Khalil Fayad, la nouvelle pépite marocaine de Montpellier

13 novembre 2022 - 09h20 - France - Ecrit par : A.P

Le milieu de terrain Khalil Fayad est la nouvelle pépite de Montpellier. Le jeune joueur d’origine marocaine est très attendu durant le match face à Reims ce dimanche.

Khalil Fayad a fait parler de lui l’été dernier, lors d’un stage en Espagne, suscitant l’étonnement de Téji Savanier. « Malgré son âge, il portait ses couilles sur le terrain. Ce qu’il devait faire, il le faisait très bien », avait déclaré le capitaine du MHSC. Le jeune joueur a été titulaire lors de trois des quatre derniers matchs du club, fait savoir Midi Libre.

« C’est une bonne école d’apprendre dans la difficulté, ça m’endurcit mentalement, ça permet de se remettre en cause. Mais c’est un bon baptême du feu », confie le milieu de terrain qui va jouer dimanche sur ce terrain de La Mosson dans sa ville natale. Il a signé en mars dernier son premier contrat professionnel qui a suscité une vague de réactions. « Je l’ai mal vécu parce que ce n’était pas forcément vrai tout ce qu’il se disait dans les médias. J’avais certes une pression des dirigeants mais grâce à M. Nicollin et M. Mézy, ça s’est très bien fini », affirme le joueur d’origine marocaine.

À lire : Une pépite marocaine signe à Schalke 04

« Je voulais vraiment rester à Montpellier depuis le premier jour », insiste Fayad, fils de Mustapha, l’ancien joueur semi-professionnel au Maroc, qui estime n’avoir encore « rien prouvé ». « On dit que je suis une pépite, que je suscite des attentes. Mais ça passe par le terrain… », soutient le jeune joueur qui poursuit des études de marketing et commerce en parallèle. Fayad, courtisé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a rejoint jeudi l’équipe de France des U19, assurant avoir « refusé tout simplement » les sollicitations marocaines.

Avec ses capacités techniques étonnantes, Fayad est l’un des plus grands espoirs de Montpellier. « Certes, je suis petit (1,76m) mais dans le foot moderne, il faut associer cela, technique, physique et intensité », souligne ce fan de Zizou, Verratti et Vieira, qui a la confiance de son entraîneur Romain Pitau. Le jeune homme est très « exigeant » envers lui-même. « Quand je rate quelque chose, ça me prend la tête tout l’entraînement », précise-t-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Montpellier - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Reims - Khalil Fayad

Aller plus loin

Une pépite marocaine signe à Schalke 04

Un premier contrat professionnel pour le Maroco-allemand Nassim Boujellab à Schalke 04, club où il évolue depuis plusieurs années déjà et où il a été formé.

Sofiane Diop hésite à jouer pour le Maroc

Actuel international espoir français, Sofiane Diop s’interroge sur le maillot à porter pour sa carrière internationale. Dans un entretien, il a exprimé ses difficultés de...

Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

Comparé à l’international autrichien David Alaba, le jeune marocain de 19 ans, Marvel, défenseur central du Real Madrid, pourrait rejoindre un jour les Lions de l’Atlas comme...

Mohamed Amine Bouchenna ou la pepite franco-marocaine qui fait rêver

Pro à seulement 16 ans et 5 mois, le franco-marocain Mohamed Amine Bouchenna séduit par son talent en coupe de Gambardella, mais aussi en équipe de France.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Atlético Madrid revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat reste l’une des grandes priorités de l’Atlético Madrid qui est à la recherche d’un milieu de terrain défensif pour combler l’éventuel départ de Geoffroy Kondogbia.

Hakim Ziyech : et si c’était au PSG ?

Le mercato d’hiver semble s’animer pour l’international marocain Hakim Ziyech qui, selon ses proches, négocierait un départ vers le Paris Saint-Germain.

Abderrazak Hamdallah de retour avec l’équipe du Maroc de football

Abderrazak Hamdallah fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar, selon la presse saoudienne.

Chelsea brade Hakim Ziyech

Après avoir échoué à signer l’international argentin Enzo Fernandez, qui a brillé au Mondial Qatar 2022 avec l’Argentine, sacrée championne pour la troisième fois de son histoire, Chelsea souhaite recruter le milieu de terrain de Tottenham,...

Voici la liste des joueurs marocains convoqués pour les prochains matchs

Le sélectionneur Walid Regragui vient de convoquer 28 joueurs en vue d’un stage de préparation qui se déroulera au Complexe Mohammed VI de football pour les deux matchs des Lions de l’Atlas contre le Cap Vert le 12 juin à Rabat et l’Afrique du Sud le...

Mondial des Clubs au Maroc : les tickets vendus en 24 heures

Les tickets pour la coupe du monde des clubs, mis en vente vendredi 20 janvier, sont quasiment tous vendus. En mois de 24 heures, la grande majorité des billets est épuisée sur le site de la FIFA, obligeant les supporters à recourir au marché noir où...

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.