Quinze athlètes marocains aux Mondiaux d’athlétisme (Eugène 2022)
Quatorze hommes et une femme défendront les couleurs du Maroc à la 18ᵉ édition des Championnats du monde d’athlétisme, prévue du 15 au 24 juillet à Eugène, aux États-Unis.
L’athlète marocain Abdelati El Guesse s’est imposé le week-end dernier au meeting indoor de Lyon en remportant l’épreuve du 800 mètres, sa spécialité.
Abdelati El Guesse a bouclé la course en 1min 46sec 36/100, devant le Tunisien Abdessalem Ayouni qui a fini en 1min 46sec 74/100. À la troisième place, on retrouve le Britannique Guy Learmonth, tandis que le Français Hugo Houyez est arrivé en 4ᵉ position.
À lire : JO 2024 : de grosses primes en vue pour les athlètes marocains
Avec ces résultats, l’athlète marocain a tout juste ce qu’il faut pour participer au championnat du monde Indoor prévu en 2025 à Nankin, en Chine. Il devait se tenir en 2020, mais la Fédération internationale d’athlétisme a décidé de le reporter en raison de la pandémie du Covid-19.
Aller plus loin
Quatorze hommes et une femme défendront les couleurs du Maroc à la 18ᵉ édition des Championnats du monde d’athlétisme, prévue du 15 au 24 juillet à Eugène, aux États-Unis.
La Diamond League a reporté le meeting de Rabat, prévu fin mai en raison de la pandémie du coronavirus. Ce report intervient après celui de Naples et de Stockholm.
Fin de parcours pour la délégation marocaine aux championnats du monde d’athlétisme qui se déroulent aux États-Unis. Malgré des bonnes performances, aucun des athlètes marocains...
Le Comité national olympique marocain (CNOM) a annoncé mercredi que les athlètes marocains qui remporteront une médaille aux Jeux olympiques 2024 à Paris pourront empocher...
Ces articles devraient vous intéresser :