Le meeting de Rabat reporté en raison du coronavirus

1er avril 2020 - 00h40 - Sport - Ecrit par : I.L

La Diamond League a reporté le meeting de Rabat, prévu fin mai en raison de la pandémie du coronavirus. Ce report intervient après celui de Naples et de Stockholm.

Dans un communiqué, les organisateurs ont indiqué que la décision a été prise en étroite consultation avec toutes les parties concernées. Pour la Diamond League, la propagation mondiale de la pandémie Covid-19, les restrictions de voyage qui devraient être en vigueur pendant un certain temps, et surtout les préoccupations concernant la sécurité des athlètes, ont rendu impossible l’organisation des compétitions prévues.

Les organisateurs restent par ailleurs déterminés à offrir une saison structurée et étendue en 2020. Dans cette optique, de nouvelles dates pour les événements de la Diamond League seront annoncées, en coopération avec la World Athletics Global Calendar Unit dès que la situation permettra une organisation sûre.

Pour rappel, Stockholm devait accueillir un meeting le 24 mai, suivie de Naples (28 mai) et Rabat (31 mai). Le report des Jeux olympiques de Tokyo de 2020 à l’année prochaine, ouvrirait un espace sur le calendrier si la pandémie du coronavirus arrivait à être maîtrisée d’ici la mi-juillet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Athlétisme - Rabat

Aller plus loin

Retour en force du Meeting international Mohammed VI de Rabat

World Athletics a publié ce jeudi 25 novembre le calendrier 2022 de la Diamond League. Une bonne nouvelle pour le Meeting international Mohammed VI à Rabat qui reprendra ses...

Les Kenyans dominent le marathon de Casablanca

Dominés par les Kenyans, le marathon international de Casablanca a permis à la Marocaine Keltoum Bouaasrya de s’imposer en remportant la médaille d’argent ce 6 octobre 2019.

Le Marocain Abdelati El Guesse remporte le 800 m au meeting de Lyon

L’athlète marocain Abdelati El Guesse s’est imposé le week-end dernier au meeting indoor de Lyon en remportant l’épreuve du 800 mètres, sa spécialité.

Ces articles devraient vous intéresser :

Soufiane El Bakkali sauve l’honneur du Maroc

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali a conservé mercredi son titre olympique aux 3000 mètres steeple à Paris, devenant le premier coureur marocain de l’histoire des Jeux olympiques à remporter deux médailles d’or en deux éditions consécutives. Un...

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

Hicham El Guerrouj s’emporte contre l’athlétisme marocain

Hicham El Guerrouj, la légende marocaine d’athlétisme, a déclaré que la participation aux Jeux olympiques nécessite une préparation rigoureuse sur le long terme et qu’il faut espérer décrocher des médailles olympiques après au moins dix ans de travail...

Karim Mosta : À 69 ans, un périple à vélo de 16 000 km à travers 16 pays

L’athlète marocain Karim Mosta, double vainqueur de la coupe d’ultra-marathon, se lance un nouveau défi sportif complètement fou : parcourir 16 000 km à vélo en traversant 16 pays en quelques mois.

Un record de Hicham El Guerrouj tombe, après 24 ans

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen a fait voler en éclats le record du monde du 2 000 mètres, détenu par le Marocain Hicham El Guerrouj depuis 24 ans.

L’athlétisme marocain à bout de souffle : Abdeslam Ahizoune doit partir

Au Maroc, les appels à la démission d’Abdeslam Ahizoune, qui cumule près de 19 ans d’expérience à la tête de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA), se multiplient. À l’origine de ces appels, la discipline végète depuis des années, puis est...