Mondiaux de boxe : Khadija El Mardi, médaillée d’or en Serbie

26 janvier 2020 - 15h40 - Sport - Ecrit par : I.L

Khadija El Mardi, l’une des pugilistes marocaines représentant le drapeau marocain en Serbie, a remporté la médaille d’or, lors de la 9ᵉ édition du tournoi des Nations de boxe.

Le Maroc s’est distingué en Serbie. Deux de ses représentants ont été récompensés par leurs efforts dans la catégorie des 75 kg et des 69 kg, lors de cet important événement sportif international (9th Nations cup women international tournament), que la ville serbe de Sombor a abrité, du 15 au 20 janvier, avec la participation de 25 pays.

L’objectif de la participation du Maroc à ce tournoi international, s’inscrit dans le cadre de la phase préparatoire des éliminatoires des jeux olympiques qui se dérouleront du 20 au 29 février à Dakar au Sénégal, dans le but de garantir une qualification aux jeux olympiques de Tokyo, l’été prochain, a indiqué, dans un communiqué, la Fédération royale marocaine de boxe (FRMB).

Selon la même source, la participation des deux championnes marocaines de boxe s’est déroulée sous la supervision de l’entraineur national, Noureddine Bahlas.

Sujets associés : Boxe - Serbie - Khadija El Mardi

Aller plus loin

Khadija El Mardi : la conquête olympique après la gloire mondiale

Auréolée d’un grand palmarès, la boxeuse marocaine Khadija El Mardi, 32 ans, championne du monde 2023 chez les poids lourds, n’est pas près de raccrocher les gants. Elle dévoile...

La boxeuse Khadija El Mardi finaliste du championnat du monde

Vers une nouvelle consécration pour la boxeuse marocaine Khadija El Mardi (81 kg) qui s’est qualifiée pour la finale du championnat du monde féminin de boxe qui se déroule du 6...

JO Tokyo 2021 : les primes des boxeurs marocains dévoilées

La Fédération Royale Marocaine de Boxe (FRMB) a rendu public les différentes actions qu’elle mène à l’endroit des boxeurs et boxeuses. Elle a établi un budget destiné à ceux qui...

Les boxeurs marocains millionnaires s’ils remportent l’or aux JO de Tokyo

Les boxeurs marocains qui reviendront des prochains jeux olympiques qui se tiendront à Tokyo, avec des médailles, toucheront des grosses primes de la part de leur fédération.

Ces articles devraient vous intéresser :

Khadija El Mardi qualifiée pour la finale du mondial de boxe

La boxeuse marocaine Khadija El Mardi, vice-championne du monde, obtient son ticket pour la finale du championnat mondial de boxe chez les dames, après sa victoire face à la Russe Pyatak Diana.

UFC 294 : Abu Azaitar de retour face à Sedriques Dumas (vidéo)

Le champion marocain de MMA Abu Azaitar, 37 ans, est serein pour son combat de poids moyen, ce samedi soir, contre l’Américain Sedriques Dumas.

Abu Azaitar, le retour du « Captain Morocco » dans l’octogone

Initialement programmé en mars, le combat de poids moyen contre Sedriques Dumas qui marquera le retour du champion marocain de MMA Abu Azaitar dans l’octogone aura lieu en octobre.

Khadija El Mardi : la conquête olympique après la gloire mondiale

Auréolée d’un grand palmarès, la boxeuse marocaine Khadija El Mardi, 32 ans, championne du monde 2023 chez les poids lourds, n’est pas près de raccrocher les gants. Elle dévoile le rêve qu’elle entend encore accomplir.

Des combats clandestins à l’octogone, le parcours atypique de Hamza Allal

Durant une dizaine d’années de sports de combat, Hamza Allal s’est battu à plusieurs reprises dans des combats clandestins. Aujourd’hui, il quitte les rings illégaux pour l’octogone.