Chahine van Bohemen délaisse les Pays-Bas pour le Maroc

27 décembre 2022 - 21h00 - Sport - Ecrit par : A.T

Le jeune joueur Chahine van Bohemen, néerlandais d’origine marocaine, évoluera désormais sous les couleurs nationales. Il a accepté de jouer pour le Maroc tournant ainsi dos au pays de son père, les Pays-Bas.

Âgé de 18 ans à peine, Chahine van Bohemen est un joueur très prometteur qui évolue actuellement à l’Ajax d’Amsterdam. Sa décision de choisir le Maroc pour sa nationalité sportive est à mettre à l’actif de la Fédération marocaine de football (FRMF) qui l’a, dit-il, convaincu.

A lire : Le jeune marocain Lamine Yamal, prochaine pépite de la Masia ?

Sur son compte Instagram, l’arrière gauche a fièrement affiché le drapeau Rouge et Vert marocain, exprimant sa joie de représenter désormais le royaume dans sa catégorie d’âge.

Des séquences de vidéos prises lors de sa visite à l’Académie Mohammed VI de football, ont été également publiées sur la plateforme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Lions de l’Atlas - Nationalité sportive - Chahine Van Bohemen

Aller plus loin

Le jeune marocain Lamine Yamal, prochaine pépite de la Masia ?

À seulement 15 ans, le jeune marocain Lamine Yamal en formation au centre de formation de FC Barcelone, la Masia, séduit de par ses excellentes performances au point d’être...

À 16 ans, Mohamed Amine Bouchenna rejoint Clermont Foot 63

Mohamed Amine Bouchenna, d’origine marocaine, vient de signer son premier contrat professionnel avec le club CF63 jusqu’en 2025. À seulement 16 ans et 5 mois, l’attaquant est le...

Mondial 2022 : la FIFA célèbre les pépites du football marocain

La fédération internationale de football amateur (FIFA) a salué les performances de l’équipe marocaine, notamment ses jeunes talents qui se sont qualifiés pour le mondial au...

Coup dur pour Couhaib Driouech

Couhaib Driouech, le joueur néerlando-marocain d’Excelsior Rotterdam, sera absent du terrain pour une longue période en raison d’une déchirure à l’ischio-jambier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj signe à Genk

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj va poursuivre la saison à Genk, avec lequel il a finalement conclu un accord. Un contrat de quatre ans a été signé ce mercredi.

PSG - Newcastle : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a fait match nul mardi contre l’équipe de Newcastle. Les Parisiens ont réussi à égaliser sur un pénalty transformé par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre. Voyons ce qu’a pensé la presse sportive de la prestation de Marocain...

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

Zakaria Aboukhlal écarté pour avoir refusé le maillot arc-en-ciel

Refusant d’arborer les couleurs arc-en-ciel, à l’occasion de la campagne contre l’homophobie, l’international marocain Zakaria Aboukhlal n’a pas été aligné pour le match de Ligue 1 opposant son club, Toulouse FC et à Nantes dimanche 14 mai, soldé par...

Achraf Hakimi s’explique sur sa nationalité sportive

À quelques heures du coup d’envoi du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde entre les Lions de l’Atlas et La Roja, la star du PSG Achraf Hakimi explique son choix d’opter pour la nationalité sportive marocaine au lieu de celle de son pays...

Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute

L’équipe du Maroc de football s’est inclinée ce soir face au tenant du titre, la France, par 2 buts à 0, en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar.

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

Anass Zaroury futur joueur de la Juventus de Turin ?

L’international marocain, Anass Zaroury, qui évolue actuellement à Burnley, serait la cible de plusieurs clubs européens, dont la Juventus de Turin.

Vers un départ de Soufiane Boufal d’Angers ?

L’international marocain Sofiane Boufal, qui évolue actuellement au SCO Angers, pourrait bientôt changer de club. Absent face à Brest dimanche, son départ n’est pas exclu avant la fin du mercato prévu demain, mardi 31 janvier.