Mondiaux d’athlétisme 2022 : les Marocains par la petite porte

23 juillet 2022 - 11h00 - Sport - Ecrit par : A.T

Fin de parcours pour la délégation marocaine aux championnats du monde d’athlétisme qui se déroulent aux États-Unis. Malgré des bonnes performances, aucun des athlètes marocains encore engagés sur divers tableaux, n’a réussi à se hisser pour la dernière étape.

Chez les hommes, les Marocains sont sortis en série sur 800 m. Abdelati El Guess a terminé 8ᵉ et dernier de sa série avec un chrono de 1:46.46. Même sort pour Moad Zahafi, auteur de l’un des meilleurs temps de la saison, qui s’est classé 5ᵉ de sa série (1:46.35). El Hassan Moujahid, le jeune espoir de 22 ans a quant à lui fini sa course éliminatoire à la 7ᵉ place (1:47.18).

A lire : Quinze athlètes marocains aux Mondiaux d’athlétisme (Eugène 2022)

Pour les 5 000 m, Hicham Akenkam et Soufiane Bouqantar, sont également sortis en série, respectivement 17ᵉ et 14ᵉ de leur course, éliminés ainsi, pour la finale de la discipline.

Chez les femmes, la seule représentante en 800 m, Assia Raziki, a terminé sa course à la 6ᵉ place, non qualificative à la finale (2:03.77) et se contentera à son tour des demi-finales.

Au final, le Maroc sort de cette édition des championnats mondiaux d’athlétisme avec une seule médaille, l’or de Soufiane El Bakkali, remportée 3 000 m steeple.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Athlétisme - Championnats du monde - Soufiane El Bakkali

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI félicite Soufiane El Bakkali

Soufiane El Bakkali a reçu un message de félicitations de la part du roi Mohammed VI après avoir décroché, mardi, la médaille d’or au 3 000 m steeple lors des Championnats du...

Hicham El Guerrouj s’indigne de la mauvaise gestion de l’athlétisme

L’athlétisme marocain va mal, selon Hicham El Guerrouj qui s’est indigné des résultats enregistrés aux derniers Championnats d’Afrique d’athlétisme.

La Marocaine Noura Ennadi remporte la médaille d’or aux Jeux de la solidarité islamique

Après l’athlète marocain Mohamed Farès, c’est au tour de sa compatriote Noura Ennadi de décrocher une médaille mais cette fois-ci en or aux jeux de la solidarité islamique.

Le Marocain Mohamed Fares décroche la médaille d’argent aux jeux de la solidarité islamique

L’athlète marocain Mohamed Fares a offert lundi la première médaille au Maroc dans le cadre des jeux de la solidarité islamique qui se déroulent en Turquie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

Gardadi, l’athlète marocaine qui vise l’or à Paris 2024

L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.

Un record de Hicham El Guerrouj tombe, après 24 ans

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen a fait voler en éclats le record du monde du 2 000 mètres, détenu par le Marocain Hicham El Guerrouj depuis 24 ans.

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

Soufiane El Bakkali sauve l’honneur du Maroc

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali a conservé mercredi son titre olympique aux 3000 mètres steeple à Paris, devenant le premier coureur marocain de l’histoire des Jeux olympiques à remporter deux médailles d’or en deux éditions consécutives. Un...

Hicham El Guerrouj s’emporte contre l’athlétisme marocain

Hicham El Guerrouj, la légende marocaine d’athlétisme, a déclaré que la participation aux Jeux olympiques nécessite une préparation rigoureuse sur le long terme et qu’il faut espérer décrocher des médailles olympiques après au moins dix ans de travail...

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

L’athlétisme marocain à bout de souffle : Abdeslam Ahizoune doit partir

Au Maroc, les appels à la démission d’Abdeslam Ahizoune, qui cumule près de 19 ans d’expérience à la tête de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA), se multiplient. À l’origine de ces appels, la discipline végète depuis des années, puis est...