Le jour où la fédération espagnole de football avait sanctionné Lamine Yamal

11 septembre 2023 - 19h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Lamine Yamal a été recalé en mars dernier de l’équipe espagnole des moins de 17 ans pour un acte d’indiscipline. La fédération espagnole de football (RFEF) avait également demandé au FC Barcelone de sanctionner le jeune joueur.

Lamale Yamine a été sanctionné pour un « grave acte d’indiscipline » commis lors de la dernière concentration de l’équipe espagnole des moins de 17 ans en Algarve (Portugal). La Fédération espagnole l’a exclu de l’équipe dirigée par Julen Guerrero pour les matchs du Tour Elite, avaient confirmé des sources de la fédération à Sport.es.

À lire : Lamine Yamal sanctionné pour indiscipline

Le jeune joueur d’origine marocaine a été sanctionné après sa performance exceptionnelle en février au tournoi déroulé à Algarve où il a marqué le but ayant permis à son équipe de remporter le titre contre l’équipe portugaise, devenant le meilleur buteur du tournoi avec trois buts. Le comportement du jeune attaquant avait été analysé par la Fédération et le FC Barcelone qui avaient décidé de le sanctionner.

À lire : Lamine Yamal entre dans l’histoire avec l’Espagne

Lamine Yamal, 16 ans, a été convoqué en équipe nationale espagnole pour les matchs de qualification pour l’Euro 2024 contre la Géorgie et Chypre. Le jeune joueur, qui a tourné le dos au Maroc, est entré dans l’histoire face à la Géorgie (7-1), devenant le plus jeune joueur à faire ses débuts avec la Roja et aussi le plus jeune buteur pour avoir marqué un but lors de la rencontre.

Sujets associés : Espagne - Football - Lamine Yamal

Aller plus loin

Lamine Yamal entre dans l’histoire avec l’Espagne

Lamine Yamal, 16 ans, est entré dans l’histoire en tant que plus jeune joueur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne. Le jeune attaquant d’origine marocaine a joué...

Lamine Yamal sanctionné pour indiscipline

Lamine Yamal ne figure pas sur la liste des vingt joueurs retenus par l’entraîneur de l’équipe espagnole des U-17, Julen Guerrero, pour les matchs du Tour Elite du championnat...

Lamine Yamal : entre accusations et démentis

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a démenti avoir fait pression et remis de l’argent à Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne...

Lamine Yamal explique pourquoi il n’a pas choisi le Maroc

Lamine Yamal, la pépite marocaine du Barça qui a accepté de jouer pour l’équipe nationale espagnole, ne regrette pas son choix. Il espère gagner tous les titres possibles avec...

Dossiers :

Espagne

Le nombre de Marocains multiplié par 10 en 25 ans aux Baléares (30 000)

Les Marocains constituent la plus grande communauté étrangère résidant aux îles Baléares, devant les Allemands et les Britanniques. D’environ 3 860 en 1997, la population marocaine a été multipliée par près de 10, atteignant actuellement un peu de...

Un club espagnol veut s’offrir Ayoub Amraoui

L’Espanyol est à la recherche d’un latéral gauche et estime qu’Ayoub Amraoui de l’OGC Nice pourrait être la recrue idéale pour ce poste.

Pedro Sanchez a coordonné l’entrée de Brahim Ghali en Espagne

Le responsable ayant organisé l’arrivée du leader du Polisario dans le pays, Brahim Ghali, est désormais connu. Il s’agit, selon le juge d’instruction Rafael Lassala, de Pedro Sanchez.

L’Algérie menace d’augmenter le prix de la fourniture de gaz à l’Espagne

L’Algérie envisage de revoir à la hausse les prix de cession du gaz à l’Espagne, après que celle-ci a déclaré son soutien au plan d’autonomie du Sahara proposé par le Maroc.

Maroc-Espagne : vers un nouveau départ commercial

La réconciliation entre le Maroc et l’Espagne, parafée la semaine dernière lors d’une visite de Pedro Sánchez, pourrait contribuer à la relance des échanges commerciaux entre les deux pays.

Football

Reynald Pedros : « aucun scrupule à battre la France »

À la veille du huitième de finale du Mondial entre le Maroc et la France, le sélectionneur français des Lionnes de l’Atlas, Reynald Pedros, a partagé ses sentiments et sa détermination.

Repos forcé pour Achraf Hakimi

Afin de se préparer pour les prochaines échéances, le PSG a décidé d’accorder une semaine de repos à son latéral droit Achraf Hakimi, ainsi qu’à l’attaquant Kylian Mbappé.

CAN U17 : Le Maroc ira en Algérie

La sélection nationale marocaine des moins de 17 ans participera finalement à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroulera en Algérie du 29 avril au 19 mai 2023. Cette annonce a été confirmée par la Fédération Royale Marocaine de...

Wassim, 7 ans, né en Espagne, empêché de jouer au football

Wassim Rhalmi, âgé de 7 ans et joueur de football pour le Rusadir CF de Melilla, s’est vu refuser le droit de continuer à jouer pour son équipe en raison de l’absence de papiers officiels. Cette situation est due à la condition administrative de ses...

Espagne : dispositif spécial de sécurité pour le match Maroc-Espagne

Un dispositif spécial de sécurité sera mis en place dans la ville de Lorca à l’occasion du match entre l’Espagne et le Maroc prévu mardi à 16 heures, comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde au Qatar.

Lamine Yamal

Lamine Yamal : l’avenir du Barça ... et du Maroc ?

Lamine Yamal est appelé à être l’un des grands joueurs du Barça. À seulement 15 ans et 290 jours, le joueur d’origine marocaine est devenu la saison dernière le plus jeune footballeur de l’histoire du club à faire ses débuts en Liga avec l’équipe...

Lamine Yamal explique pourquoi il n’a pas choisi le Maroc

Lamine Yamal, la pépite marocaine du Barça qui a accepté de jouer pour l’équipe nationale espagnole, ne regrette pas son choix. Il espère gagner tous les titres possibles avec la Roja.

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il...

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

Le Real Madrid lorgne Lamine Yamal, le Barça « sécurise » sa pépite

Le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour Lamine Yamal, le « nouveau Messi » du Barça. De leur côté, les Catalans qui ne sont pas près de laisser partir leur pépite entendent la « sécuriser ».