Khalil Fayad, la nouvelle pépite marocaine de Montpellier

13 novembre 2022 - 09h20 - France - Ecrit par : P. A

Le milieu de terrain Khalil Fayad est la nouvelle pépite de Montpellier. Le jeune joueur d’origine marocaine est très attendu durant le match face à Reims ce dimanche.

Khalil Fayad a fait parler de lui l’été dernier, lors d’un stage en Espagne, suscitant l’étonnement de Téji Savanier. « Malgré son âge, il portait ses couilles sur le terrain. Ce qu’il devait faire, il le faisait très bien », avait déclaré le capitaine du MHSC. Le jeune joueur a été titulaire lors de trois des quatre derniers matchs du club, fait savoir Midi Libre.

« C’est une bonne école d’apprendre dans la difficulté, ça m’endurcit mentalement, ça permet de se remettre en cause. Mais c’est un bon baptême du feu », confie le milieu de terrain qui va jouer dimanche sur ce terrain de La Mosson dans sa ville natale. Il a signé en mars dernier son premier contrat professionnel qui a suscité une vague de réactions. « Je l’ai mal vécu parce que ce n’était pas forcément vrai tout ce qu’il se disait dans les médias. J’avais certes une pression des dirigeants mais grâce à M. Nicollin et M. Mézy, ça s’est très bien fini », affirme le joueur d’origine marocaine.

À lire : Une pépite marocaine signe à Schalke 04

« Je voulais vraiment rester à Montpellier depuis le premier jour », insiste Fayad, fils de Mustapha, l’ancien joueur semi-professionnel au Maroc, qui estime n’avoir encore « rien prouvé ». « On dit que je suis une pépite, que je suscite des attentes. Mais ça passe par le terrain… », soutient le jeune joueur qui poursuit des études de marketing et commerce en parallèle. Fayad, courtisé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a rejoint jeudi l’équipe de France des U19, assurant avoir « refusé tout simplement » les sollicitations marocaines.

Avec ses capacités techniques étonnantes, Fayad est l’un des plus grands espoirs de Montpellier. « Certes, je suis petit (1,76m) mais dans le foot moderne, il faut associer cela, technique, physique et intensité », souligne ce fan de Zizou, Verratti et Vieira, qui a la confiance de son entraîneur Romain Pitau. Le jeune homme est très « exigeant » envers lui-même. « Quand je rate quelque chose, ça me prend la tête tout l’entraînement », précise-t-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Montpellier - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Reims - Khalil Fayad

Aller plus loin

Rayane Bounida, pépite du Sporting d’Anderlecht, quitte son club

Rayane Bounida a fait le choix de quitter le Royal Sporting Club d’Anderlecht (RSCA), où il a fait toutes ses classes, à l’issue de la saison.

Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

Comparé à l’international autrichien David Alaba, le jeune marocain de 19 ans, Marvel, défenseur central du Real Madrid, pourrait rejoindre un jour les Lions de l’Atlas comme...

Sofiane Diop hésite à jouer pour le Maroc

Actuel international espoir français, Sofiane Diop s’interroge sur le maillot à porter pour sa carrière internationale. Dans un entretien, il a exprimé ses difficultés de...

Chahine van Bohemen délaisse les Pays-Bas pour le Maroc

Le jeune joueur Chahine van Bohemen, néerlandais d’origine marocaine, évoluera désormais sous les couleurs nationales. Il a accepté de jouer pour le Maroc tournant ainsi dos au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Hakim Ziyech blessé : Galatasaray et le Maroc privés de leur star

Galatasaray a donné les nouvelles de Hakim Ziyech, sorti sur blessure lors du match de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) entre le Maroc et le Lesotho, soldé par la victoire des Lions de l’Atlas (1-0).

PSG - Clermont : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a reçu un accueil mitigé de la part de la presse sportive suite au match de samedi contre Clermont-Ferrand, dernier rendez-vous d’une saison houleuse pour le PSG.

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.

Coupe du monde : voici les primes que recevront les joueuses marocaines

Les primes que doit verser la FIFA aux joueuses marocaines (et les autres) lors de la Coupe du monde qui se déroule actuellement en Australie et Nouvelle-Zélande sont connues. En voici le détail :

Walid Regragui face à un casse-tête défensif

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, étudie les profils à même de compenser l’absence de Chadi Riad, blessé, lors des prochains matchs contre la République centrafricaine prévus en octobre dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc...

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Match Maroc - Lesotho : A quelle heure et sur quelle chaine ?

L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.