
Rayane Bounida, pépite du Sporting d’Anderlecht, quitte son club
Rayane Bounida a fait le choix de quitter le Royal Sporting Club d’Anderlecht (RSCA), où il a fait toutes ses classes, à l’issue de la saison.
Le milieu de terrain Khalil Fayad est la nouvelle pépite de Montpellier. Le jeune joueur d’origine marocaine est très attendu durant le match face à Reims ce dimanche.
Khalil Fayad a fait parler de lui l’été dernier, lors d’un stage en Espagne, suscitant l’étonnement de Téji Savanier. « Malgré son âge, il portait ses couilles sur le terrain. Ce qu’il devait faire, il le faisait très bien », avait déclaré le capitaine du MHSC. Le jeune joueur a été titulaire lors de trois des quatre derniers matchs du club, fait savoir Midi Libre.
« C’est une bonne école d’apprendre dans la difficulté, ça m’endurcit mentalement, ça permet de se remettre en cause. Mais c’est un bon baptême du feu », confie le milieu de terrain qui va jouer dimanche sur ce terrain de La Mosson dans sa ville natale. Il a signé en mars dernier son premier contrat professionnel qui a suscité une vague de réactions. « Je l’ai mal vécu parce que ce n’était pas forcément vrai tout ce qu’il se disait dans les médias. J’avais certes une pression des dirigeants mais grâce à M. Nicollin et M. Mézy, ça s’est très bien fini », affirme le joueur d’origine marocaine.
À lire : Une pépite marocaine signe à Schalke 04
« Je voulais vraiment rester à Montpellier depuis le premier jour », insiste Fayad, fils de Mustapha, l’ancien joueur semi-professionnel au Maroc, qui estime n’avoir encore « rien prouvé ». « On dit que je suis une pépite, que je suscite des attentes. Mais ça passe par le terrain… », soutient le jeune joueur qui poursuit des études de marketing et commerce en parallèle. Fayad, courtisé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a rejoint jeudi l’équipe de France des U19, assurant avoir « refusé tout simplement » les sollicitations marocaines.
Avec ses capacités techniques étonnantes, Fayad est l’un des plus grands espoirs de Montpellier. « Certes, je suis petit (1,76m) mais dans le foot moderne, il faut associer cela, technique, physique et intensité », souligne ce fan de Zizou, Verratti et Vieira, qui a la confiance de son entraîneur Romain Pitau. Le jeune homme est très « exigeant » envers lui-même. « Quand je rate quelque chose, ça me prend la tête tout l’entraînement », précise-t-il.
Aller plus loin
Rayane Bounida a fait le choix de quitter le Royal Sporting Club d’Anderlecht (RSCA), où il a fait toutes ses classes, à l’issue de la saison.
Un premier contrat professionnel pour le Maroco-allemand Nassim Boujellab à Schalke 04, club où il évolue depuis plusieurs années déjà et où il a été formé.
Le joueur Mehdi Loune, 17 ans, tourne le dos au Maroc et joue désormais pour la sélection allemande, la Mannschaft. Une perte pour la Fédération royale marocaine de football...
La fédération internationale de football amateur (FIFA) a salué les performances de l’équipe marocaine, notamment ses jeunes talents qui se sont qualifiés pour le mondial au...
Ces articles devraient vous intéresser :