Soufiane El Bakkali remporte l’or au 3 000 m steeple (vidéo)

19 juillet 2022 - 09h40 - Sport - Ecrit par : A.T

Le Marocain Soufiane El Bakkali a confirmé sa position de n°1 mondial du 3 000 m steeple. Lundi, il a décroché la médaille d’or de la discipline, pour la première fois, lors des championnats du monde qui se déroulent à Oregon aux États-Unis. L’athlète a bouclé la distance en 8:25.13.

Champion olympique en titre, El Bakkali a mis fin au règne du Kenya au 3000 mètres steeple aux Championnats du monde après avoir dépassé l’Éthiopien Lamecha Girma (8:26.01), médaillé d’argent. Le bronze est revenu au Kényan Conseslus Kipruto (8:27.92).

À lire :Mondiaux 2022 : Soufiane El Bakkali tout proche de décrocher le titre

Ainsi, après l’argent en 2017 à Londres et le bronze en 2019 à Doha, le coureur de 26 ans vient de compléter sa collection de médailles mondiales.

Pour rappel, le Maroc a décroché 30 médailles, dont 10 en or, 12 en argent et 8 en bronze, lors de ses 17 précédentes éditions des championnats du monde d’athlétisme.

Sujets associés : Athlétisme - États-Unis - Championnats du monde - Vidéos - Soufiane El Bakkali

Aller plus loin

Diamond league 2022 : Soufiane El Bakkali remporte la finale du 3000 m steeple à Zurich

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali clôture la saison avec une très belle victoire en remportant la finale du 3000 m steeple à Zurich

Soufiane El Bakkali sacré meilleur sportif marocain de l’année

Le champion olympique Soufiane El Bakkali et la taekwondoiste Soukaina Sahib ont été désignés meilleurs sportifs marocains de l’année 2021, lors d’un sondage réalisé par le...

Soufiane El Bakkali n’ira pas au championnat du monde d’athlétisme en salle

L’athlète marocain Soufiane El Bekkali sera absent au championnat du monde d’athlétisme en salle qui se tiendra du 18 au 20 mars à Belgrade.

Mondiaux 2022 : Soufiane El Bakkali tout proche de décrocher le titre

L’athlète marocain Soufiane El Bekkali est tout proche de confirmer qu’il est le leader du 3 000 m steeple. Il a fait un bon début aux Championnats du monde d’athlétisme qui se...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le record du monde d’Hicham El Guerrouj menacé

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen, champion olympique en titre du 1 500 m, a non seulement amélioré son propre record d’Europe de la distance en 3 min 27 sec 14 au meeting de Ligue de diamant de Chorzow (Pologne) dimanche, mais il s’est aussi rapproché...

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

Gardadi, l’athlète marocaine qui vise l’or à Paris 2024

L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.

Handball : les Marocains héritent du groupe G au Mondial 2023

En décrochant la troisième place à la 25ᵉ édition du championnat d’Afrique des nations de handball, la sélection marocaine est désormais fixée sur les adversaires qu’elle affrontera dans quelques mois lors du Mondial.

Un record de Hicham El Guerrouj tombe, après 24 ans

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen a fait voler en éclats le record du monde du 2 000 mètres, détenu par le Marocain Hicham El Guerrouj depuis 24 ans.

Adel Mechaal, médaille d’argent aux championnats d’Europe d’athlétisme en salle

L’hispano-marocain Adel Mechaal a remporté la médaille d’argent dans l’épreuve des 3 000 mètres lors des championnats d’Europe d’athlétisme en salle, à Istanbul, dimanche. Le favori norvégien, Jakob Ingebrigtsen, a remporté la course en établissant un...

Karim Mosta : À 69 ans, un périple à vélo de 16 000 km à travers 16 pays

L’athlète marocain Karim Mosta, double vainqueur de la coupe d’ultra-marathon, se lance un nouveau défi sportif complètement fou : parcourir 16 000 km à vélo en traversant 16 pays en quelques mois.

Khadija El Mardi qualifiée pour la finale du mondial de boxe

La boxeuse marocaine Khadija El Mardi, vice-championne du monde, obtient son ticket pour la finale du championnat mondial de boxe chez les dames, après sa victoire face à la Russe Pyatak Diana.

Primes dérisoires, le coup de gueule de Soufiane El Bakkali

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali critique la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) en attirant l’attention sur le manque d’efforts pour motiver les meilleurs athlètes du royaume.

Mondiaux d’athlétisme 2022 : les Marocains par la petite porte

Fin de parcours pour la délégation marocaine aux championnats du monde d’athlétisme qui se déroulent aux États-Unis. Malgré des bonnes performances, aucun des athlètes marocains encore engagés sur divers tableaux, n’a réussi à se hisser pour la...