Lamine Yamal, le « petit Messi » du FC Barcelone

7 septembre 2022 - 11h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le sélectionneur du Barça, Xavi Hernandez, a fait appel à Lamine Yamal, un joueur d’origine marocaine et équato-guinéenne âgé de seulement 15 ans, évoluant dans l’équipe réserve du club espagnol, pour compléter l’équipe première après sa victoire face à Séville.

Lamine Yamal, ainsi que neuf autres jeunes joueurs, se sont entraînés avec l’équipe A du FC Barcelone sous la conduite de Xavi Hernandez. Ils ont été appelés pour permettre aux aînés de récupérer après leur victoire samedi face à Séville (3-0), fait savoir Marca.

À lire : FC Barcelone : Xavi impressionné par Abdessamad Ezzalzouli

Le jeune attaquant de 15 ans, considéré comme la perle rare de La Masia, joue avec le Juvenil A d’Óscar López et jouera dans l’UEFA Youth League, bien qu’il soit encore dans la catégorie des cadets. Il est déjà international avec les catégories inférieures de l’Espagne.

À lire : Les débuts prometteurs d’Ezzalzouli à Barcelone

Lamine Yamal est un joueur exceptionnel qui se distingue par sa vitesse, sa capacité à dribbler et à marquer des buts. Polyvalent, il est à l’aise aux postes d’ailier droit ou avant-centre. Né à Mataró le 13 juillet 2007, Lamine a intégré La Masia à l’âge de 12 ans. Sur le compte officiel de La Liga, il est considéré comme le « petit Leo Messi » en raison de sa performance spectaculaire dans LaLiga Promises de 2019.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Lamine Yamal

Aller plus loin

FC Barcelone : Xavi impressionné par Abdessamad Ezzalzouli

Pour sa première titularisation avec l’équipe A du Barça, le joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli a laissé une bonne impression au coach Xavi Hernandez, qui n’a pas manqué de...

Karim, le jeune footballeur de Tétouan qui veut ressembler à Leo Messi

Karim, jeune marocain de 17 ans et originaire de la ville de Tétouan, rêve de devenir un footballeur professionnel et de faire ses débuts au FC Barcelone, comme son idole Leo...

Abdessamad Ezzalzouli, heureux de marquer son premier but avec le FC Barcelone

Dimanche, le joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli a laissé exprimer sa joie après son premier but marqué avec son club, le FC Barcelone.

Le jeune marocain Lamine Yamal, prochaine pépite de la Masia ?

À seulement 15 ans, le jeune marocain Lamine Yamal en formation au centre de formation de FC Barcelone, la Masia, séduit de par ses excellentes performances au point d’être...

Ces articles devraient vous intéresser :

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

Achraf Hakimi transforme son amour du Maroc en bijou

Après l’hôtellerie, Achraf Hakimi, latéral droit marocain du PSG, qui a fraîchement décroché sa première Ligue des champions, investit dans la joaillerie, en donnant vie à un collier qui rend hommage à ses racines marocaines.

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »

Achraf Hakimi dévoile ses ambitions avec le Maroc

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi évoque sa progression en club cette saison, la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la politique de recrutement des binationaux mise en place par la Fédération...

Bilal Ould-Chikh : « j’apprends que j’ai une tumeur de 5cm dans la moelle »

L’attaquant Bilal Ould-Chikh, 27 ans, est de retour sur les terrains après avoir surmonté une tumeur bénigne à la moelle épinière, diagnostiquée en mars dernier. Le joueur du FC Volendam (D2 néerlandaise) revient sur cette épreuve avec une philosophie...