L’Algérie menace de renoncer au CHAN 2022 à cause du Maroc

18 février 2020 - 13h20 - Sport - Ecrit par : I.L

L’Algérie, pays hôte du Championnat d’Afrique des nations 2022, veut renoncer à son organisation, en guise de protestation contre le Maroc .

Selon le média algérien Sports News DZ, l’Algérie ne tolère pas les multiples provocations de la Confédération africaine de football (CAF),dont le président, Ahmad Ahmad, a vivement critiqué le pays pour avoir demandé l’annulation de la CAN 2020 de futsal, organisée à Laâyoune.

Le gouvernement algérien n’écarte pas la possibilité de renoncer à l’organisation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), prévu à Alger, Oran, Tizi Ouzou et Annaba, en 2022. Les Algériens sont prêts à s’exposer à des sanctions de la part de la CAF, rien que pour protester contre le Maroc.

Selon les textes de la CAF, si l’Algérie passe à l’acte et renonce officiellement au CHAN 2022, sa fédération de football risque une amende de 150 000 dollars et une suspension de deux éditions du tournoi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Championnat d’Afrique des nations (CHAN)

Aller plus loin

CHAN 2023 en Algérie : Fouzi Lekjaa fait quelques mises au point

Après avoir saisi la CAF concernant des exigences préalables à une participation de la sélection marocaine des moins de 23 ans au CHAN 2023, prévu en Algérie, le président de la...

CHAN 2023 : l’Algérie répond au Maroc

Suite aux menaces faites par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) de boycotter le Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN) en Algérie, si le déplacement...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Coupe du monde : le Maroc met le paquet pour les stades de football

Le gouvernement et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont scellé un accord, vendredi, pour financer la rénovation de six stades de football et la construction d’un nouveau complexe à Benslimane dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025...

Prochains matchs du Maroc : Hakim Ziyech encore écarté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a rendu publique la liste des joueurs retenus, avec l’absence de Hakim Ziyech pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Lions de...

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.

La valeur de Hakim Ziyech chute encore

La valeur marchande du footballeur marocain Hakim Ziyech a encore diminué. Sa situation actuelle au sein du club turc de Galatasaray semble y avoir contribué.

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

Une Coupe du Monde XXL au Maroc ?

La Coupe du Monde 2030, qui se déroule notamment au Maroc, pourrait potentiellement accueillir un nombre record de participants. Une proposition visant à élargir le tournoi à 64 équipes a été soumise à la FIFA et sera analysée.