Lamine Yamal entre dans l’histoire avec le Barça

22 avril 2023 - 20h30 - Sport - Ecrit par : P. A

Lamine Yamal, 15 ans, entre dans l’histoire du FC Barcelone. Convoqué pour le match face à l’Atletico Madrid dimanche, la pépite marocaine de l’académie du club deviendra le plus jeune joueur appelé pour un match officiel avec l’équipe première.

Né le 13 juillet 2007 à Mataró (Barcelone) de parents marocain et équato-guinéen, Lamine Yamal a intégré La Masia à l’âge de 12 ans. Le jeune joueur, qui a joué avec le Juvenil A d’Óscar López et Javier Saviola, entrera dimanche dans l’histoire du club en tant que plus jeune joueur à être convoqué pour un match officiel avec l’équipe première. Le sélectionneur de l’équipe A, Xavi Hernandez, a fait appel à lui pour le match contre l’Atletico Madrid prévu dimanche à 16 h 15, rapporte La Sexta.

À lire : Lamine Yamal, le « petit Messi » du FC Barcelone

Le joueur de l’académie du Barça est un joueur offensif, rapide et très technique. Polyvalent, il est à l’aise aux postes d’ailier droit ou d’avant-centre grâce à sa vitesse, sa capacité à dribbler et à marquer des buts. Pour Patrick Kluivert, ancien pensionnaire du club, Lamine Yamal est l’une des grandes perles de la Masia. « C’est un buteur, un passeur et un meneur de jeu. Il a les caractéristiques pour devenir un grand joueur de Barcelone », déclarait il y a quelques mois le Néerlandais.

À lire : Lamine Yamal sanctionné pour indiscipline

Le très jeune joueur suscite l’admiration de Xavi Hernandez. « Il a une énorme chutzpah (audace). Il n’a pas peur. C’est un joueur qui peut nous aider parce qu’il a du talent. Il a beaucoup de personnalité… Je suis convaincu qu’il peut nous aider », a-t-il déclaré en conférence de presse. Lamine Yamal, qui a la double nationalité espagnole et marocaine, est également suivi de très près par les équipes nationales des deux pays. En mars, il a été recalé de l’équipe espagnole des moins de 17 ans pour indiscipline.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Madrid - Lamine Yamal

Aller plus loin

Lamine Yamal, la sensation du Barça, change la donne en 12 minutes

Lamine Yamal, la pépite marocaine du Barça, qui a fait ses débuts avec l’équipe première à seulement 15 ans la saison dernière, s’est montré décisif mardi face à Tottenham (4-2).

Aymane Jelbat : des serres d’Almeria aux pelouses de Bilbao

Aymane Jelbat devrait rejoindre l’Athletic Bilbao la saison prochaine. Le défenseur marocain de 23 ans, dont le contrat de prêt avec Barakaldo FC expire à la fin de ce mois, a...

Le père de Lamine Yamal agresse des militants d’extrême droite

Le père de Lamine Yamal, le plus jeune joueur de l’histoire du Barça en Liga, a agressé un stand électoral du parti d’extrême droite Vox à Mataró et proféré des insultes à ceux...

Lamine Yamal, le « petit Messi » du FC Barcelone

Le sélectionneur du Barça, Xavi Hernandez, a fait appel à Lamine Yamal, un joueur d’origine marocaine et équato-guinéenne âgé de seulement 15 ans, évoluant dans l’équipe réserve...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une course contre la montre pour finir les autoroutes de Casablanca

Le temps presse à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quatre projets autoroutiers d’envergure doivent être réalisés d’ici l’été 2025.

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Achraf hakimi, une saison au sommet avant le ballon d’or africain ?

Achraf Hakimi, le latéral droit du Paris Saint-Germain, réalise une saison d’exception, le plaçant parmi les prétendants sérieux au Ballon d’or africain. Son endurance, face à un calendrier footballistique particulièrement dense, suscite l’admiration,...

Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.

Une offre XXL pour Youssef En-Nesyri ?

Les tractations s’intensifient autour de l’avenir de Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain, lié à Fenerbahçe jusqu’en 2029, est courtisé par le club saoudien d’Al-Nassr.

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.