Championnats de boxe en Turquie : le Maroc représenté par six femmes

4 mai 2022 - 13h20 - Ecrit par : A.S

Du 06 au 21 mai, six pugilistes, membres de la sélection marocaine féminine de boxe, participent aux championnats du monde qui se dérouleront en Turquie.

Dans un communiqué, la Fédération royale marocaine de boxe a indiqué qu’il s’agit de Yassmine Moutaqui (moins de 48 kg), Zahra Zahraoui (–54 kg), Widad Bertal (–57 kg), Chaimae Ghadi (−60 kg), Oumaima Belhabib (–66 kg) et Khadija El Mardi (+ 81 kg).

À lire : Championnat mondial féminin de boxe : Khadija El Mardi, seule médaille du Maroc

Actuellement en Turquie, les pugilistes marocaines effectuent sous la direction des entraineurs nationaux Abdelhak Achik et Youssef Sourour, un stage de préparation qui prendra fin le 05 mai afin de permettre aux représentantes du Maroc de relever leur niveau et tenter de ramener des médailles.

Tags : Turquie - Championnats du monde - Boxe

Aller plus loin

Le boxeur marocain Mohammed Obbadi battu par KO (vidéo)

Le boxeur marocain Mohammed Obbadi a été battu par KO au troisième round par le Philippin Jade Bornea, vendredi 14 janvier à l’Arena José Sulaimán de Monterrey, au Mexique, perdant...

Championnat mondial féminin de boxe : Khadija El Mardi, seule médaille du Maroc

Le Maroc s’est illustré lors du championnat du monde qui s’est déroulé à Oulan-Oude en Russie, en décrochant la médaille de bronze dans la catégorie des supers...

La boxeuse Khadija El Mardi finaliste du championnat du monde

Vers une nouvelle consécration pour la boxeuse marocaine Khadija El Mardi (81 kg) qui s’est qualifiée pour la finale du championnat du monde féminin de boxe qui se déroule du 6 au...

Boxe : le Marocain Amin Hachimi, champion d’Espagne des poids welters

Le Madrilène d’origine marocaine, Amin Hachimi (9-0, 6 KO) est depuis vendredi, le nouveau champion d’Espagne des poids welter. Il a remporté son combat contre Aarón Alhambra...

Nous vous recommandons

MRE : voici comment rentrer au Maroc par bateau via l’Espagne (document)

Attendu depuis plus de deux ans par les Marocains résidant à l’étranger, l’entrée au Maroc est désormais possible par voie maritime via l’Espagne. Toutefois, des conditions provisoires sont prévues.

Réaction de l’Espagne suite au discours du roi Mohammed VI

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, a réagi au discours du roi Mohammed VI->mot151, dans lequel le Maroc souhaite inaugurer « une étape inédite » dans les relations avec l’Espagne, basées sur « la confiance, la transparence, la considération...

Le cerveau de l’attentat d’Asni-Marrakech extradé au Maroc

La France a expulsé, mercredi dernier, Abdellatif Ziad, cerveau de l’attentat de 1994 contre l’hôtel Atlas Asni de Marrakech vers le Maroc. La justice marocaine l’avait condamné à 25 ans de prison.

Le départ de Hamdallah d’Al Nassr va lui coûter très cher

L’international marocain Abderrazak Hamdallah doit non seulement gérer le fait d’avoir été viré du club saoudien Al Nassr, mais il doit également faire face à une énorme somme que lui réclame le club.

Amira Tahri, 12 ans, sacrée championne du monde de kickboxing

Amira Tahri, kickboxeuse d’origine marocaine âgée de seulement 12 ans, a remporté son cinquième titre de championne du monde de kickboxing à Abu Dhabi.

Jamel Debbouze explique comment il a perdu son bras

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze revient sur la perte de son bras droite, 31 ans, après ce terrible accident qui changea sa vie.

Les Français en vacances au Maroc invités à regagner la France

La décision des autorités marocaines de suspendre les vols entre la France et le Maroc à partir du vendredi 26 novembre 2021 à 23h59, a poussé l’Ambassade de France à appeler les Français en vacances dans le pays à regagner leur pays dans les meilleurs...

Souad Hdidou, seule femme chauffeur de taxi de Rabat (vidéo)

Souad Hdidou est la seule femme à exercer le métier de conducteur de taxi à Rabat. Avec elle au volant, les clientes disent se sentir plus à l’aise et en sécurité.

L’aéroport de Bruxelles lance une saison estivale inédite pour le Maroc

L’aéroport de Bruxelles prévoit de lancer une saison estivale inédite pour le Maroc à partir du 27 mars prochain. En tout, plus de 83 départs hebdomadaires seront lancés vers 10 destinations au royaume.

Royal Air Maroc lance le vol Casablanca-Tel Aviv

Après un report dû à la propagation du variant Omicron en décembre dernier, Royal Air Maroc a annoncé son vol inaugural qui relie Casablanca à Tel-Aviv le 1ᵉʳ mars prochain.