Recherche

Le Marocain Soufiane El Bakkali en quête de l’or olympique à Tokyo

© Copyright : DR

27 février 2020 - 05h20 - Sport

L’athlète marocain, Soufiane El Bakkali, vice-champion du monde du 3 000 m steeple en 2017 à Londres, vise l’or olympique à Tokyo cette année.

Le spécialiste du 3 000 m steeple veut redorer le blason de l’athlétisme marocain. À ce titre, l’athlète marocain a affirmé, mardi à Casablanca, qu’il vise la médaille d’or aux Jeux olympiques de Tokyo-2020.

Dans son intervention, lors d’une conférence de presse à l’occasion de sa sélection parmi les athlètes qui seront soutenus par l’entreprise "VISA" aux prochains JO, l’athlète a soutenu que ses préparatifs se déroulent "dans les meilleures conditions". Il s’est réjoui de "l’important coup de pouce" donné à sa carrière par son sponsor.

Fort de l’expérience engrangée et des performances accomplies au long de ses six ans de carrière, il a précisé que sa participation à Tokyo sera l’occasion d’envoyer "un message fort à tous les jeunes Marocains qui veulent réussir dans la vie, en leur montrant que tout est possible avec de la volonté, de la passion et de la droiture".

Classé N° 1 du 3 000 m steeple par l’International Association of Athletics Federations (IAAF), au regard de ses exploits sur le circuit mondial, l’athlète veut inscrire dans son palmarès, cette médaille d’or.

Mots clés: Athlétisme , Japon , Jeux Olympiques , Soufiane El Bakkali

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact