
CHAN 2020 : le Maroc résiste à l’Algérie
Dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020, le derby entre l’Algérie et le Maroc s’est soldé par un score nul (0-0).
Suite aux menaces faites par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) de boycotter le Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN) en Algérie, si le déplacement de la sélection nationale n’est pas assuré via un vol spécial de Royal Air Maroc (RAM), l’Algérie vient de répondre.
Selon Rachid Oukali, responsable du comité d’organisation du CHAN, même si le comité d’organisation a « l’obligation vis-à-vis de la Confédération africaine de Football de faciliter les démarches pour l’entrée des délégations participantes sur le sol algérien », aucune réglementation de la CAF n’oblige « le pays organisateur de toute compétition à prévoir un plan précis pour les déplacements des délégations participantes ». Il précise à l’endroit de la FRMF que le comité n’est donc pas tenu « d’assurer un vol direct à une équipe ».
À lire : CHAN 2023 : le Maroc met l’Algérie dans l’embarras
Le Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN) est prévu du 13 janvier au 4 février en Algérie. Le comité directeur de la FRMF campe sur sa décision, celle de ne participer à cette compétition que si la RAM assure le déplacement de l’équipe nationale depuis Rabat vers Constantine, la ville qui accueille les matchs de la sélection nationale.
Suivez Bladi.net sur Google News
Aller plus loin
Dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020, le derby entre l’Algérie et le Maroc s’est soldé par un score nul (0-0).
Après avoir exigé que les lionceaux de l’Atlas se rendent à Constantine, ville hôte des matchs du Maroc via un vol direct de Rabat à bord d’un avion de Royal Air Maroc (RAM), le...
Le prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) se tiendra en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023. Qualifié, le Maroc conditionne sa participation au respect du cahier...
La Confédération africaine de football (CAF) envisage d’ouvrir une enquête sur les déclarations politiques et les événements enregistrés le 13 janvier lors de la cérémonie...
Nous vous recommandons