Soufiane El Bakkali a failli rater les Jeux Olympiques

9 août 2024 - 14h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Soufiane El Bakkali a une nouvelle fois écrit l’histoire de l’athlétisme marocain. L’athlète a conservé son titre olympique du 3000 mètres steeple lors des Jeux de Paris 2024, offrant ainsi au Maroc sa première médaille d’or de ces Jeux. Une performance qui consacre sa domination sur la discipline et qui vient récompenser une préparation acharnée.

« C’est une immense fierté de représenter mon pays et de remporter cette deuxième médaille d’or olympique consécutive », a déclaré le champion marocain à l’issue de la course. « J’ai traversé une saison difficile en raison d’une blessure, mais j’ai travaillé dur pour revenir au plus haut niveau. Ce titre, je le dédie au Roi Mohammed VI et à tous les Marocains. », avouant avoir pensé à ne pas participer aux JO de Paris.

Le scénario de course a été parfaitement maîtrisé par El Bakkali, qui a su gérer la pression et contrer les attaques de ses adversaires. « J’ai senti une forte détermination de la part des Éthiopiens, mais j’étais prêt à relever le défi », a-t-il expliqué. « Je remercie également mon coéquipier Mohamed Tindouft qui a joué un rôle tactique important en milieu de course. »

A lire : Primes dérisoires, le coup de gueule de Soufiane El Bakkali

Cette victoire historique s’inscrit dans la lignée des succès enchaînés par El Bakkali depuis 2021. Le Marocain a en effet remporté tous les titres majeurs de la discipline, confirmant ainsi son statut de meilleur spécialiste mondial du steeple. Son parcours exceptionnel le place désormais aux côtés des plus grandes légendes de l’athlétisme marocain, comme Hicham El Guerrouj.

La course de Soufiane El Bakkali a été marquée par une stratégie parfaite et une condition physique exceptionnelle. Le Marocain a su imposer un rythme soutenu dès les premiers tours, distançant progressivement ses adversaires. 

Cette médaille d’or est une véritable bouffée d’oxygène pour le sport marocain. Après quelques déceptions dans d’autres disciplines, El Bakkali a redonné le sourire aux supporters marocains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Athlétisme - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Soufiane El Bakkali

Aller plus loin

Abdeslam Ahizoune ignoré par le roi Mohammed VI ?

Le roi Mohammed VI a élevé au grade de Commandeur de l’Ordre du Trône Soufiane El Bakkali, qui a sauvé l’honneur du Maroc aux Jeux olympiques de Paris en remportant l’or aux 3...

Après son triomphe,Soufiane El Bakkali remercie les Marocains

Le Marocain Soufiane El Bakkali a remporté pour la seconde fois le titre de champion du monde du 3 000 m steeple. Avec un temps de 8 min 03 sec 53, le champion olympique s’est...

Soufiane El Bakkali sauve l’honneur du Maroc

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali a conservé mercredi son titre olympique aux 3000 mètres steeple à Paris, devenant le premier coureur marocain de l’histoire des Jeux...

Primes dérisoires, le coup de gueule de Soufiane El Bakkali

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali critique la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) en attirant l’attention sur le manque d’efforts pour motiver les meilleurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hicham El Guerrouj s’emporte contre l’athlétisme marocain

Hicham El Guerrouj, la légende marocaine d’athlétisme, a déclaré que la participation aux Jeux olympiques nécessite une préparation rigoureuse sur le long terme et qu’il faut espérer décrocher des médailles olympiques après au moins dix ans de travail...

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club saoudien Al-Hilal FC, Yassine Bounou à rejoindre les olympiens, afin de...

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

Soufiane El Bakkali sauve l’honneur du Maroc

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali a conservé mercredi son titre olympique aux 3000 mètres steeple à Paris, devenant le premier coureur marocain de l’histoire des Jeux olympiques à remporter deux médailles d’or en deux éditions consécutives. Un...

Record du monde au 1500 mètres : pourquoi Hicham El Guerrouj reste indétrônable

L’athlète marocain Hicham El Guerrouj, champion mondial et olympique, détient toujours le record de 3:26.00 aux 1500 mètres, réalisé au Golden Gala de Rome le 14 juillet 1998.

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.