Lamine Yamal : l’Espagne veut dribbler le Maroc

6 mai 2023 - 10h51 - Sport - Ecrit par : A.P

Lamine Yamal, 15 ans, devenu le plus jeune joueur de l’histoire du Barça à faire ses débuts avec l’équipe première, lors du match contre Betis, a été appelé par l’équipe espagnole des moins de 17 ans pour participer au championnat d’Europe qui aura lieu en Hongrie du 17 mai au 2 juin. Une convocation qui pourrait mettre à mal son avenir au sein de l’équipe du Maroc.

Fin de parcours pour Lamine Yamal cette saison avec l’équipe première du Barça. Le joueur d’origine marocaine et équato-guinéenne vient d’être convoqué par la Fédération espagnole de football pour le championnat d’Europe des moins de 17 ans prévu en Hongrie du 17 mai au 2 juin. Une bonne nouvelle pour le jeune joueur qui devrait quitter le Barça pour le premier rassemblement de l’équipe espagnole annoncé pour le 8 mai, fait savoir Sport.es.

Lamine Yamal et ses coéquipiers vont s’entraîner à Las Rozas jusqu’au 16 mai, avant de rejoindre la Hongrie. Ils affronteront l’Italie le 18 mai pour leur premier match de la compétition. Le Barça, qui a repris l’entraînement le 5 mai pour préparer le match contre l’Espanyol, sera malheureusement privé de sa pépite marocaine pour cette rencontre qui se déroulera le 14 mai. Yamal ne pourra reprendra l’entraînement sous les ordres de Xavi qu’après le championnat d’Europe.

À lire : Lamine Yamal a « des talents de plusieurs footballeurs »

Le jeune attaquant marocain s’est entraîné jeudi avec le Barça Atlètic sous les ordres de Rafa Márquez et pourrait être aligné pour le match face à Eldense ce week-end. Yamal veut continuer à grandir et révéler son talent au monde. Le championnat européen des moins de 17 ans est donc une opportunité pour lui pour gagner en expérience. Le joueur de 15 ans pourra retourner au Barça après le 2 juin, jour de la finale du championnat d’Europe, et peut-être avant, si l’équipe espagnole se fait éliminer plus tôt que prévu.

Il n’est pas sûr que Yamal soit avec le Barça pour le dernier match de la saison, à Balaídos le 3 juin. Mais il pourra être prêt pour démarrer la pré-saison 2023/24 dans de bonnes conditions. Le sélectionneur du Barça, Xavi Hernandez, a confié après le match contre Betis, qu’il ne compte pas lâcher le jeune joueur.

Sujets associés : Espagne - Football - Barcelone - Lamine Yamal

Aller plus loin

Lamine Yamal : Maillot Marocain, Colère Espagnole (vidéo)

Lamine Yamal, le plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, qui joue actuellement pour les équipes de jeunes de l’Espagne, s’est attiré la foudre des supporters espagnols,...

Lamine Yamal a « des talents de plusieurs footballeurs »

Lamine Yamal, la pépite marocaine de l’académie du Barça, risque de devenir le plus jeune joueur du club à faire ses débuts en Liga avec l’équipe première. Le jeune joueur de 15...

Quelle nationalité sportive pour Lamine Yamal ?

À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour...

Lamine Yamal, la sensation du Barça, change la donne en 12 minutes

Lamine Yamal, la pépite marocaine du Barça, qui a fait ses débuts avec l’équipe première à seulement 15 ans la saison dernière, s’est montré décisif mardi face à Tottenham (4-2).

Ces articles devraient vous intéresser :

Un sérieux concurrent pour Achraf Hakimi en route pour le PSG ?

L’international marocain Achraf Hakimi pourrait prochainement perdre sa place de titulaire au PSG. En cause : le transfert annoncé du Slovaque Milan Skriniar, en provenance de l’Inter Milan.

Le message de Walid Regragui aux joueurs absents au Qatar

Après la participation du Maroc au mondial, le coach Walid Regragui s’est adressé aux joueurs de la sélection nationale qui n’ont pas été convoqués pour l’aventure qatarie.

Match Chelsea - Borussia Dortmund : Hakim Ziyech présent ?

Actuellement sous le feu des critiques, l’international marocain Hakim Ziyech expulsé puis réhabilité lors du match entre Chelsea et Tottenham dimanche, pourrait être absent contre Borussia Dortmund ce mardi soir.

PSG - Milan AC : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan à San Siro a été le théâtre d’un duel intense sur le flanc droit, où Achraf Hakimi a eu la lourde tâche de contenir la tornade Rafael Leao. Lors de cette confrontation de la 4ᵉ journée du...

Tottenham en pole position pour signer Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat, un des grands artisans du parcours de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Tottenham. Ce dernier est en pole position pour le signer lors du mercato de janvier 2023.

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Nottingham Forest impatient de signer Selim Amallah

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, le Lion de l’Atlas Selim Amallah a la cote et intéresse plusieurs clubs européens dont Nottingham Forest.