Chahine van Bohemen délaisse les Pays-Bas pour le Maroc

27 décembre 2022 - 21h00 - Sport - Ecrit par : A.T

Le jeune joueur Chahine van Bohemen, néerlandais d’origine marocaine, évoluera désormais sous les couleurs nationales. Il a accepté de jouer pour le Maroc tournant ainsi dos au pays de son père, les Pays-Bas.

Âgé de 18 ans à peine, Chahine van Bohemen est un joueur très prometteur qui évolue actuellement à l’Ajax d’Amsterdam. Sa décision de choisir le Maroc pour sa nationalité sportive est à mettre à l’actif de la Fédération marocaine de football (FRMF) qui l’a, dit-il, convaincu.

A lire : Le jeune marocain Lamine Yamal, prochaine pépite de la Masia ?

Sur son compte Instagram, l’arrière gauche a fièrement affiché le drapeau Rouge et Vert marocain, exprimant sa joie de représenter désormais le royaume dans sa catégorie d’âge.

Des séquences de vidéos prises lors de sa visite à l’Académie Mohammed VI de football, ont été également publiées sur la plateforme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Lions de l’Atlas - Nationalité sportive - Chahine Van Bohemen

Aller plus loin

Amine Adli délaisse la France pour le Maroc

L’international espoir français et joueur du Bayer Leverkusen, Amine Adli, aurait donné son feu vert pour rejoindre l’équipe du Maroc lors de la prochaine pause internationale...

Maryame Atiq Ez-zity, la nouvelle pépite des Lionnes de l’Atlas

Maryame Atiq Ez-zity, 24 ans, vient de faire ses débuts avec l’équipe féminine marocaine de football. Née au Maroc, mais résidant à Veguellina (León) depuis l’âge de 5 ans, elle...

Le jeune marocain Lamine Yamal, prochaine pépite de la Masia ?

À seulement 15 ans, le jeune marocain Lamine Yamal en formation au centre de formation de FC Barcelone, la Masia, séduit de par ses excellentes performances au point d’être...

Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif...

Ces articles devraient vous intéresser :

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.

PSG - Liverpool : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Si le Paris Saint-Germain a réussi son pari en éliminant Liverpool aux tirs au but pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions, la prestation d’Achraf Hakimi n’a pas fait l’unanimité dans la presse spécialisée.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Un revenant dans l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a tenu à rassurer Sofiane Boufal quant à son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak, l’Ukraine et l’Argentine. Dans un tel contexte, tous les scenarios sont possibles....