Lamine Yamal a « des talents de plusieurs footballeurs »

26 avril 2023 - 21h50 - Sport - Ecrit par : A.P

Lamine Yamal, la pépite marocaine de l’académie du Barça, risque de devenir le plus jeune joueur du club à faire ses débuts en Liga avec l’équipe première. Le jeune joueur de 15 ans pourrait jouer ses premières minutes lors du match contre le Rayo.

Xavi Hernandez ne tarit pas d’éloges envers Lamine Yamal, un joueur « différent » qui selon lui a « des talents de plusieurs footballeurs ». Le jeune joueur a les caractéristiques des footballeurs modernes « qui agissent avec une formidable inconscience, une grande confiance en soi, une formidable impudence », précise l’entraîneur du Barça. Le joueur d’origine marocaine et équato-guinéenne se distingue par ses dribbles et ses qualités techniques. Polyvalent, il peut jouer dans n’importe lequel des trois postes offensifs.

À lire : Lamine Yamal entre dans l’histoire avec le Barça

Si Lamine Yamal arrive à jouer quelques minutes face au Rayo à Vallecas, il deviendra le plus jeune joueur barcelonais à faire ses débuts en Liga, bien avant Ansu Fati ou Bojan Krkić qui l’ont fait à 16 ans, ou Mario Rosas, Gavi, Balde, Pedri, Deulofeu, Adama Traoré, Oriol Riera, Nano, Muniesa ou Lionel Messi qui l’ont fait à 17 ans. Mais Lamine Yamal ne serait pas le plus jeune joueur de l’histoire du championnat espagnol. Avant lui, il y a eu Luka Romero, qui a fait ses débuts à l’âge de 15 ans et 219 jours avec Majorque contre le Real Madrid il y a trois saisons, battant le record de l’attaquant Bao Rodríguez alias “Samsón” qui a joué Celta lors de la saison 1939-40 à l’âge de 15 ans et 255 jours.

Sujets associés : Lamine Yamal - Barcelone - Football

Aller plus loin

Lamine Yamal, le « petit Messi » du FC Barcelone

Le sélectionneur du Barça, Xavi Hernandez, a fait appel à Lamine Yamal, un joueur d’origine marocaine et équato-guinéenne âgé de seulement 15 ans, évoluant dans l’équipe réserve...

À 15 ans, Lamine Yamal devient le plus jeune joueur de l’histoire du Barça

Lamine Yamal est devenu à 15 ans et 290 jours le plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone. L’attaquant d’origine marocaine et équato-guinéenne a joué samedi son premier...

Le père de Lamine Yamal agresse des militants d’extrême droite

Le père de Lamine Yamal, le plus jeune joueur de l’histoire du Barça en Liga, a agressé un stand électoral du parti d’extrême droite Vox à Mataró et proféré des insultes à ceux...

Lamine Yamal, le «  nouveau Messi  » du Barça

Le sélectionneur du Barça, Xavi Hernandez, est sous le charme de Lamine Yamal qui a joué ses premières minutes avec l’équipe A samedi face au Betis (4-0). Pour lui, le jeune...

Dossiers :

Lamine Yamal

Lamine Yamal, le « petit Messi » du FC Barcelone

Le sélectionneur du Barça, Xavi Hernandez, a fait appel à Lamine Yamal, un joueur d’origine marocaine et équato-guinéenne âgé de seulement 15 ans, évoluant dans l’équipe réserve du club espagnol, pour compléter l’équipe première après sa victoire face...

Lamine Yamal, le «  nouveau Messi  » du Barça

Le sélectionneur du Barça, Xavi Hernandez, est sous le charme de Lamine Yamal qui a joué ses premières minutes avec l’équipe A samedi face au Betis (4-0). Pour lui, le jeune attaquant marocain de 15 ans est le nouveau Messi du Barça.

Lamine Yamal entre dans l’histoire avec le Barça

Lamine Yamal, 15 ans, entre dans l’histoire du FC Barcelone. Convoqué pour le match face à l’Atletico Madrid dimanche, la pépite marocaine de l’académie du club deviendra le plus jeune joueur appelé pour un match officiel avec l’équipe première.

Le Real Madrid lorgne Lamine Yamal, le Barça « sécurise » sa pépite

Le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour Lamine Yamal, le « nouveau Messi » du Barça. De leur côté, les Catalans qui ne sont pas près de laisser partir leur pépite entendent la « sécuriser ».

Lamine Yamal : l’Espagne veut dribbler le Maroc

Lamine Yamal, 15 ans, devenu le plus jeune joueur de l’histoire du Barça à faire ses débuts avec l’équipe première, lors du match contre Betis, a été appelé par l’équipe espagnole des moins de 17 ans pour participer au championnat d’Europe qui aura...

Barcelone

Hakim Ziyech : le FC Barcelone fait pression sur Chelsea

À défaut de recruter l’attaquant espagnol Ferran Torres de Manchester City, le FC Barcelone va poursuivre les négociations pour un transfert de Hakim Ziyech.

Les premiers passagers en voiture en provenance de Barcelone arrivent à Nador

Les premiers passagers en voiture en provenance de Barcelone sont arrivés vendredi 15 avril au port de Nador, marquant ainsi la reprise effective du trafic maritime des passagers avec voitures entre le Maroc et l’Espagne.

Abdessamad Ezzalzouli doute de son avenir au Barça

Le Barça est satisfait de la performance d’Abdessamad Ezzalzouli, en prêt à Osasuna, et a déjà confirmé son retour dans l’équipe première cet été pour la pré-saison. De son côté, le jeune attaquant marocain, qui suscite l’intérêt de plusieurs grands...

Sofyan Amrabat : le transfert au FC Barcelone se concrétise

L’international marocain Sofyan Amrabat serait proche d’un transfert au FC Barcelone. Le Lion de l’Atlas qui a fait courir de nombreux clubs s’apprêterait à rejoindre le Camp Nou.

Ez Abde intéresse Valladolid

Le président du Real Valladolid, Ronaldo Nazario, a confirmé l’intérêt du club pour Ez Abde, la pépite marocaine du FC Barcelone.

Football

Rachid Alioui "gravement malade"

L’international marocain Rachid Alioui, 28 ans, est "gravement malade". C’est ce qu’a annoncé vendredi l’entraîneur d’Angers-SCO, Stéphane Moulin.

L’Algérie ne veut pas d’un arbitre marocain pour le match Niger-Burkina Faso

L’Algérie n’approuve pas le choix de la CAF de désigner un arbitre marocain pour le match Niger – Burkina Faso qui aura lieu le 12 novembre au stade de Marrakech, lors de la cinquième journée des éliminatoires du Mondial 2022. Elle aurait même demandé...

Mohammed Ihattaren : un mariage et une fin de carrière

Alors que des rumeurs annoncent la fin de sa carrière de footballeur, Mohamed Ihattaren, 21 ans, a convolé en justes noces avec sa fiancée, l’influenceuse Yasmine Driouech.

Vahid Halilhodzic veut avoir les joueurs évoluant en Europe pour la CAN

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, tient à avoir les internationaux marocains évoluant en Premier League dans l’équipe qu’il a constituée pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) si la compétition est maintenue.

Jeux méditerranéens U18 : le Maroc décroche la médaille de bronze

La sélection marocaine de football des moins de 18 ans a battu, lundi, son homologue turque lors du match de classement comptant pour le tournoi de football des jeux méditerranéens disputés à Oran, en Algérie.