L’Algérie menace de renoncer au CHAN 2022 à cause du Maroc

18 février 2020 - 13h20 - Sport - Ecrit par : I.L

L’Algérie, pays hôte du Championnat d’Afrique des nations 2022, veut renoncer à son organisation, en guise de protestation contre le Maroc .

Selon le média algérien Sports News DZ, l’Algérie ne tolère pas les multiples provocations de la Confédération africaine de football (CAF),dont le président, Ahmad Ahmad, a vivement critiqué le pays pour avoir demandé l’annulation de la CAN 2020 de futsal, organisée à Laâyoune.

Le gouvernement algérien n’écarte pas la possibilité de renoncer à l’organisation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), prévu à Alger, Oran, Tizi Ouzou et Annaba, en 2022. Les Algériens sont prêts à s’exposer à des sanctions de la part de la CAF, rien que pour protester contre le Maroc.

Selon les textes de la CAF, si l’Algérie passe à l’acte et renonce officiellement au CHAN 2022, sa fédération de football risque une amende de 150 000 dollars et une suspension de deux éditions du tournoi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023)

Aller plus loin

CHAN 2023 : l’Algérie répond au Maroc

Suite aux menaces faites par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) de boycotter le Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN) en Algérie, si le déplacement...

CHAN 2023 en Algérie : Fouzi Lekjaa fait quelques mises au point

Après avoir saisi la CAF concernant des exigences préalables à une participation de la sélection marocaine des moins de 23 ans au CHAN 2023, prévu en Algérie, le président de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG : fin de saison difficile pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi traverse une période difficile au Paris Saint-Germain (PSG) depuis son retour de la Coupe du monde au Qatar. Entre le viol dont il est accusé et le divorce avec sa femme Hiba Abouk, le défenseur marocain n’arrive plus à assurer sur le...

Abdelmadjid Tebboune salue l’exploit de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde

Malgré la crise avec le Maroc, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a salué les exploits historiques et exceptionnels des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, qui « ont honoré le football arabe et surtout le football maghrébin ».

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

Nayef Aguerd tape dans l’œil de grosses écuries de Premier League

L’international marocain Nayef Aguerd est dans le viseur de grosses écuries de Premier League qui sont en quête d’un défenseur central gaucher. Son club, West Ham, pourrait le garder ou demander une forte somme.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...

Trois joueurs marocains dans l’équipe-type des quarts de finale du Mondial

Trois joueurs marocains figurent dans le onze-type des quarts de finale du Mondial. Qualifié pour les demi-finales, le Maroc jouera contre la France, champion en titre.