Voici les deux meilleurs sportifs marocains

7 janvier 2020 - 23h00 - Sport - Ecrit par : I.L

L’athlète Sofiane Bakkali et la pugiliste Khadija Mardi sont les deux meilleurs sportifs marocains de l’année 2019, selon le sondage réalisé par le service sport de la Radio publique marocaine.

Contrairement aux éditions précédentes, la 41ème édition de sélection du meilleur sportif de l’année, s’est déroulée en dehors des studios de la radio. Elle a connu la présence de personnalités de renom du monde sportif et des médias.

Cette année, les sports individuels ont pris la part belle aux sports collectifs. À ce titre, Soufiane Bakkali, titulaire de la médaille de bronze en 3000 steeple, lors des mondiaux d’athlétisme (27 septembre au 6 octobre 2019) à Doha, a recueilli 137 points. Il est suivi par la boxeuse Khadija Mardi (130 points), qui a remporté la médaille de bronze au championnat du monde en Russie.

Au cours de cette édition, d’autres sportifs ont réussi également à tirer leurs épingles du jeu, à savoir le judoka, Imad Bassou, médaillé d’argent au championnat d’Afrique de Judo ; l’athlète Mehdi Sadiki, médaille de bronze de triathlon au championnat d’Afrique aux Iles Maurice ; la judoka Sanaa Aguelmam (55 points), etc.

Fiers de remporter ces titres, les deux récipiendaires ont promis d’honorer encore plus dignement le drapeau marocain au cours des prochaines échéances sportives, notamment lors des Jeux olympiques de Tokyo.

Sujets associés : Athlétisme - Boxe - Soufiane El Bakkali - Khadija El Mardi

Aller plus loin

Khadija Mardi et El Soufiane El Bakkali élus meilleurs sportifs de 2022

Les sportifs marocains Soufiane El Bakkali et Khadija Mardi ont remporté le titre de meilleurs sportifs de l’année 2022 suite à un sondage réalisé par le service sportif de la...

La boxeuse Khadija El Mardi finaliste du championnat du monde

Vers une nouvelle consécration pour la boxeuse marocaine Khadija El Mardi (81 kg) qui s’est qualifiée pour la finale du championnat du monde féminin de boxe qui se déroule du 6...

Teddy Riner en stage au Maroc (photo)

Teddy Riner se trouve actuellement au Maroc. Le recordman français de dix titres de champion du monde en judoka, évoluant dans la catégorie des plus de 100 kg, est en stage...

Ces articles devraient vous intéresser :

Iliass Aouani, recordman italien du marathon, répond avec élégance aux injures racistes

Après avoir battu le record italien du marathon (2h07:16), Iliass Aouani a essuyé des insultes racistes. Sur la toile, il a été attaqué notamment sur ses origines marocaines. Plutôt que d’employer le même ton que ses détracteurs, l’athlète a préféré...

Adel Mechaal, médaille d’argent aux championnats d’Europe d’athlétisme en salle

L’hispano-marocain Adel Mechaal a remporté la médaille d’argent dans l’épreuve des 3 000 mètres lors des championnats d’Europe d’athlétisme en salle, à Istanbul, dimanche. Le favori norvégien, Jakob Ingebrigtsen, a remporté la course en établissant un...

Le record du monde d’Hicham El Guerrouj menacé

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen, champion olympique en titre du 1 500 m, a non seulement amélioré son propre record d’Europe de la distance en 3 min 27 sec 14 au meeting de Ligue de diamant de Chorzow (Pologne) dimanche, mais il s’est aussi rapproché...

Primes dérisoires, le coup de gueule de Soufiane El Bakkali

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali critique la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) en attirant l’attention sur le manque d’efforts pour motiver les meilleurs athlètes du royaume.

Karim Mosta : À 69 ans, un périple à vélo de 16 000 km à travers 16 pays

L’athlète marocain Karim Mosta, double vainqueur de la coupe d’ultra-marathon, se lance un nouveau défi sportif complètement fou : parcourir 16 000 km à vélo en traversant 16 pays en quelques mois.

Marathon des sables : le Marocain Rachid El Morabity vise un 10ᵉ titre

Le Marocain Rachid El Morabity, 9 fois vainqueur du Marathon des sables, l’un des plus difficiles au monde, vise une dixième victoire de cette course qui démarre ce dimanche.

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

Gardadi, l’athlète marocaine qui vise l’or à Paris 2024

L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.

Le roi Mohammed VI félicite Soufiane El Bakkali

Soufiane El Bakkali a reçu un message de félicitations de la part du roi Mohammed VI après avoir décroché, mardi, la médaille d’or au 3 000 m steeple lors des Championnats du Monde d’Athlétisme 2022, qui se déroule aux États-Unis.

Khadija El Mardi : la conquête olympique après la gloire mondiale

Auréolée d’un grand palmarès, la boxeuse marocaine Khadija El Mardi, 32 ans, championne du monde 2023 chez les poids lourds, n’est pas près de raccrocher les gants. Elle dévoile le rêve qu’elle entend encore accomplir.