Premier combat de l’année pour le boxeur marocain Ayoub Zakari

21 janvier 2023 - 20h40 - Sport - Ecrit par : P. A

Le boxeur espagnol d’origine marocaine, Ayoub Zakari, combat ce samedi lors de la première soirée de boxe de l’année pour Team Solé à Badía del Vallés.

Dans une récente interview accordée à Aebox, le boxeur a déclaré que Mike Tyson est l’une de ses références et Joel Barreras, son plus sérieux potentiel adversaire. En cas de victoire ce samedi, Zakari affirme qu’il la dédierait « à [son] staff technique, [son] entraîneur, [sa] famille, et tous ceux qui [le] soutiennent ».

À lire : Boxe : le Marocain Amin Hachimi, champion d’Espagne des poids welters

Zakaria a été reconnu meilleure révélation de 2022 dans sa catégorie par Espabox. Il a démarré sa carrière professionnelle en juillet et a terminé l’année avec un combat prestigieux à Londres en novembre, où il a battu l’invaincu Bilal Fawaz sur décision unanime du jury. Ce samedi, Zakaria devra prouver qu’il mérite la distinction qui lui a été décernée par Espabox et qu’il a les armes pour continuer à évoluer sur le ring.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Boxe - Ayoub Zakari

Aller plus loin

Nouvelle victoire pour le combattant marocain Mossab El Marzkioui (vidéo)

Le jeune combattant de MMA Français d’origine marocaine Mossab El Marzkioui s’est défait de son adversaire le Bulgare Alexandre Carole lors du premier combat de la 12ᵉ édition...

Boxe : toujours invincible, le Marocain Anas Messaoudi signe sa 15ᵉ victoire

Seul boxeur marocain parmi les 1000 premiers du classement mondial de sa catégorie, le pugiliste marocain Anas Messaoudi a remporté samedi 11 mars à Bruxelles, la ceinture IBF...

Le boxeur marocain Moussa Gholam bat le Mexicain Abraham Montoya

Le boxeur professionnel marocain, Moussa Gholam vient d’ajouter une nouvelle victoire à son tableau de chasse, en remportant samedi à Barcelone, son combat face au Mexicain...

Boxe : victoires par KO des Marocains Anas et Nabil Messaoudi à Bruxelles

Les boxeurs marocains Anas et Nabil Messaoudi ont remporté vendredi leurs combats par KO à la quatrième édition du gala de boxe bruxellois « All Eyez On Brussels ».

Ces articles devraient vous intéresser :

Khadija El Mardi : la conquête olympique après la gloire mondiale

Auréolée d’un grand palmarès, la boxeuse marocaine Khadija El Mardi, 32 ans, championne du monde 2023 chez les poids lourds, n’est pas près de raccrocher les gants. Elle dévoile le rêve qu’elle entend encore accomplir.

Khadija El Mardi qualifiée pour la finale du mondial de boxe

La boxeuse marocaine Khadija El Mardi, vice-championne du monde, obtient son ticket pour la finale du championnat mondial de boxe chez les dames, après sa victoire face à la Russe Pyatak Diana.

Abu Azaitar, le retour du « Captain Morocco » dans l’octogone

Initialement programmé en mars, le combat de poids moyen contre Sedriques Dumas qui marquera le retour du champion marocain de MMA Abu Azaitar dans l’octogone aura lieu en octobre.

UFC 294 : Abu Azaitar de retour face à Sedriques Dumas (vidéo)

Le champion marocain de MMA Abu Azaitar, 37 ans, est serein pour son combat de poids moyen, ce samedi soir, contre l’Américain Sedriques Dumas.

Des combats clandestins à l’octogone, le parcours atypique de Hamza Allal

Durant une dizaine d’années de sports de combat, Hamza Allal s’est battu à plusieurs reprises dans des combats clandestins. Aujourd’hui, il quitte les rings illégaux pour l’octogone.