Lamine Yamal : l’Espagne veut dribbler le Maroc

6 mai 2023 - 10h51 - Sport - Ecrit par : P. A

Lamine Yamal, 15 ans, devenu le plus jeune joueur de l’histoire du Barça à faire ses débuts avec l’équipe première, lors du match contre Betis, a été appelé par l’équipe espagnole des moins de 17 ans pour participer au championnat d’Europe qui aura lieu en Hongrie du 17 mai au 2 juin. Une convocation qui pourrait mettre à mal son avenir au sein de l’équipe du Maroc.

Fin de parcours pour Lamine Yamal cette saison avec l’équipe première du Barça. Le joueur d’origine marocaine et équato-guinéenne vient d’être convoqué par la Fédération espagnole de football pour le championnat d’Europe des moins de 17 ans prévu en Hongrie du 17 mai au 2 juin. Une bonne nouvelle pour le jeune joueur qui devrait quitter le Barça pour le premier rassemblement de l’équipe espagnole annoncé pour le 8 mai, fait savoir Sport.es.

Lamine Yamal et ses coéquipiers vont s’entraîner à Las Rozas jusqu’au 16 mai, avant de rejoindre la Hongrie. Ils affronteront l’Italie le 18 mai pour leur premier match de la compétition. Le Barça, qui a repris l’entraînement le 5 mai pour préparer le match contre l’Espanyol, sera malheureusement privé de sa pépite marocaine pour cette rencontre qui se déroulera le 14 mai. Yamal ne pourra reprendra l’entraînement sous les ordres de Xavi qu’après le championnat d’Europe.

À lire : Lamine Yamal a « des talents de plusieurs footballeurs »

Le jeune attaquant marocain s’est entraîné jeudi avec le Barça Atlètic sous les ordres de Rafa Márquez et pourrait être aligné pour le match face à Eldense ce week-end. Yamal veut continuer à grandir et révéler son talent au monde. Le championnat européen des moins de 17 ans est donc une opportunité pour lui pour gagner en expérience. Le joueur de 15 ans pourra retourner au Barça après le 2 juin, jour de la finale du championnat d’Europe, et peut-être avant, si l’équipe espagnole se fait éliminer plus tôt que prévu.

Il n’est pas sûr que Yamal soit avec le Barça pour le dernier match de la saison, à Balaídos le 3 juin. Mais il pourra être prêt pour démarrer la pré-saison 2023/24 dans de bonnes conditions. Le sélectionneur du Barça, Xavi Hernandez, a confié après le match contre Betis, qu’il ne compte pas lâcher le jeune joueur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Barcelone - Lamine Yamal

Aller plus loin

Lamine Yamal tourne-t-il le dos à l’Espagne pour le Maroc ?

Lamine Yamal, le plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, aurait choisi de tourner le dos à l’Espagne pour jouer pour le Maroc, qui a de tout temps manifesté de...

Lamine Yamal, le «  nouveau Messi  » du Barça

Le sélectionneur du Barça, Xavi Hernandez, est sous le charme de Lamine Yamal qui a joué ses premières minutes avec l’équipe A samedi face au Betis (4-0). Pour lui, le jeune...

Lamine Yamal a « des talents de plusieurs footballeurs »

Lamine Yamal, la pépite marocaine de l’académie du Barça, risque de devenir le plus jeune joueur du club à faire ses débuts en Liga avec l’équipe première. Le jeune joueur de 15...

Lamine Yamal, la sensation du Barça, change la donne en 12 minutes

Lamine Yamal, la pépite marocaine du Barça, qui a fait ses débuts avec l’équipe première à seulement 15 ans la saison dernière, s’est montré décisif mardi face à Tottenham (4-2).

Ces articles devraient vous intéresser :

Le transfert d’Ounahi Azzedine peut échouer, voici pourquoi

Convoité par plusieurs clubs européens, dont Naples, l’international marocain Azzedine Ounahi, pourrait rester dans son club jusqu’au prochain mercato estival. En cause : son passeport marocain.

Objectif la Coupe d’Afrique pour Walid Regragui

Après son parcours élogieux à la coupe du monde, le Maroc se projette déjà dans l’avenir. Le sélectionneur national Walid Regragui a dévoilé ses futurs objectifs, affirmant qu’il vise désormais la prochaine coupe d’Afrique des Nations.

Hakim Ziyech : et si c’était au PSG ?

Le mercato d’hiver semble s’animer pour l’international marocain Hakim Ziyech qui, selon ses proches, négocierait un départ vers le Paris Saint-Germain.

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...

Les clubs européens s’arrachent Azzedine Ounahi

Azzedine Ounahi n’aura qu’à choisir sa prochaine destination. Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan…,plusieurs clubs européens l’ont dans le viseur et font même des offres pour ne pas se faire devancer lors du mercato hivernal.

Voici les 4 clubs qui se disputent Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. L’international marocain pourrait faire ses adieux à la Fiorentina l’été prochain, après son transfert raté au Barça lors du mercato d’hiver.

Noussair Mazraoui déçoit à l’entraînement mais le Bayern compte le garder

Depuis sa blessure et ses ennuis de santé dus au Covid-19 vers la fin de la Coupe du monde Qatar 2022, le temps de jeu de l’international marocain Noussair Mazraou a été limité parce qu’il ne se montre pas à la hauteur lors des entraînements. Le Bayern...

FC Barcelone : l’arrivée de Sofyan Amrabat se concrétise

L’arrivée du milieu de terrain Sofyan Amrabat au FC Barcelone semble prendre forme. Le prix du joueur, fixé par la Fiorentina, serait abordable cet été, ce qui pourrait permettre une transition plus fluide vers le club catalan.

Hakim Ziyech à Al Nassr, c’est presque fait !

Hakim Ziyech, le milieu offensif de Chelsea, est sur le point de faire ses valises pour rejoindre Al Nassr, en Arabie Saoudite. Après des négociations entre les deux clubs, le joueur marocain a accepté les conditions du transfert et surtout un gros...

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.