Le CHAN 2020 reporté ? Décision cette semaine

16 mars 2020 - 23h30 - Sport - Ecrit par : I.L

À moins d’un dernier revirement, le Championnat d’Afrique des Nations 2020 sera reporté à cause de la propagation du coronavirus.

Les compétitions sportives ne sont pas épargnées par les mesures restrictives prises pour contrer l’épidémie du coronavirus.

Si la semaine dernière, la CAF a annoncé le report des éliminatoires de la CAN 2021, elle résiste encore quant au report du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2020).

Initialement prévu au Cameroun du 4 au 24 avril, cette compétition africaine n’aura finalement pas lieu. Selon Le360, la décision officielle est attendue ce mardi 17 mars, ou le mercredi au plus tard.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023)

Aller plus loin

Coronavirus : les athlètes marocains suivis via WhatsApp par leurs entraîneurs

Les athlètes marocains s’entraînent désormais via l’application WhatsApp, en raison de la propagation du coronavirus.

Le CHAN officiellement reporté jusqu’à nouvel ordre

Le Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020) est officiellement reporté, en raison de la propagation du coronavirus.

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Liverpool fait une offre pour Sofyan Amrabat

Auteur d’une prestation de grande qualité avec le Maroc au Mondial 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat fait l’objet d’une belle bataille pour un transfert cet hiver. Dans ce dossier, Liverpool aurait pris les devants en faisant une offre pour...

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...

Qualification aux quarts de finale : voici ce que vont empocher les joueurs marocains

En décrochant mardi son ticket pour les quarts de finale de la coupe du monde, l’équipe du Maroc de football recevra la coquette somme de 17 millions de dollars, versée par la FIFA.

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

Le Real Valladolid privé de Selim Amallah pour le reste de la saison ?

Sorti sur blessure lors du match face à Valence, l’international marocain Selim Amallah, milieu de terrain du Real Valladolid, pourrait ne pas retrouver les pelouses jusqu’à la fin de la saison.

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG recrute le milieu de terrain de l’OM durant le mercato estival 2023. Mais les...

Les excuses de la BBC après la question choquante posée à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Face au tollé général, la BBC a dû s’excuser après qu’un journaliste a demandé à la capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak, s’il y avait des joueuses homosexuelles au sein de l’équipe marocaine féminine.

Achraf Hakimi pardonne à Salis Abdul Samed

L’international marocain Achraf Hakimi a répondu avec élégance à l’international ghanéen Salis Abdul Samed qui s’est excusé pour son geste dangereux envers lui lors du choc de la 31ᵉ journée de Ligue 1 entre le PSG et le RC Lens, samedi 15 avril (3-1).