Lamine Yamal entre dans l’histoire avec le Barça

22 avril 2023 - 20h30 - Sport - Ecrit par : P. A

Lamine Yamal, 15 ans, entre dans l’histoire du FC Barcelone. Convoqué pour le match face à l’Atletico Madrid dimanche, la pépite marocaine de l’académie du club deviendra le plus jeune joueur appelé pour un match officiel avec l’équipe première.

Né le 13 juillet 2007 à Mataró (Barcelone) de parents marocain et équato-guinéen, Lamine Yamal a intégré La Masia à l’âge de 12 ans. Le jeune joueur, qui a joué avec le Juvenil A d’Óscar López et Javier Saviola, entrera dimanche dans l’histoire du club en tant que plus jeune joueur à être convoqué pour un match officiel avec l’équipe première. Le sélectionneur de l’équipe A, Xavi Hernandez, a fait appel à lui pour le match contre l’Atletico Madrid prévu dimanche à 16 h 15, rapporte La Sexta.

À lire : Lamine Yamal, le « petit Messi » du FC Barcelone

Le joueur de l’académie du Barça est un joueur offensif, rapide et très technique. Polyvalent, il est à l’aise aux postes d’ailier droit ou d’avant-centre grâce à sa vitesse, sa capacité à dribbler et à marquer des buts. Pour Patrick Kluivert, ancien pensionnaire du club, Lamine Yamal est l’une des grandes perles de la Masia. « C’est un buteur, un passeur et un meneur de jeu. Il a les caractéristiques pour devenir un grand joueur de Barcelone », déclarait il y a quelques mois le Néerlandais.

À lire : Lamine Yamal sanctionné pour indiscipline

Le très jeune joueur suscite l’admiration de Xavi Hernandez. « Il a une énorme chutzpah (audace). Il n’a pas peur. C’est un joueur qui peut nous aider parce qu’il a du talent. Il a beaucoup de personnalité… Je suis convaincu qu’il peut nous aider », a-t-il déclaré en conférence de presse. Lamine Yamal, qui a la double nationalité espagnole et marocaine, est également suivi de très près par les équipes nationales des deux pays. En mars, il a été recalé de l’équipe espagnole des moins de 17 ans pour indiscipline.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Madrid - Lamine Yamal

Aller plus loin

Lamine Yamal, le «  nouveau Messi  » du Barça

Le sélectionneur du Barça, Xavi Hernandez, est sous le charme de Lamine Yamal qui a joué ses premières minutes avec l’équipe A samedi face au Betis (4-0). Pour lui, le jeune...

Aymane Jelbat : des serres d’Almeria aux pelouses de Bilbao

Aymane Jelbat devrait rejoindre l’Athletic Bilbao la saison prochaine. Le défenseur marocain de 23 ans, dont le contrat de prêt avec Barakaldo FC expire à la fin de ce mois, a...

Lamine Yamal a « des talents de plusieurs footballeurs »

Lamine Yamal, la pépite marocaine de l’académie du Barça, risque de devenir le plus jeune joueur du club à faire ses débuts en Liga avec l’équipe première. Le jeune joueur de 15...

Lamine Yamal entre dans l’histoire

Déjà plus jeune joueur du l’histoire du FC Barcelone, plus jeune footballeur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne, plus jeune joueur titulaire en Ligue des...

Ces articles devraient vous intéresser :

CHAN 2023 : Fouzi Lekjaa déplore la non-participation du Maroc

Le feuilleton autour de la participation du Maroc au championnat d’Afrique des nations (CHAN) est finalement terminé.La compétition a démarré vendredi en Algérie sans la présence de la sélection marocaine, double tenante du titre. Une situation «...

L’Inter Milan, prochaine destination de Hakim Ziyech ?

Hakim Ziyech, dont la performance ne convainc toujours pas Chelsea, pourrait rejoindre l’Inter Milan lors du prochain mercato d’été. À moins que le PSG parvienne à le convaincre.

Football : deux matchs prévus pour les Lions de l’Atlas en mars 2023

Afin de se préparer pour les prochaines échéances, les Lions de l’Atlas disputeront deux matchs amicaux durant la prochaine trêve internationale, prévue en mars.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

Yassine Bono et l’opportunité de sa vie

Après avoir été contacté par plusieurs clubs, avec des contrats mirobolants notamment en Arabie Saoudite, le gardien de but marocain Yassine Bono vient de recevoir une proposition d’un des plus grands clubs européens.

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...

Issame Charaï révèle les secrets du triomphe du Maroc à la CAN U23

L’équipe du Maroc a remporté la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une victoire qu’elle doit à ses talents binationaux, mais aussi et surtout à son entraîneur, Issame Charaï.

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain mercato hivernal dont des clubs anglais, dont Liverpool.