Khalil Fayad, la nouvelle pépite marocaine de Montpellier

13 novembre 2022 - 09h20 - France - Ecrit par : A.P

Le milieu de terrain Khalil Fayad est la nouvelle pépite de Montpellier. Le jeune joueur d’origine marocaine est très attendu durant le match face à Reims ce dimanche.

Khalil Fayad a fait parler de lui l’été dernier, lors d’un stage en Espagne, suscitant l’étonnement de Téji Savanier. « Malgré son âge, il portait ses couilles sur le terrain. Ce qu’il devait faire, il le faisait très bien », avait déclaré le capitaine du MHSC. Le jeune joueur a été titulaire lors de trois des quatre derniers matchs du club, fait savoir Midi Libre.

« C’est une bonne école d’apprendre dans la difficulté, ça m’endurcit mentalement, ça permet de se remettre en cause. Mais c’est un bon baptême du feu », confie le milieu de terrain qui va jouer dimanche sur ce terrain de La Mosson dans sa ville natale. Il a signé en mars dernier son premier contrat professionnel qui a suscité une vague de réactions. « Je l’ai mal vécu parce que ce n’était pas forcément vrai tout ce qu’il se disait dans les médias. J’avais certes une pression des dirigeants mais grâce à M. Nicollin et M. Mézy, ça s’est très bien fini », affirme le joueur d’origine marocaine.

À lire : Une pépite marocaine signe à Schalke 04

« Je voulais vraiment rester à Montpellier depuis le premier jour », insiste Fayad, fils de Mustapha, l’ancien joueur semi-professionnel au Maroc, qui estime n’avoir encore « rien prouvé ». « On dit que je suis une pépite, que je suscite des attentes. Mais ça passe par le terrain… », soutient le jeune joueur qui poursuit des études de marketing et commerce en parallèle. Fayad, courtisé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a rejoint jeudi l’équipe de France des U19, assurant avoir « refusé tout simplement » les sollicitations marocaines.

Avec ses capacités techniques étonnantes, Fayad est l’un des plus grands espoirs de Montpellier. « Certes, je suis petit (1,76m) mais dans le foot moderne, il faut associer cela, technique, physique et intensité », souligne ce fan de Zizou, Verratti et Vieira, qui a la confiance de son entraîneur Romain Pitau. Le jeune homme est très « exigeant » envers lui-même. « Quand je rate quelque chose, ça me prend la tête tout l’entraînement », précise-t-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Montpellier - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Reims - Khalil Fayad

Aller plus loin

Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

Comparé à l’international autrichien David Alaba, le jeune marocain de 19 ans, Marvel, défenseur central du Real Madrid, pourrait rejoindre un jour les Lions de l’Atlas comme...

Eliesse Ben Seghir, la nouvelle pépite marocaine de l’AS Monaco

À seulement 17 ans, le jeune marocain Eliesse Ben Seghir bat des records en Ligue 1. Pour son tout premier match, le milieu offensif de l’AS Monaco a créé la surprise en...

Hamza Sakhi, le sauveur de l’AJ Auxerre ?

Le Marocain Hamza Sakhi, 26 ans, milieu de terrain de l’AJ Auxerre, est peut-être le « footballeur par excellence » qui va sauver le club de la descente aux enfers.

Chahine van Bohemen délaisse les Pays-Bas pour le Maroc

Le jeune joueur Chahine van Bohemen, néerlandais d’origine marocaine, évoluera désormais sous les couleurs nationales. Il a accepté de jouer pour le Maroc tournant ainsi dos au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde 2030 : Fouzi Lekjaa chargé de la candidature du Maroc

Le roi Mohammed VI a décidé de nommer, Fouzi Lekjaa, actuel ministre délégué chargé du Budget, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), président du Comité chargé de la Candidature du Maroc au Mondial 2030 de Football.

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Zakaria Aboukhlal rêve de participer au Mondial

À quelques jours du démarrage du Mondial au Qatar, l’international Zakaria Aboukhlal, qui évolue à Toulouse, s’est exprimé sur ses ambitions au club et son désir de participer à sa toute première coupe du monde.

Noussair Mazraoui content de ses débuts avec Bayern Munich

L’international marocain Noussair Mazraoui se dit satisfait de ses premiers pas avec sa nouvelle équipe du Bayern.

Le Bayern Munich veut s’offrir Hakim Ziyech

Hakim Ziyech pourrait quitter Chelsea l’été prochain et rejoindre le Paris Saint-Germain (PSG) qui avait déjà engagé les négociations pour son transfert lors du mercato d’hiver en janvier, ou le Bayern Munich qui est également intéressé par...

Lions de l’Atlas : Walid Regragui contraint de revoir sa liste

A deux mois de la Coupe du monde, la liste des blessés chez les Lions de l’Atlas inquiète. Une situation difficile à gérer pour le sélectionneur Walid Regragui qui pensait évaluer le niveau des joueurs choisis avec les deux matchs amicaux contre le...

Yassine Bounou pour remplacer le gardien de but de Leeds ?

L’international marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Leeds United. Il pourrait être le remplaçant de son gardien de but, Illan Meslier.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est largement imposé vendredi soir face à l’AS Monaco dans le cadre de la 13ᵉ journée de Ligue 1 française. Au cœur de victoire, la prestation nuancée d’Achraf Hakimi. Le latéral marocain, flamboyant depuis le début de la...

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.