Après sa victoire contre le Brésil, le Maroc pense déjà au Pérou

26 mars 2023 - 16h22 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après leur victoire hier 2-1 face au Brésil, les joueurs marocains ont pris l’avion tôt ce matin pour Madrid en Espagne pour préparer la rencontre amicale face au Pérou mardi à 19h30 (21h30 heure espagnole) au stade Wanda Metropolitano.

Le moral est au beau fixe chez les joueurs marocains, qui ont offert une performance historique face au Brésil au Grand stade de Tanger en match amical. Les supporters du Maroc ont pu fêter cette victoire et espèrent maintenant que l’équipe nationale continuera sur cette lancée.

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, est apparu tout sourire en conférence de presse après la victoire face au Brésil en match amical : « Je me sens comme dans un rêve. C’est le Brésil, le pays du football. Mais on doit rester dans l’humilité », a lancé le technicien visiblement ému.

A lire : Le Maroc fait tomber le Brésil : 2-1 pour les Lions de l’Atlas

Walid Regragui pense déjà au prochain match du Maroc contre le Pérou

« C’est une belle victoire et une belle fête. C’est une victoire historique face à la première nation au classement FIFA. Nos incroyables supporters nous ont transcendés. Maintenant, on verra si on donnera du temps de jeu aux jeunes joueurs face au Pérou, mardi », a-t-il ajouté.

Les Lions de l’Atlas devront effectuer deux séances d’entraînement sur place avant d’affronter le Pérou mardi à 19h30. Pour ce second match amical, le sélectionneur national pourrait être tenté de faire tourner son effectif pour à la fois faire souffler ses cadres et offrir du temps de jeu aux jeunes joueurs appelés pour la première fois en sélection nationale.

« Nous savions que l’intensité serait élevée. Ça s’est joué sur des détails comme au Mondial. Nous avons affiché notre niveau du mondial en première mi-temps. La sortie de Hakimi, la blessure d’Ounahi et la récente maladie d’Amrabat se sont fait sentir en seconde période. Mais nos joueurs n’ont rien lâché. Nous voulions gagner chez nous après le Mondial », a analysé le technicien.

Avec une équipe type ou remaniée, les Lions de l’Atlas viseront la victoire face au Pérou pour confirmer leur statut de demi-finalistes en Coupe du monde. Pour information, le Pérou prochain adversaire du Maroc s’est incliné samedi face à l’Allemagne (2-0). Le Maroc fera face au Pérou mardi à Madrid, en match amical toujours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Brésil - Pérou - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Inquiétude pour Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi n’a pas pu aller jusqu’au bout de la rencontre amicale qui a opposé le Maroc au Brésil (2-1). Une blessure à l’orteil en est la cause.

Le Maroc fait tomber le Brésil : 2-1 pour les Lions de l’Atlas

Les Lions de l’Atlas ont frappé un grand coup samedi soir, sur la pelouse du Grand stade de Tanger. La sélection nationale a signé sa première victoire historique face à l’une...

Pérou-Maroc : des joueurs péruviens arrêtés par la police après une bagarre (vidéo)

Un incident a éclaté à l’hôtel de concentration de Madrid où réside actuellement l’équipe nationale péruvienne avant un match amical contre le Maroc. Des centaines de supporters...

Le Maroc a fait chuter le Brésil au classement FIFA

Le Maroc a été l’un des acteurs clés de la dernière mise à jour du classement FIFA. Après avoir été sacrée championne du monde en 2022 au Qatar, l’Argentine est devenue la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Les nouvelles pistes de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Walid Regragui se démène pour bâtir une équipe compétitive sur la scène internationale. Son objectif : la prochaine Coupe d’Afrique et les qualifications pour le Mondial 2026. Pour y parvenir, le sélectionneur sillonne l’Europe et le monde arabe, à la...

Luis Enrique veut un remplaçant pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi est unanimement reconnu comme l’un des meilleurs latéraux droits au monde. Son apport offensif, caractérisé par sa vitesse de pointe et sa capacité à déborder, est également un atout considérable pour le Paris Saint-Germain.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Hamza Igamane : une offre qui ne se refuse pas

Hamza Igamane, jeune attaquant marocain de 22 ans des Rangers, intéresse plusieurs clubs, dont l’Olympique de Marseille (OM).

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Comment Walid Regragui a aidé Eliesse Ben Seghir à choisir le Maroc

Dans une interview, le milieu offensif marocain Eliesse Ben Seghir dévoile les rêves qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc mais aussi avec l’AS Monaco.

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.