le jeune joueur qui devrait quitter le Barça pour le premier rassemblement de l’équipe espagnole annoncé pour le 8 mai, fait savoir Sport.es.

Lamine Yamal et ses coéquipiers vont s’entraîner à Las Rozas jusqu’au 16 mai, avant de rejoindre la Hongrie. Ils affronteront l’Italie le 18 mai pour leur premier match de la compétition. Le Barça, qui a repris l’entraînement le 5 mai pour préparer le match contre l’Espanyol, sera malheureusement privé de sa pépite marocaine pour cette rencontre qui se déroulera le 14 mai. Yamal ne pourra reprendra l’entraînement sous les ordres de Xavi qu’après le championnat d’Europe.

À lire : Lamine Yamal a « des talents de plusieurs footballeurs »

Le jeune attaquant marocain s’est entraîné jeudi avec le Barça Atlètic sous les ordres de Rafa Márquez et pourrait être aligné pour le match face à Eldense ce week-end. Yamal veut continuer à grandir et révéler son talent au monde. Le championnat européen des moins de 17 ans est donc une opportunité pour lui pour gagner en expérience. Le joueur de 15 ans pourra retourner au Barça après le 2 juin, jour de la finale du championnat d’Europe, et peut-être avant, si l’équipe espagnole se fait éliminer plus tôt que prévu.

Il n’est pas sûr que Yamal soit avec le Barça pour le dernier match de la saison, à Balaídos le 3 juin. Mais il pourra être prêt pour démarrer la pré-saison 2023/24 dans de bonnes conditions. Le sélectionneur du Barça, Xavi Hernandez, a confié après le match contre Betis, qu’il ne compte pas lâcher le jeune joueur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Barcelone - Lamine Yamal

Aller plus loin

Quelle nationalité sportive pour Lamine Yamal ?

À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour...

Lamine Yamal va-t-il tourner le dos au Maroc pour l’Espagne ?

Lamine Yamal, 16 ans, pourrait figurer sur la liste de joueurs convoqués par Luis de la Fuente, le sélectionneur national de l’Espagne, pour deux matchs de qualification pour...

Lamine Yamal, le «  nouveau Messi  » du Barça

Le sélectionneur du Barça, Xavi Hernandez, est sous le charme de Lamine Yamal qui a joué ses premières minutes avec l’équipe A samedi face au Betis (4-0). Pour lui, le jeune...

Lamine Yamal tourne-t-il le dos à l’Espagne pour le Maroc ?

Lamine Yamal, le plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, aurait choisi de tourner le dos à l’Espagne pour jouer pour le Maroc, qui a de tout temps manifesté de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

PSG - Bayern : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a concédé une défaite 1-0 face au Bayern Munich lors d’un choc de Ligue des Champions marqué par la discrétion de ses joueurs offensifs. Sur le flanc droit de la défense parisienne, Achraf Hakimi, habituellement si dynamique, a...

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.

Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d’évaluation des dossiers des fédérations candidates à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Et c’est une bonne nouvelle pour le Maroc.

La CAF ne veut plus du maillot floqué de la carte du Maroc avec son Sahara

Déférant à l’arrêt rendu par le Tribunal arbitral du sport en date du 26 février 2025, dans l’affaire l’opposant à l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA) concernant le maillot du club de la Renaissance sportive de Berkane floqué de la carte du...

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.