JO Tokyo 2021 : les primes des boxeurs marocains dévoilées

18 décembre 2020 - 14h00 - Sport - Ecrit par : G.A

La Fédération Royale Marocaine de Boxe (FRMB) a rendu public les différentes actions qu’elle mène à l’endroit des boxeurs et boxeuses. Elle a établi un budget destiné à ceux qui seront les médaillés du podium des prochains Jeux olympiques de Tokyo 2021.

Ces encouragements financiers prévus par la FRMB sont assez importants et pourraient motiver les boxeurs à se donner davantage. Pour la Médaille d’or, il est prévu 1 000 000 DH, 600 000 DH pour la médaille d’argent et 300 000 DH pour la médaille de bronze. Ces montants sont bien différents des primes du ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports et du Comité national olympique marocain (CNOM) qui restent à leur convenance et à leur discrétion.

De plus, afin d’encourager et de valoriser le rendement de chaque boxeur et boxeuse qualifiés aux JO, ainsi que l’encadrement technique, la FRMB décidera d’une grille de prime à titre de gratification pour chaque participant aux tournois et compétitions internationaux de préparation pour Tokyo 2021, rapporte challenge.ma.

Toujours pour le bien être et la gestion de la carrière des boxeurs, la FRMB a décidé d’assurer pour tout boxeur qui décide d’arrêter les compétitions officielles, des stages de formation en tant qu’entraîneur étoilé homologués par l’Association internationale de boxe amateur (AIBA). La Fédération donne l’exemple de la boxeuse Zahra Zahraoui, plusieurs fois médaillées d’or, et qui est actuellement en formation pour l’encadrement de l’équipe féminine au sein de la Direction technique nationale.

La FRMB a profité de l’occasion pour évoquer les primes accordées dernièrement. La médaillée de bronze au Championnat du monde 2019 à Oulan-Oudé en Russie, a reçu comme primes, à ce jour, 200 000 DH de la part du ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports selon la grille préétablie et 100 000 DH de la Fédération Royale Marocaine de Boxe. Pour ce qui est de la qualification aux JO de Tokyo, la prime de la FRMB est de 50 000 DH. 6 boxeurs et boxeuses l’ont reçu en 2 tranches de 25 000 DH. A cela s’ajoute la prime du comité olympique qui est prévue après la qualification de tous les athlètes marocains pour les JO de Tokyo, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Japon - Boxe - Jeux Olympiques de Paris 2024

Aller plus loin

Tournoi pré-olympique de boxe de Dakar : le Maroc s’adjuge la première place

Le Maroc a décroché la première place du tableau des médailles du tournoi pré-olympique de boxe de Dakar, avec 8 médailles, dont 4 en or et 4 en bronze.

L’arbitre marocain Adil Zourak officiera aux Jeux Olympiques de Tokyo

L’arbitre international marocain, Adil Zourak, figure sur la liste sélective des 99 arbitres devant officier les matchs du tournoi de football dans le cadre des Jeux Olympiques...

JO de Tokyo : les raisons derrière le naufrage de la boxe marocaine

La boxe marocaine a révélé une mauvaise gestion caractérisée par un amateurisme qui a fini par exploser aux JO de Tokyo. De lourds investissements pour un résultat décourageant...

Un électrochoc pour ressusciter la boxe marocaine

Après les piètres prestations des boxeurs marocains aux JO de Tokyo, la dissolution de la direction technique nationale de la Fédération royale marocaine de boxe (FRMB) et les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abu Azaitar, le retour du « Captain Morocco » dans l’octogone

Initialement programmé en mars, le combat de poids moyen contre Sedriques Dumas qui marquera le retour du champion marocain de MMA Abu Azaitar dans l’octogone aura lieu en octobre.

Khadija El Mardi qualifiée pour la finale du mondial de boxe

La boxeuse marocaine Khadija El Mardi, vice-championne du monde, obtient son ticket pour la finale du championnat mondial de boxe chez les dames, après sa victoire face à la Russe Pyatak Diana.

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Des combats clandestins à l’octogone, le parcours atypique de Hamza Allal

Durant une dizaine d’années de sports de combat, Hamza Allal s’est battu à plusieurs reprises dans des combats clandestins. Aujourd’hui, il quitte les rings illégaux pour l’octogone.

Khadija El Mardi : la conquête olympique après la gloire mondiale

Auréolée d’un grand palmarès, la boxeuse marocaine Khadija El Mardi, 32 ans, championne du monde 2023 chez les poids lourds, n’est pas près de raccrocher les gants. Elle dévoile le rêve qu’elle entend encore accomplir.

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

UFC 294 : Abu Azaitar de retour face à Sedriques Dumas (vidéo)

Le champion marocain de MMA Abu Azaitar, 37 ans, est serein pour son combat de poids moyen, ce samedi soir, contre l’Américain Sedriques Dumas.

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.