Le jeune marocain Lamine Yamal, prochaine pépite de la Masia ?

26 décembre 2022 - 20h20 - Sport - Ecrit par : S.A

À seulement 15 ans, le jeune marocain Lamine Yamal en formation au centre de formation de FC Barcelone, la Masia, séduit de par ses excellentes performances au point d’être comparé à la star argentine Lionel Messi.

Il y a de quoi penser que Lamine Yamal sera la prochaine pépite qui sortira de la Masia. L’adolescent de 15 ans fait rêver les amoureux du ballon rond. Sa maîtrise du ballon, ses réactions rapides et son style de dribble composé le distinguent. Une accélération rapide et un équilibre solide font de cet ailier un joueur difficile à arrêter. Il s’illustre comme étant un attaquant polyvalent. Cet ailier est capable de marquer des deux pieds ou encore de la tête.

À lire : Maryame Atiq Ez-zity, la nouvelle pépite des Lionnes de l’Atlas

Après son premier entraînement avec l’équipe senior de Barcelone début septembre, Lamine est considéré par beaucoup comme le talent le plus brillant actuellement au centre de formation du club catalan, commente Football Espana. Les Blaugrana négocient leur premier contrat professionnel avec l’agent Ivan de la Pena et l’entraîneur Xavi pourrait envisager de l’appeler pour leur match nul en Copa del Rey contre Intercity le 4 janvier, rapporte Diario AS.

À lire : Khalil Fayad, la nouvelle pépite marocaine de Montpellier

Né à Mataró en 2007, dans la banlieue barcelonaise d’un père marocain et d’une mère équato-guinéenne, Lamine a gravi les échelons à Barcelone, mais aussi avec l’équipe d’Espagne. Il a réalisé une saison exceptionnelle en U12 en inscrivant 138 buts en 58 matchs. Le joueur de 15 ans est auteur de 28 buts la saison suivante en U14. Lors de sa première saison avec les U16 en 2021/2022, Yamal marque 28 buts et fournit 16 passes décisives.

À lire : Lamine Yamal, le « petit Messi » du FC Barcelone

Ses excellentes performances suscitent l’admiration de l’Espagne. La Roja le convoque. Avec les U15, Lamine inscrit trois buts en six matchs. Il est surclassé pour quelques matchs avec les U16 de la Roja. S’il continue sur cette lancée, il deviendra immanquablement la prochaine pépite qui sortira de la Masia, après Pedri, Gavi ou encore Ansu Fati.

Sujets associés : Football - Argentine - Lamine Yamal

Aller plus loin

Khalil Fayad, la nouvelle pépite marocaine de Montpellier

Le milieu de terrain Khalil Fayad est la nouvelle pépite de Montpellier. Le jeune joueur d’origine marocaine est très attendu durant le match face à Reims ce dimanche.

Du Barça au Bayern Munich : la nouvelle aventure d’Adam Aznou

Les performances du jeune latéral gauche marocain Adam Aznou, 16 ans, avec l’équipe U17 du Bayern Munich impressionnent et séduisent le coach de l’équipe première Julian...

Eliesse Ben Seghir, la nouvelle pépite marocaine de l’AS Monaco

À seulement 17 ans, le jeune marocain Eliesse Ben Seghir bat des records en Ligue 1. Pour son tout premier match, le milieu offensif de l’AS Monaco a créé la surprise en...

À 16 ans, Mohamed Amine Bouchenna rejoint Clermont Foot 63

Mohamed Amine Bouchenna, d’origine marocaine, vient de signer son premier contrat professionnel avec le club CF63 jusqu’en 2025. À seulement 16 ans et 5 mois, l’attaquant est le...

Ces articles devraient vous intéresser :

La condition de Chelsea pour laisser partir Hakim Ziyech cet été

Le club de Chelsea se dit prêt à laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech dont le contrat court jusqu’en 2025, cet été. Toutefois, le club anglais pose une condition.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Bayern Munich : Noussair Mazraoui dit non à la bière

L’international marocain Noussair Mazraoui, tout juste arrivé au Bayern Munich, figure sur la photo d’équipe en tenue bavaroise sans tenir un verre rempli de bière. De quoi enflammer la toile.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Alors qu’il espérait accompagner le Maroc à la Coupe du monde après l’avoir brillamment qualifié, Vahid Halilhodzic a été limogé en août pour n’avoir pas su maintenir la cohésion au sein de l’équipe. Un départ inattendu pour le technicien de 70 ans qui...

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Mustapha Hadji règle ses comptes avec Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc contre la Belgique dimanche (2-0), l’ancien international marocain, Mustapha Hadji s’est exprimé pour livrer son analyse sur le parcours de l’équipe nationale à la Coupe du monde, révélant les conditions de travail avec...

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.