Lamine Yamal : l’Espagne veut dribbler le Maroc

6 mai 2023 - 10h51 - Sport - Ecrit par : P. A

Lamine Yamal, 15 ans, devenu le plus jeune joueur de l’histoire du Barça à faire ses débuts avec l’équipe première, lors du match contre Betis, a été appelé par l’équipe espagnole des moins de 17 ans pour participer au championnat d’Europe qui aura lieu en Hongrie du 17 mai au 2 juin. Une convocation qui pourrait mettre à mal son avenir au sein de l’équipe du Maroc.

Fin de parcours pour Lamine Yamal cette saison avec l’équipe première du Barça. Le joueur d’origine marocaine et équato-guinéenne vient d’être convoqué par la Fédération espagnole de football pour le championnat d’Europe des moins de 17 ans prévu en Hongrie du 17 mai au 2 juin. Une bonne nouvelle pour le jeune joueur qui devrait quitter le Barça pour le premier rassemblement de l’équipe espagnole annoncé pour le 8 mai, fait savoir Sport.es.

Lamine Yamal et ses coéquipiers vont s’entraîner à Las Rozas jusqu’au 16 mai, avant de rejoindre la Hongrie. Ils affronteront l’Italie le 18 mai pour leur premier match de la compétition. Le Barça, qui a repris l’entraînement le 5 mai pour préparer le match contre l’Espanyol, sera malheureusement privé de sa pépite marocaine pour cette rencontre qui se déroulera le 14 mai. Yamal ne pourra reprendra l’entraînement sous les ordres de Xavi qu’après le championnat d’Europe.

À lire : Lamine Yamal a « des talents de plusieurs footballeurs »

Le jeune attaquant marocain s’est entraîné jeudi avec le Barça Atlètic sous les ordres de Rafa Márquez et pourrait être aligné pour le match face à Eldense ce week-end. Yamal veut continuer à grandir et révéler son talent au monde. Le championnat européen des moins de 17 ans est donc une opportunité pour lui pour gagner en expérience. Le joueur de 15 ans pourra retourner au Barça après le 2 juin, jour de la finale du championnat d’Europe, et peut-être avant, si l’équipe espagnole se fait éliminer plus tôt que prévu.

Il n’est pas sûr que Yamal soit avec le Barça pour le dernier match de la saison, à Balaídos le 3 juin. Mais il pourra être prêt pour démarrer la pré-saison 2023/24 dans de bonnes conditions. Le sélectionneur du Barça, Xavi Hernandez, a confié après le match contre Betis, qu’il ne compte pas lâcher le jeune joueur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Barcelone - Lamine Yamal

Aller plus loin

Lamine Yamal, le «  nouveau Messi  » du Barça

Le sélectionneur du Barça, Xavi Hernandez, est sous le charme de Lamine Yamal qui a joué ses premières minutes avec l’équipe A samedi face au Betis (4-0). Pour lui, le jeune...

À 15 ans, Lamine Yamal devient le plus jeune joueur de l’histoire du Barça

Lamine Yamal est devenu à 15 ans et 290 jours le plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone. L’attaquant d’origine marocaine et équato-guinéenne a joué samedi son premier...

Quelle nationalité sportive pour Lamine Yamal ?

À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour...

Lamine Yamal a « des talents de plusieurs footballeurs »

Lamine Yamal, la pépite marocaine de l’académie du Barça, risque de devenir le plus jeune joueur du club à faire ses débuts en Liga avec l’équipe première. Le jeune joueur de 15...

Ces articles devraient vous intéresser :

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.

Malgré la large victoire du Maroc, Walid Regragui mécontent

L’équipe du Maroc de football a signé une victoire sans appel (5-0) contre la République Centrafricaine lors de la troisième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations « Maroc 2025 ». Malgré ce succès qui place les Lions de l’Atlas...

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Coupe d’Afrique : voici les primes reçues par les joueuses marocaines

La Coupe d’Afrique des Nations féminine s’est terminée ce samedi 26 juillet avec la victoire du Nigeria contre le Maroc. Au-delà du résultat sportif, cette édition, organisée au Maroc, a été marquée par une forte augmentation des primes versées aux...

Brahim Díaz : un avenir incertain au Real Madrid

Malgré un rôle secondaire au Real Madrid, Brahim Díaz, attire l’attention de la Premier League, notamment d’Arsenal.

Lamine Yamal en couple avec une chanteuse ? elle a 6 ans de plus que lui

Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, fréquente une chanteuse argentine. Il serait de nouveau en couple.

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.