Boxe : le Marocain Amin Hachimi, champion d’Espagne des poids welters

2 avril 2022 - 09h17 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le Madrilène d’origine marocaine, Amin Hachimi (9-0, 6 KO) est depuis vendredi, le nouveau champion d’Espagne des poids welter. Il a remporté son combat contre Aarón Alhambra (11-1, 3 KO), un autre Madrilène, au terme des dix rounds.

Dans les premiers rounds du combat, Hachimi est resté concentré et plus actif que son adversaire, Alhambra, qui avait du mal à trouver sa place. Au milieu du combat, Alhambra a mis la pression sur Hachimi et a réussi à gagner un round. Mais au finish, c’est le Marocain qui a eu raison de son adversaire, fait savoir Marca.

À lire : Boxe : victoires par KO des Marocains Anas et Nabil Messaoudi à Bruxelles

A 23 ans, Amin Hachimi devient ainsi le nouveau champion d’Espagne des poids welter et devra défendre sa ceinture au niveau national, avant d’aller livrer d’autres combats importants dans le reste de l’Europe.

Le titre était détenu par Castreño Jon Míguez, qui a remporté la ceinture européenne dans la même catégorie il y a quelques semaines en battant Aitor Nieto des Asturies.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Boxe - Vidéos

Aller plus loin

Dixième victoire pour le boxeur marocain Mohamed Rabii

Le Marocain Mohamed Rabii vient de remporter sa dixième victoire consécutive. Il est venu à bout de son challenger mexicain, samedi à Halle en Allemagne.

Boxe : Nordine Oubaali reste Champion mondial des poids coq

Sans grand protocole, le Franco-marocain, Nordine Oubaali, conserve sa ceinture mondiale des poids coq après s’être défait du Japonnais Takuma Inoue, jeudi. En venant à bout de...

Boxe : victoires par KO des Marocains Anas et Nabil Messaoudi à Bruxelles

Les boxeurs marocains Anas et Nabil Messaoudi ont remporté vendredi leurs combats par KO à la quatrième édition du gala de boxe bruxellois « All Eyez On Brussels ».

Championnats de boxe en Turquie : le Maroc représenté par six femmes

Du 06 au 21 mai, six pugilistes, membres de la sélection marocaine féminine de boxe, participent aux championnats du monde qui se dérouleront en Turquie.

Ces articles devraient vous intéresser :

UFC 294 : Abu Azaitar de retour face à Sedriques Dumas (vidéo)

Le champion marocain de MMA Abu Azaitar, 37 ans, est serein pour son combat de poids moyen, ce samedi soir, contre l’Américain Sedriques Dumas.

Des combats clandestins à l’octogone, le parcours atypique de Hamza Allal

Durant une dizaine d’années de sports de combat, Hamza Allal s’est battu à plusieurs reprises dans des combats clandestins. Aujourd’hui, il quitte les rings illégaux pour l’octogone.

Khadija El Mardi : la conquête olympique après la gloire mondiale

Auréolée d’un grand palmarès, la boxeuse marocaine Khadija El Mardi, 32 ans, championne du monde 2023 chez les poids lourds, n’est pas près de raccrocher les gants. Elle dévoile le rêve qu’elle entend encore accomplir.

Khadija El Mardi qualifiée pour la finale du mondial de boxe

La boxeuse marocaine Khadija El Mardi, vice-championne du monde, obtient son ticket pour la finale du championnat mondial de boxe chez les dames, après sa victoire face à la Russe Pyatak Diana.

Abu Azaitar, le retour du « Captain Morocco » dans l’octogone

Initialement programmé en mars, le combat de poids moyen contre Sedriques Dumas qui marquera le retour du champion marocain de MMA Abu Azaitar dans l’octogone aura lieu en octobre.