Lamine Yamal ne figure pas sur la liste des vingt joueurs retenus par l’entraîneur de l’équipe espagnole des U-17, Julen Guerrero, pour les matchs du Tour Elite du championnat d’Europe de la catégorie. Le joueur d’origine marocaine a été recalé pour un acte d’indiscipline.
Le cas d’indiscipline en question est survenu lors de la dernière concentration de l’équipe des moins de 17 ans (U-17) en Algarve. Pour cet écart de comportement, Lamine Yamal, 15 ans, surnommé le « petit Messi » à l’académie des jeunes du Barça en raison de ses performances, comparables à celles de l’attaquant argentin Léo Messi, ne jouera pas les matchs du Tour Elite du championnat d’Europe, fait savoir AS.
À lire : Lamine Yamal, le « petit Messi » du FC Barcelone
La Fédération espagnole a mis en demeure le Barça, qui après étude des faits, sanctionnera également le joueur. Lamine Yamal a défrayé la chronique ces derniers jours après sa décision de choisir le Portugais Jorge Mendes, comme son nouveau représentant. Le joueur d’origine marocaine et équato-guinéenne, peut encore changer d’équipe nationale. Il envisagerait de rejoindre l’équipe marocaine des U-17.