Lamine Yamal : l’Espagne veut dribbler le Maroc

6 mai 2023 - 10h51 - Sport - Ecrit par : P. A

Lamine Yamal, 15 ans, devenu le plus jeune joueur de l’histoire du Barça à faire ses débuts avec l’équipe première, lors du match contre Betis, a été appelé par l’équipe espagnole des moins de 17 ans pour participer au championnat d’Europe qui aura lieu en Hongrie du 17 mai au 2 juin. Une convocation qui pourrait mettre à mal son avenir au sein de l’équipe du Maroc.

Fin de parcours pour Lamine Yamal cette saison avec l’équipe première du Barça. Le joueur d’origine marocaine et équato-guinéenne vient d’être convoqué par la Fédération espagnole de football pour le championnat d’Europe des moins de 17 ans prévu en Hongrie du 17 mai au 2 juin. Une bonne nouvelle pour le jeune joueur qui devrait quitter le Barça pour le premier rassemblement de l’équipe espagnole annoncé pour le 8 mai, fait savoir Sport.es.

Lamine Yamal et ses coéquipiers vont s’entraîner à Las Rozas jusqu’au 16 mai, avant de rejoindre la Hongrie. Ils affronteront l’Italie le 18 mai pour leur premier match de la compétition. Le Barça, qui a repris l’entraînement le 5 mai pour préparer le match contre l’Espanyol, sera malheureusement privé de sa pépite marocaine pour cette rencontre qui se déroulera le 14 mai. Yamal ne pourra reprendra l’entraînement sous les ordres de Xavi qu’après le championnat d’Europe.

À lire : Lamine Yamal a « des talents de plusieurs footballeurs »

Le jeune attaquant marocain s’est entraîné jeudi avec le Barça Atlètic sous les ordres de Rafa Márquez et pourrait être aligné pour le match face à Eldense ce week-end. Yamal veut continuer à grandir et révéler son talent au monde. Le championnat européen des moins de 17 ans est donc une opportunité pour lui pour gagner en expérience. Le joueur de 15 ans pourra retourner au Barça après le 2 juin, jour de la finale du championnat d’Europe, et peut-être avant, si l’équipe espagnole se fait éliminer plus tôt que prévu.

Il n’est pas sûr que Yamal soit avec le Barça pour le dernier match de la saison, à Balaídos le 3 juin. Mais il pourra être prêt pour démarrer la pré-saison 2023/24 dans de bonnes conditions. Le sélectionneur du Barça, Xavi Hernandez, a confié après le match contre Betis, qu’il ne compte pas lâcher le jeune joueur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Barcelone - Lamine Yamal

Aller plus loin

Lamine Yamal, le «  nouveau Messi  » du Barça

Le sélectionneur du Barça, Xavi Hernandez, est sous le charme de Lamine Yamal qui a joué ses premières minutes avec l’équipe A samedi face au Betis (4-0). Pour lui, le jeune...

Lamine Yamal va-t-il tourner le dos au Maroc pour l’Espagne ?

Lamine Yamal, 16 ans, pourrait figurer sur la liste de joueurs convoqués par Luis de la Fuente, le sélectionneur national de l’Espagne, pour deux matchs de qualification pour...

Quelle nationalité sportive pour Lamine Yamal ?

À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour...

Lamine Yamal tourne-t-il le dos à l’Espagne pour le Maroc ?

Lamine Yamal, le plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, aurait choisi de tourner le dos à l’Espagne pour jouer pour le Maroc, qui a de tout temps manifesté de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

PSG – Nice : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1 contre Nice vendredi soir, dans un match qui s’est terminé 2-3 en faveur de l’équipe visiteuse. Bien que la défaite puisse avoir fait mal aux supporters et à l’équipe, un point semble faire...

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Nayef Aguerd reconnaissant à Walid Regragui

Dans une interview, l’international marocain Nayef Aguerd a rendu hommage à l’entraîneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour ce qu’il a été et continue d’être pour lui dans sa carrière footballistique.

L’Inter Milan, prochaine destination de Hakim Ziyech ?

Hakim Ziyech, dont la performance ne convainc toujours pas Chelsea, pourrait rejoindre l’Inter Milan lors du prochain mercato d’été. À moins que le PSG parvienne à le convaincre.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Un supporter arrêté après avoir enlacé Zakaria Aboukhlal

La police a interpellé un supporter qui a enlacé l’international marocain Zakaria Aboukhlal quelques minutes avant la fin du match opposant Montpellier à Toulouse (1-2) dimanche 9 avril au stade de la Mosson.

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.