Le Marocain Soufiane El Bakkali en quête de l’or olympique à Tokyo

27 février 2020 - 05h20 - Sport - Ecrit par : I.L

L’athlète marocain, Soufiane El Bakkali, vice-champion du monde du 3 000 m steeple en 2017 à Londres, vise l’or olympique à Tokyo cette année.

Le spécialiste du 3 000 m steeple veut redorer le blason de l’athlétisme marocain. À ce titre, l’athlète marocain a affirmé, mardi à Casablanca, qu’il vise la médaille d’or aux Jeux olympiques de Tokyo-2020.

Dans son intervention, lors d’une conférence de presse à l’occasion de sa sélection parmi les athlètes qui seront soutenus par l’entreprise "VISA" aux prochains JO, l’athlète a soutenu que ses préparatifs se déroulent "dans les meilleures conditions". Il s’est réjoui de "l’important coup de pouce" donné à sa carrière par son sponsor.

Fort de l’expérience engrangée et des performances accomplies au long de ses six ans de carrière, il a précisé que sa participation à Tokyo sera l’occasion d’envoyer "un message fort à tous les jeunes Marocains qui veulent réussir dans la vie, en leur montrant que tout est possible avec de la volonté, de la passion et de la droiture".

Classé N° 1 du 3 000 m steeple par l’International Association of Athletics Federations (IAAF), au regard de ses exploits sur le circuit mondial, l’athlète veut inscrire dans son palmarès, cette médaille d’or.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Athlétisme - Japon - Jeux Olympiques - Soufiane El Bakkali

Aller plus loin

Nouvelle victoire du Marocain Soufiane El-Bakkali (1500m)

Soufiane El-Bakkali a remporté jeudi soir une nouvelle victoire au 14ᵉ Meeting international d’athlétisme de Marseille, en s’imposant au 1500m.

Le parcours impressionnant de l’athlète marocain Abdelaziz Merzougui

Parti du Maroc pour le Luxembourg en passant par l’Espagne, Abdelaziz Merzougui, 29 ans, coureur hispano-marocain poursuit son rêve de se qualifier pour la 3ᵉ fois consécutive...