JO 2024 : de grosses primes en vue pour les athlètes marocains

5 janvier 2023 - 09h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Le Comité national olympique marocain (CNOM) a annoncé mercredi que les athlètes marocains qui remporteront une médaille aux Jeux olympiques 2024 à Paris pourront empocher jusqu’à 2 millions de dirhams.

Cette mesure vise à encourager les athlètes marocains à mieux défendre les couleurs du Maroc. En ce qui concerne les médaillés d’argent et de bronze, ils auront respectivement 1,25 MDH et 750 000 DH, s’il s’agit d’une discipline individuelle. Pour les sports de groupes (2 à 4 sportifs), les primes seront de 1 MDH pour l’or, 750 000 DH pour l’argent et 500 000 DH pour la médaille de bronze. Pour les sports d’équipes de plus de 5 personnes, la prime est de 700 000 DH (or), 500 000 (argent) et 400 000 (bronze), précise le CNOM dans un communiqué.

À lire :Le Marocain Youness El Mouaffaq sera aux JO 2024

Le Comité olympique national marocain et le ministère des Sports ont prévu des primes pour les sportifs marocains qui ne seront pas sur le podium. Elles varient de 300 000 DH (4ᵉ place) à 50 000 DH (21ᵉ à 32ᵉ places) pour les sports individuels, 200 000 DH à 33 000 pour les sports de groupes, et 150 000 à 25 000 DH pour les sports d’équipes.

À lire : JO Tokyo 2021 : les primes des boxeurs marocains dévoilées

Les encadrants techniques responsables de la préparation des sportifs qualifiés, et dont les noms figurent dans les conventions signées entre le CNOM et les Fédérations Royales Marocaines seront également récompensés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Athlétisme - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Ministère de la Jeunesse et des Sports

Aller plus loin

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à...

Le Marocain Youness El Mouaffaq sera aux JO 2024

Youness El Mouaffaq alias «  Bboy Cri6  » représentera le Maroc aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris dans la catégorie breakdance....

Messaoud Settati, l’entraîneur marocain qui a formé des champions français

Le Marocain Messaoud Settati, 72 ans, sportif d’origine marocaine, se voit décerner un Oscar du sport « Sud Ouest » à La Rochelle, signe de reconnaissance de son brillant...

JO 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Le Comité national olympique (CNOM) vient de dévoiler la grille des primes qui seront versées aux sportifs marocains en cas de victoire aux Jeux Olympiques de Paris prévus du 26...

Ces articles devraient vous intéresser :

Record du monde au 1500 mètres : pourquoi Hicham El Guerrouj reste indétrônable

L’athlète marocain Hicham El Guerrouj, champion mondial et olympique, détient toujours le record de 3:26.00 aux 1500 mètres, réalisé au Golden Gala de Rome le 14 juillet 1998.

Jeux olympiques Paris 2024 : la controverse transgenre chez les chrétiens marocains

Les chrétiens marocains sont divisés au sujet de l’apparition de personnes transgenres simulant la Cène à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris vendredi. Alors que l’Union des chrétiens marocains soutient « fortement » cette initiative,...

Un record de Hicham El Guerrouj tombe, après 24 ans

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen a fait voler en éclats le record du monde du 2 000 mètres, détenu par le Marocain Hicham El Guerrouj depuis 24 ans.

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...

Jeux Olympiques vs Maroc : les MRE font leur choix

Les chiffres sont formels : l’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger a connu une légère baisse d’affluence par rapport à l’année dernière.

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.