Lamine Yamal entre dans l’histoire avec le Barça

22 avril 2023 - 20h30 - Sport - Ecrit par : A.P

Lamine Yamal, 15 ans, entre dans l’histoire du FC Barcelone. Convoqué pour le match face à l’Atletico Madrid dimanche, la pépite marocaine de l’académie du club deviendra le plus jeune joueur appelé pour un match officiel avec l’équipe première.

Né le 13 juillet 2007 à Mataró (Barcelone) de parents marocain et équato-guinéen, Lamine Yamal a intégré La Masia à l’âge de 12 ans. Le jeune joueur, qui a joué avec le Juvenil A d’Óscar López et Javier Saviola, entrera dimanche dans l’histoire du club en tant que plus jeune joueur à être convoqué pour un match officiel avec l’équipe première. Le sélectionneur de l’équipe A, Xavi Hernandez, a fait appel à lui pour le match contre l’Atletico Madrid prévu dimanche à 16 h 15, rapporte La Sexta.

À lire : Lamine Yamal, le « petit Messi » du FC Barcelone

Le joueur de l’académie du Barça est un joueur offensif, rapide et très technique. Polyvalent, il est à l’aise aux postes d’ailier droit ou d’avant-centre grâce à sa vitesse, sa capacité à dribbler et à marquer des buts. Pour Patrick Kluivert, ancien pensionnaire du club, Lamine Yamal est l’une des grandes perles de la Masia. « C’est un buteur, un passeur et un meneur de jeu. Il a les caractéristiques pour devenir un grand joueur de Barcelone », déclarait il y a quelques mois le Néerlandais.

À lire : Lamine Yamal sanctionné pour indiscipline

Le très jeune joueur suscite l’admiration de Xavi Hernandez. « Il a une énorme chutzpah (audace). Il n’a pas peur. C’est un joueur qui peut nous aider parce qu’il a du talent. Il a beaucoup de personnalité… Je suis convaincu qu’il peut nous aider », a-t-il déclaré en conférence de presse. Lamine Yamal, qui a la double nationalité espagnole et marocaine, est également suivi de très près par les équipes nationales des deux pays. En mars, il a été recalé de l’équipe espagnole des moins de 17 ans pour indiscipline.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Madrid - Lamine Yamal

Aller plus loin

Le jeune marocain Lamine Yamal, prochaine pépite de la Masia ?

À seulement 15 ans, le jeune marocain Lamine Yamal en formation au centre de formation de FC Barcelone, la Masia, séduit de par ses excellentes performances au point d’être...

Lamine Yamal, le «  nouveau Messi  » du Barça

Le sélectionneur du Barça, Xavi Hernandez, est sous le charme de Lamine Yamal qui a joué ses premières minutes avec l’équipe A samedi face au Betis (4-0). Pour lui, le jeune...

Aymane Jelbat : des serres d’Almeria aux pelouses de Bilbao

Aymane Jelbat devrait rejoindre l’Athletic Bilbao la saison prochaine. Le défenseur marocain de 23 ans, dont le contrat de prêt avec Barakaldo FC expire à la fin de ce mois, a...

L’Espagne arrache Lamine Yamal au Maroc

Le joueur du FC Barcelone, Lamine Yamal Nasraoui Ebana, 16 ans seulement, pourrait revêtir le maillot de l’équipe nationale espagnole lors des prochains matchs internationaux....

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...

Le PSG pourrait perdre Achraf Hakimi au profit d’un club anglais

Achraf Hakimi fait partie des joueurs dont le Paris Saint-Germain (PSG) pourrait se séparer au prochain mercato d’été. Le latéral droit marocain suscite déjà l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League comme Manchester United.

Yahya Attiat-allah croule sous les demandes

Le joueur marocain Yahya Attiat-allah est très convoité sur le marché des transferts avec des offres venant de plusieurs clubs séduits par la prestation du joueur du Wydad de Casablanca au Qatar.

Christophe Galtier attend beaucoup plus d’Achraf Hakimi

L’entraineur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a salué les belles performances de l’international marocain Achraf Hakimi durant la coupe du monde Qatar 2022. Il dit être également satisfait de sa première partie de saison avec les Parisiens.

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

Pourquoi l’offre de West Ham pour Youssef En-Nesyri a été déclinée

Le directeur sportif du FC Séville, Monchi est revenu sur le rejet de l’offre de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri et en évoque les raisons.

Achraf Hakimi ne quittera pas le PSG cet hiver

Contrairement aux rumeurs sur un probable départ cet hiver de l’international marocain Achraf Hakimi du PSG, son agent a démenti, assurant que le latéral marocain est très heureux dans le club de la capitale française.

Ramadan pour les joueurs de Ligue 1 : réaction de la ministre des Sports

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, s’est exprimée mercredi au sujet du communiqué de la Fédération française de football (FFF) interdisant les interruptions de matchs pour permettre aux joueurs musulmans de rompre le jeûne. Elle invite au...

L’AS Rome revient à la charge pour Hakim Ziyech

À l’heure où Chelsea agite le mercato et a déjà recruté plusieurs joueurs comme Mykhaylo Mudryk, Noni Madueke et João Félix, l’international marocain Hakim Ziyech, à qui le club anglais accorde peu de temps de jeu, cherche désespérément un club pour...

Des tickets destinés aux supporters marocains vendus au marché noir

Nombreux sont les supporters marocains qui ont été privés de tickets devant leur permettre d’assister au match entre le Maroc et la France en demi-finale de coupe du monde Qatar 2022. Et pour cause, le précieux sésame a été vendu plus cher au marché noir.