Le boxeur marocain Moussa Gholam bat le Mexicain Abraham Montoya

6 mars 2023 - 16h10 - Sport - Ecrit par : G.A

Le boxeur professionnel marocain, Moussa Gholam vient d’ajouter une nouvelle victoire à son tableau de chasse, en remportant samedi à Barcelone, son combat face au Mexicain Abraham Montoya par décision unanime des trois juges (99-91 / 99-91 / 100-90).

C’est devant près de 5000 spectateurs que le boxeur Moussa Gholam a pris le dessus sur son adversaire, le Mexicain Abraham Montoya, remportant ainsi sa 20ᵉ victoire dont 12 remportées par KO sur 21 combats. Pour ce denier combat à Barcelone, le Marocain a battu son adversaire à l’issue des 10 rounds.

À lire : Un électrochoc pour ressusciter la boxe marocaine

Avec cette victoire, Gholam monte dans le classement et se retrouve à la 12ᵉ place au niveau mondial, toutes catégories confondues aux côtés des boxeurs comme Shakur Stevenson et Oscar Valdez.

À lire : Le boxeur marocain Moussa Gholam, vainqueur titre WBO par KO

Moussa Gholam a été champion du Monde junior WBC (2018), et WBO intercontinentale en 2019.

Sujets associés : Espagne - Barcelone - Boxe - Mexique - Moussa Gholam

Aller plus loin

Boxe : une troisième ceinture mondiale pour Sofiane Oumiha

Le Français d’origine marocaine Sofiane Oumiha a ajouté une troisième ceinture à sa collection samedi, à Tachkent (Ouzbékistan) en dominant le Cubain, Erislandy Borges. Il...

Maroc : un KO mortel sur le ring

Alors qu’il affrontait son adversaire dans le cadre du championnat régional de kickboxing organisé à Fnideq par la Ligue de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima pour le full...

Un électrochoc pour ressusciter la boxe marocaine

Après les piètres prestations des boxeurs marocains aux JO de Tokyo, la dissolution de la direction technique nationale de la Fédération royale marocaine de boxe (FRMB) et les...

Samir Ziani, boxeur franco-marocain, exprime son admiration pour les Lions de l’Atlas

Samir Ziani, boxeur franco-marocain de Villeneuve-sur-Lot, qui n’est pas très football, voue une admiration pour les Lions de l’Atlas qui l’ont « réconcilié avec le ballon rond ».

Ces articles devraient vous intéresser :

Khadija El Mardi qualifiée pour la finale du mondial de boxe

La boxeuse marocaine Khadija El Mardi, vice-championne du monde, obtient son ticket pour la finale du championnat mondial de boxe chez les dames, après sa victoire face à la Russe Pyatak Diana.

Des combats clandestins à l’octogone, le parcours atypique de Hamza Allal

Durant une dizaine d’années de sports de combat, Hamza Allal s’est battu à plusieurs reprises dans des combats clandestins. Aujourd’hui, il quitte les rings illégaux pour l’octogone.

Abu Azaitar, le retour du « Captain Morocco » dans l’octogone

Initialement programmé en mars, le combat de poids moyen contre Sedriques Dumas qui marquera le retour du champion marocain de MMA Abu Azaitar dans l’octogone aura lieu en octobre.

UFC 294 : Abu Azaitar de retour face à Sedriques Dumas (vidéo)

Le champion marocain de MMA Abu Azaitar, 37 ans, est serein pour son combat de poids moyen, ce samedi soir, contre l’Américain Sedriques Dumas.

Khadija El Mardi : la conquête olympique après la gloire mondiale

Auréolée d’un grand palmarès, la boxeuse marocaine Khadija El Mardi, 32 ans, championne du monde 2023 chez les poids lourds, n’est pas près de raccrocher les gants. Elle dévoile le rêve qu’elle entend encore accomplir.