Khadija El Mardi qualifiée pour la finale du mondial de boxe

26 mars 2023 - 07h16 - Sport - Ecrit par : G.A

La boxeuse marocaine Khadija El Mardi, vice-championne du monde, obtient son ticket pour la finale du championnat mondial de boxe chez les dames, après sa victoire face à la Russe Pyatak Diana.

C’est sur décision unanime des juges que la Marocaine s’est qualifiée pour la finale. Khadija El Mardi a dominé les 3 premiers rounds face à une adversaire coriace, mais qui n’a pas supporté les coups de la championne marocaine.

À lire : La boxeuse Khadija El Mardi finaliste du championnat du monde

Pour la finale prévue dimanche, Khadija El Mardi affrontera la Kazakhe Kungeibayeva Lazzat, vainqueur face à l’Azerbaïdjanaise Rzayeva Aynur. « Mon objectif désormais est de décrocher l’or. Je vais me battre pour le titre mondial. J’ai envie d’aller au bout de mes rêves et de ceux de tous les Marocains et Marocaines », a indiqué championne des poids lourds. « Je remercie encore une fois le coaching et la direction technique pour leur soutien, leur accompagnement et leur assistance », a-t-elle ajouté.

À lire : Khadija, boxeuse et mère au foyer (vidéo)

Sa compatriote Yassmine Moutaqui (– 48 kg) a été éliminée en demi-finale par l’Ouzbèke Fozilova Farzona. La sélection marocaine de boxe participant à ces mondiaux comprend également Widad Bertal (– 54 kg) et Rabab Cheddar (– 50 kg) éliminées au 2ᵉ tour et au 1/4 de finale face à la mongole Munguntsetseg Enkhhjargal et à la française Lkhaddiri Wasila. Les Championnats du monde de boxe féminine connaissent la participation de 320 participantes venues de 70 pays, dont le Maroc.

Sujets associés : Boxe - Championnats du monde - Khadija El Mardi

Aller plus loin

Khadija, boxeuse et mère au foyer (vidéo)

Boxeuse marocaine qui a représenté son pays dans de nombreuses compétitions internationales, notamment les derniers Jeux Olympiques de Rio, Khadija Mardi est aussi une maman qui...

Boxe : colère des Marocains après la victoire d’une Algérienne trans contre une Marocaine

Les internautes marocains ont exprimé sur les réseaux sociaux leur indignation suite à la victoire du boxeur transgenre algérien, Imane Khelif, sur la Marocaine Oumaïma...

La boxeuse Khadija El Mardi finaliste du championnat du monde

Vers une nouvelle consécration pour la boxeuse marocaine Khadija El Mardi (81 kg) qui s’est qualifiée pour la finale du championnat du monde féminin de boxe qui se déroule du 6...

Le Roi adresse ses félicitations à Khadija El Mardi

Sacrée championne du Monde des poids lourds dimanche, lors de la finale du mondial de boxe à New Delhi en Inde, la Marocaine Khadidja El Mardi a reçu les félicitations du roi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des combats clandestins à l’octogone, le parcours atypique de Hamza Allal

Durant une dizaine d’années de sports de combat, Hamza Allal s’est battu à plusieurs reprises dans des combats clandestins. Aujourd’hui, il quitte les rings illégaux pour l’octogone.

Mondiaux d’athlétisme 2022 : les Marocains par la petite porte

Fin de parcours pour la délégation marocaine aux championnats du monde d’athlétisme qui se déroulent aux États-Unis. Malgré des bonnes performances, aucun des athlètes marocains encore engagés sur divers tableaux, n’a réussi à se hisser pour la...

UFC 294 : Abu Azaitar de retour face à Sedriques Dumas (vidéo)

Le champion marocain de MMA Abu Azaitar, 37 ans, est serein pour son combat de poids moyen, ce samedi soir, contre l’Américain Sedriques Dumas.

Handball : les Marocains héritent du groupe G au Mondial 2023

En décrochant la troisième place à la 25ᵉ édition du championnat d’Afrique des nations de handball, la sélection marocaine est désormais fixée sur les adversaires qu’elle affrontera dans quelques mois lors du Mondial.

Abu Azaitar, le retour du « Captain Morocco » dans l’octogone

Initialement programmé en mars, le combat de poids moyen contre Sedriques Dumas qui marquera le retour du champion marocain de MMA Abu Azaitar dans l’octogone aura lieu en octobre.

Khadija El Mardi : la conquête olympique après la gloire mondiale

Auréolée d’un grand palmarès, la boxeuse marocaine Khadija El Mardi, 32 ans, championne du monde 2023 chez les poids lourds, n’est pas près de raccrocher les gants. Elle dévoile le rêve qu’elle entend encore accomplir.

Khadija El Mardi qualifiée pour la finale du mondial de boxe

La boxeuse marocaine Khadija El Mardi, vice-championne du monde, obtient son ticket pour la finale du championnat mondial de boxe chez les dames, après sa victoire face à la Russe Pyatak Diana.