Nouvelle victoire du Marocain Soufiane El-Bakkali (1500m)
Soufiane El-Bakkali a remporté jeudi soir une nouvelle victoire au 14ᵉ Meeting international d’athlétisme de Marseille, en s’imposant au 1500m.
L’athlète marocain Soufiane Bakhali a terminé le samedi 5 octobre 3e de l’épreuve de 3.000m steeple, avec un temps de 8mn 3s 76, offrant ainsi au Maroc la médaille de bronze, la première, aux Mondiaux de Doha.
C’est fait ! Soufiane Bakhali, à force d’abnégation et de travail, s’est illustré lors de ces Mondiaux de Doha.
Il s’est adjugé un chrono de 8mn 3s 76, se positionnant ainsi à la 3e place, lors de l’épreuve de 3.000m steeple, derrière le médaillé olympique, le Kenyan Conseslus Kipruto, avec 8mn 1s 35, et l’Éthiopien Lamicha qui a réalisé 8mn 1s 36.
Grâce à cette prestation de l’athlète marocain, le Royaume figure désormais parmi les pays ayant été distingués aux Mondiaux d’athlétisme de Doha. Il aura fallu attendre le 8e jour de la compétition pour voir la première médaille marocaine.
Deux ans plus tôt, l’athlète qui fait parler du Maroc à Doha avait décroché une médaille d’argent à Londres.
Aller plus loin
Soufiane El-Bakkali a remporté jeudi soir une nouvelle victoire au 14ᵉ Meeting international d’athlétisme de Marseille, en s’imposant au 1500m.
L’athlète Malika Akkaoui dénonce sa mise à l’écart de l’Institut national d’athlétisme. Elle n’approuve pas les choix de la direction technique qui l’a privée d’entraînement et...
Quatorze hommes et une femme défendront les couleurs du Maroc à la 18ᵉ édition des Championnats du monde d’athlétisme, prévue du 15 au 24 juillet à Eugène, aux États-Unis.
Après 37 ans de règne sur le 3 000 m steeple, le Maroc détrône le Kenya grâce aux prouesses du coureur olympique Soufiane El-Bakkali. L’athlète marocain s’est imposé lundi...
Ces articles devraient vous intéresser :