La boxeuse marocaine Aya Bozarhoun s’offre deux titres mondiaux

28 octobre 2022 - 13h40 - Monde - Ecrit par : S.A

Après avoir remporté deux ceintures mondiales en boxe thaï et K1 à Rome, en Italie, la boxeuse franco-marocaine Aya Bozarhoun se prépare à relever un nouveau défi.

Double exploit pour Aya Bozarhoun, 11 ans. Le week-end dernier, la jeune boxeuse franco-marocaine a remporté deux titres mondiaux en boxe thaïlandaise et en K1 (kickboxing) à Rome. Une consécration pour celle qui est scolarisée en classe de 5ᵉ au collège Solignac de Strasbourg. La jeune boxeuse a d’autres défis à relever. Après ce double sacre, elle se prépare pour une messe sportive qui se déroulera en Allemagne. Son père, ancien boxeur, Omar Bozarhoun a d’ailleurs confirmé à Morocco World News que la championne participera le 29 octobre à la coupe de France et qu’elle sera en Allemagne le 12 novembre pour le championnat d’Arnsberg. Ce sera une opportunité pour elle de décrocher son premier titre européen.

À lire : Boxe : le Belgo-marocain Anas Messaoudi signe son retour sur le ring par une victoire

À seulement 11 ans, Aya Bozarhoun cumule plusieurs titres. Elle est quadruple championne de France et championne d’Allemagne. En avril dernier, elle avait été sacrée championne de France de kickboxing K-1 de la catégorie junior. Le mois suivant, elle avait remporté le championnat de France de Muay-thaï dans la catégorie des moins de 37 kg. Elle avait également décroché le titre du championnat de la Fédération française de kickboxing, Muay-thaï et disciplines associées. En janvier, l’adolescente originaire de Tétouan et résidant à Strasbourg avait remporté le championnat du Grand Est.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Boxe - Rome - Muay Thai - Aya Bozarhoun

Aller plus loin

La boxeuse Khadija El Mardi finaliste du championnat du monde

Vers une nouvelle consécration pour la boxeuse marocaine Khadija El Mardi (81 kg) qui s’est qualifiée pour la finale du championnat du monde féminin de boxe qui se déroule du 6...

Boxe : colère des Marocains après la victoire d’une Algérienne trans contre une Marocaine

Les internautes marocains ont exprimé sur les réseaux sociaux leur indignation suite à la victoire du boxeur transgenre algérien, Imane Khelif, sur la Marocaine Oumaïma...

Boxe : le Belgo-marocain Anas Messaoudi signe son retour sur le ring par une victoire

Après sept mois d’absence sur le ring, le Belge d’origine marocaine Anas Messaoudi est de retour. Il a remporté, samedi à Anderlecht, le 14ᵉ combat de sa carrière...

Le kickboxeur italo-marocain Jospeh Lasiri voit grand

Après avoir remporté le titre mondial ONE Strawweight Muay Thai il y a quelques jours, le kickboxeur italien d’origine marocaine, Jospeh Lasiri, a annoncé son désir de combattre...

Ces articles devraient vous intéresser :

UFC 294 : Abu Azaitar de retour face à Sedriques Dumas (vidéo)

Le champion marocain de MMA Abu Azaitar, 37 ans, est serein pour son combat de poids moyen, ce samedi soir, contre l’Américain Sedriques Dumas.

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

Khadija El Mardi qualifiée pour la finale du mondial de boxe

La boxeuse marocaine Khadija El Mardi, vice-championne du monde, obtient son ticket pour la finale du championnat mondial de boxe chez les dames, après sa victoire face à la Russe Pyatak Diana.

Abu Azaitar, le retour du « Captain Morocco » dans l’octogone

Initialement programmé en mars, le combat de poids moyen contre Sedriques Dumas qui marquera le retour du champion marocain de MMA Abu Azaitar dans l’octogone aura lieu en octobre.

Des combats clandestins à l’octogone, le parcours atypique de Hamza Allal

Durant une dizaine d’années de sports de combat, Hamza Allal s’est battu à plusieurs reprises dans des combats clandestins. Aujourd’hui, il quitte les rings illégaux pour l’octogone.

Khadija El Mardi : la conquête olympique après la gloire mondiale

Auréolée d’un grand palmarès, la boxeuse marocaine Khadija El Mardi, 32 ans, championne du monde 2023 chez les poids lourds, n’est pas près de raccrocher les gants. Elle dévoile le rêve qu’elle entend encore accomplir.