Le jeune marocain Lamine Yamal, prochaine pépite de la Masia ?

26 décembre 2022 - 20h20 - Sport - Ecrit par : S.A

À seulement 15 ans, le jeune marocain Lamine Yamal en formation au centre de formation de FC Barcelone, la Masia, séduit de par ses excellentes performances au point d’être comparé à la star argentine Lionel Messi.

Il y a de quoi penser que Lamine Yamal sera la prochaine pépite qui sortira de la Masia. L’adolescent de 15 ans fait rêver les amoureux du ballon rond. Sa maîtrise du ballon, ses réactions rapides et son style de dribble composé le distinguent. Une accélération rapide et un équilibre solide font de cet ailier un joueur difficile à arrêter. Il s’illustre comme étant un attaquant polyvalent. Cet ailier est capable de marquer des deux pieds ou encore de la tête.

À lire : Maryame Atiq Ez-zity, la nouvelle pépite des Lionnes de l’Atlas

Après son premier entraînement avec l’équipe senior de Barcelone début septembre, Lamine est considéré par beaucoup comme le talent le plus brillant actuellement au centre de formation du club catalan, commente Football Espana. Les Blaugrana négocient leur premier contrat professionnel avec l’agent Ivan de la Pena et l’entraîneur Xavi pourrait envisager de l’appeler pour leur match nul en Copa del Rey contre Intercity le 4 janvier, rapporte Diario AS.

À lire : Khalil Fayad, la nouvelle pépite marocaine de Montpellier

Né à Mataró en 2007, dans la banlieue barcelonaise d’un père marocain et d’une mère équato-guinéenne, Lamine a gravi les échelons à Barcelone, mais aussi avec l’équipe d’Espagne. Il a réalisé une saison exceptionnelle en U12 en inscrivant 138 buts en 58 matchs. Le joueur de 15 ans est auteur de 28 buts la saison suivante en U14. Lors de sa première saison avec les U16 en 2021/2022, Yamal marque 28 buts et fournit 16 passes décisives.

À lire : Lamine Yamal, le « petit Messi » du FC Barcelone

Ses excellentes performances suscitent l’admiration de l’Espagne. La Roja le convoque. Avec les U15, Lamine inscrit trois buts en six matchs. Il est surclassé pour quelques matchs avec les U16 de la Roja. S’il continue sur cette lancée, il deviendra immanquablement la prochaine pépite qui sortira de la Masia, après Pedri, Gavi ou encore Ansu Fati.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Argentine - Lamine Yamal

Aller plus loin

Lamine Yamal sanctionné pour indiscipline

Lamine Yamal ne figure pas sur la liste des vingt joueurs retenus par l’entraîneur de l’équipe espagnole des U-17, Julen Guerrero, pour les matchs du Tour Elite du championnat...

Lamine Yamal, le « petit Messi » du FC Barcelone

Le sélectionneur du Barça, Xavi Hernandez, a fait appel à Lamine Yamal, un joueur d’origine marocaine et équato-guinéenne âgé de seulement 15 ans, évoluant dans l’équipe réserve...

Eliesse Ben Seghir, la nouvelle pépite marocaine de l’AS Monaco

À seulement 17 ans, le jeune marocain Eliesse Ben Seghir bat des records en Ligue 1. Pour son tout premier match, le milieu offensif de l’AS Monaco a créé la surprise en...

Maryame Atiq Ez-zity, la nouvelle pépite des Lionnes de l’Atlas

Maryame Atiq Ez-zity, 24 ans, vient de faire ses débuts avec l’équipe féminine marocaine de football. Née au Maroc, mais résidant à Veguellina (León) depuis l’âge de 5 ans, elle...

Ces articles devraient vous intéresser :

Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

L’AS Monaco peut compter sur un jeune talent qui ne cesse de faire parler de lui : Eliesse Ben Seghir. Le jeune attaquant marocain, âgé de seulement 18 ans, impressionne par ses prestations aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.

Hamza Igamane : une offre qui ne se refuse pas

Hamza Igamane, jeune attaquant marocain de 22 ans des Rangers, intéresse plusieurs clubs, dont l’Olympique de Marseille (OM).

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Maroc - Congo : sur quelle chaine regarder le match en direct et à quelle heure ?

Le Maroc rencontrera ce mardi 11 juin son homologue de la République du Congo en match comptant pour la 4ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions de l’Atlas devront donner une meilleure image, surtout en attaque, que celle...

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Azzedine Ounahi : l’impasse

L’avenir d’Azzedine Ounahi à l’Olympique de Marseille demeure incertain. Alors que le club phocéen avait trouvé un accord avec le Panathinaïkos pour le transfert du milieu de terrain, la volonté du joueur marocain constitue désormais le principal...

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

Le Maroc prêt à offrir une Coupe d’Afrique inédite

Le Maroc accueille la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui se déroulera du 20 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le royaume met le paquet pour donner un cachet particulier à cette 35ᵉ édition du tournoi continental.